Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Survol de Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Survol de Grand Canyon

Messagepar Aeden974 » Ven 12 Juin 2015 16:26

Bonjour !

Je suis en train de préparer mes visites sur Grand Canyon. On y arrive vers midi et comptons faire la desert view road et l'hermits rest road avec coucher du coucher à Hopi point.

Nous envisageons de faire le survol de Grand Canyon et nous posons deux questions :
- est-ce mieux de le faire en avion ou en hélico ?
Je lis sur pas mal de forums que l'hélico est mieux, mais la différence de prix étant conséquent, j'aimerais avoir d'autres avis. Mon choix se porte quand même à 90% sur l'hélico

- est-ce mieux de faire un départ de Grand Canyon ou Las Vegas ?
La réponse à cette question influera sur notre nombre de nuits passés à Las Vegas.
Si nous le faisons depuis Grand Canyon, nous ferons qu'une nuit à LV, autrement ce sera 2 nuits.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Aeden974
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Survol de Grand Canyon

Messagepar HPR38 » Ven 12 Juin 2015 17:53

Bonjour,

Je ne connais pas l'avion

En septembre 14 nous l'avons fait en hélico directement en arrivant : donc nous avons découvert le GC en hélico. Et nous avions même pris l'option place avant pour être certains de l'avoir.

C'était fantastique et sublime. J'en ai encore des frissons quand j'en parle tellement c'est grandiose. Donc si vous choisissez l'hélico je te conseillerai de le faire de suite en arrivant (si tu arrives de Las Vegas par Williams évidemment)

Côté temps de vol nous avions pris le vol de 50mn que je conseille. C'est évidemment plus cher que le 30mn mais il faut tenir compte de 2 éléments :
- depuis Tusayan le temps de vol aller + retour au-dessus de la forêt est conséquent (bien 7/8mn à chaque fois). Donc le temps de vol au-dessus du canyon est plus limité sur 30mn au total
- le trajet est bien plus long au-dessus de GC sur le vol de 50mn.

Bon après c'est évidemment une somme et je comprends les problèmes de budget. Mais nous nous sommes dit que nous n'irions qu'une fois voir cette merveille du monde (GC est dans le 7)

Pour ceux ceux que cela intéresse je remet ci-dessous le plan de vol des deux trajets de Papillon (en jaune = 30mn et en rouge = 50mn)

Scan10003v1.jpg
Scan10003v1.jpg (19.03 Kio) Vu 648 fois

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Ven 12 Juin 2015 18:11

Salut,

Je te conseille un survol au départ de Tusayan. C'est moins cher que de Las Vegas et le secteur survolé est plus spectaculaire que Grand Canyon West.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Aeden974 » Ven 12 Juin 2015 18:23

Parfait,, merci Dommm063 !
Aeden974
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar acaciane11 » Mer 17 Juin 2015 07:36

Bonjour,
je pense que la visibilité est bien meilleure en hélico car les hublots des avions ne m'ont pas l'air très grand.
Concernant le point de départ, sachez que depuis LV vous avez environ 2x45min de vol mais seulement 2 x 5 au dessus du grand canyon. Certes, on se pose au fond mais je ne suis pas sure que ca soit aussi impressionnant que le survol au départ du GC.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lukin » Mer 17 Juin 2015 20:49

Si ça peut aider cette année je ne ferais que le vol de 30 minutes, ma femme et notre fils n'étant jamais monté dans un hélicoptère, on économise des thunes pour mettre autre part, ce que j'en dis 10 minutes ou 20 au-dessus du GC, peu importe, au final tes souvenirs seront aussi beaux que quelqu'un qui reste une plombe au-dessus, grâce au fric économisé, par exemple on va pouvoir se payer une excursion pour voir les baleines + une virée sur la baie de SF en bateau, plutôt cool et être dans un hélico et déjà une expérience en soi
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar keyron35 » Mer 23 Sep 2015 18:25

Nous c'est pareil, nous pensons faire le survol d'une demi heure.

Les raisons : C'est notre voyage de noce, du coup, nous le faisons surtout pour faire un baptème hélico pour tous les deux et quel plus beau baptème hélico que le grand canyon. Après financièrement, c'est clair que le budget étant très limité, (on avait même pensé à ne pas faire du tout le survol) cela pourra être mis ailleurs.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis