Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

survol grand canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

survol grand canyon

Messagepar redge » Jeu 2 Juin 2011 16:54

bonjour,
ne disposant que d'une journée mi août à Las Vegas, la seule façon de visiter le Grand CANYON est de le survoler .
Mais depuis Las Vegas vaut il mieux prendre l'avion ou l'helico et pour quel circuit Nord, Ouest, Sud ?
En cette saison, aout , n'y a t il pas à craindre la brume ou les turbulences qui gâcheraient le vol? quelle est la meilleure heure pour partir?
Merci de vos conseils
redge
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: survol grand canyon

Messagepar dommm063 » Lun 6 Juin 2011 08:02

Salut,

Le meilleur moment pour survoler le Grand Canyon est soit le matin, soit la fin d'apm. Les couleurs sont plus chaudes. Mais même si tu fait ton survol en pleine journée, cela restera un grand moment.

Au départ de Las Vegas, le moins cher c'est l'avion (Visionary Air Tour chez Papillon).
Sinon par hélico (qui est à mon avis + sympa), Golden Eagle Air Tour.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 6 Juin 2011 12:12

Hello Folks ! :coucou:

Pour les brumes, je ne sais pas....par contre pour les turbulences, il y en aura forcément un peu vu le relief du Grand Canyon...
Je l'ai fait 2 fois : la 1ère au départ de Las Vegas en avion et ça secouait un petit peu en arrivant au dessus....La seconde en hélicoptère depuis le Grand Canyon et alors que je m'attendais à être dans un shaker....et bien pas du tout....vol en douceur...

Et dans les 2 cas souvenirs inoubliables.... :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Lun 6 Juin 2011 16:07

Salut

Fait selon ton budget ! mais fait-le, c'est vraiment sympa.

Cela dit, pour le même prix, vaut-il mieux Hélico ou avion et plus de temps en vol ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Mar 7 Juin 2011 12:52

Question de goût....moi j'ai préféré l'hélico....on a l'impression d'être plus proche....du vide..... :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar redge » Mer 15 Juin 2011 21:11

merci pour vos infos; je serai tenté par l'helicco mais comment se rendre au Grand Canyon quand on a peu de temps; y a t il par exemple une combinaison avion de Las vegas et helico pour survoler le GD canyon?
merci pour votre aide :??:
redge
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 15 Juin 2011 21:18

Salut,

Il y a des survols en hélico au départ de Las Vegas. Le Golden Eagle Tour par exemple
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis