Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Survol Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Survol Grand Canyon

Messagepar Family3 » Dim 27 Déc 2015 20:25

Bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'année au passage...

Un conseil pour le survol du grand canyon en hélico.
Vos expériences, par quel site réservé?

Merci de vos feedback!

Bonne soirée
Family3
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Survol Grand Canyon

Messagepar HPR38 » Dim 27 Déc 2015 22:37

Bonjour,

D'ou arriverez-vous ? De Kingman ou de Page/Monument valley ?

Si vous arrivez de Kingman je vous conseille de faire de suite le survol en hélico sans avoir été voir GC. Car découvrir le Grand canyon en hélico, sans l'avoir vu auparavant est absolument fabuleux
Quand l'hélico passe du survol de la forêt au-dessus du vide du GC on prend une claque énorme et c'est vraiment fantastique (et le mot est faible)
Nous nous sommes même payé le bonheur de prendre l'option places avant (50$ par personne si on peut y être mis) : donc le pilote était côté gauche, mon épouse au milieu à côté de lui et moi côté droit : j'avais une visibilité exceptionnelle puisque complètement libre. J'en frissonne encore

Côté temps quand c'est possible financièrement je conseille de plutôt choisir le vol de 50mn (nous l'avons fait le matin, à 11h par la compagnie Papillon). Le trajet est plus long et il y a plus de temps au-dessus du canyon que dans le 30mn. Car il ne faut pas oublier qu'on commence par survoler la forêt envion 6/7mn pour de joindre le GC, puis à la fin re-survoler la forêt 6/7mn pour revenir à l'aéroport (qui est à Tusayan)

Tu trouveras la carte des parcours dans cette suite de post : visite-parcs-villes-usa-f4/visite-grand-canyon-t9820.html

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis