Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Survol du Grand Canyon en hélico

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Survol du Grand Canyon en hélico

Messagepar Toufik » Ven 23 Aoû 2013 12:20

Bonjour à tous,

Au départ j'étais pas très emballé par le survol du GC en hélico (contrairement à ma fiancée) mais plus je lis les posts sur les différents plus je penche pour cette activité. Du coup j'aimerai lui faire la surprise (ce qui va impliquer d'avoir une bonne idée de son poids :hein: ) mais j'aimerai faire le tour au départ de Las Vegas avec survol du GC, barrage Hoover...entre 3 et 5h d’hôtel à hôtel. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? La durée du vol est-elle suivante ? :pprr:

Encore merci pour les formidables roadtrippeurs sans qui préparer ce voyage en 2 mois aurait été impossible :super:
Toufik
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar bbrigitte » Ven 23 Aoû 2013 21:58

Hello,

Je me pose un peu la même question.

J'aimerais survoler le Grand Canyon en hélico, mais nous n'avons pas assez de temps pour le faire à partir de Tusayan (j'ai vu et revu le planning, en automne les journées sont trop courtes pour faire la balade le long de la rim plus le vol). Je pense donc le faire à partir de Las Vegas, le matin.
Mais j'ai lu que le vol depuis Tusayan était nettement plus beau que celui à partir de LV.
Est-ce que partir de LV en vaut la peine alors? C'est quand même beau? Le tour en avion est de toute façon moins bon, non (plus petites vitres)?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar usaddict » Mar 17 Sep 2013 15:38

Salut, nous avons fait le vol avec papillon depuis Las Vegas.
Donc déja il faut savoir que l'aéroport est a boulder, en périphérie de Las Vegas, une navette vient vous chercher a votre hotel, il ya 45 minutes de route jusqu'a l'heliport.
Apres je ne connais pas a partant de Tusayan mais là c'etait vraiment superbe, a peu pres 1h30 de vol avec survol du barrage hoover, du lake mead et arrivée au grand canyon et le meme en sens inverse, franchement tres beau, aucun regret.
Du depart de l'hotel au retour à ton hotel, je dirai maximum 4 heures.
Voila en esperant vous avoir aidé,bon voyage bande de chanceux ;)
usaddict
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar zepepette » Ven 20 Sep 2013 21:11

Je rebondis sur votre discussion, on veut faire un survol depuis tusayan, mais on ne sait pas si l on doit réserver avant, on part fin octobre et j ai peur de réserver et que le temps soit moche à l arrivée..... il y a une grosse différence de tarifs une fois sur place? Si on est 4 vous croyez que l on peut négocier le tarif pour avoir le même que sur internet?

Merci à vous
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Ven 20 Sep 2013 21:27

Salut,

Sur place, tu n'auras pas le choix : c'est le tarif annoncé ou rien. Ce n'est pas comme sur let net où tu peux comparer et choisir la meilleure offre.
Donc je te conseille de réserver par internet, surtout que tu peux obtenir une réduction supplémentaire via la la page des bons plans et promos.
En cas de mauvais temps, tu est intégralement remboursé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zepepette » Ven 20 Sep 2013 21:34

Merci pour ta réponse, vu la somme j avais peur de réserver et de me retrouver coincee en cas de mauvais temps....

Je vais donc me pencher sur la question, merci encore :coucou:
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar anSia » Sam 18 Jan 2014 09:45

Dernière réservation à faire avant notre voyage, je me penche à présent sur le vol en hélicoptère au dessus du grand canyon. Mais j'ai une peite question, vous pourrez peut etre m'aider :

Sur le site de Papillon à partir du Grand canyon (de Tusayan) il y a 2 options possibles pour 50/55min : soit le impérial tour, soit l'hélicoptère Ecostar. Ce dernier est plus cher, pas de beaucoup mais bon 20/30dollars multiplié par 3 ça commence à faire...

j'imagine que dans le écostar on voit mieux. Qu'en pensez vous? J'aimerai économiser ça, mais si c'est pour rien voir, quitte à le faire autant le faire bien!
J'attends vos avis! :coucou:
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Bernard » Sam 18 Jan 2014 09:55

Le plus important c'est de bien voir, donc d'être placé devant ou sur les côtés (et éviter d'être au milieu)
Mais tout ça n'est qu'une question de poids ...
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar anSia » Sam 18 Jan 2014 13:18

Oui merci Bernard! Mais ce que je voulais savoir c'est si la différence entre un hélicoptère Ecostar ou celui de Impérial tour est importante?
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Dim 19 Jan 2014 19:49

Hello,
Même question que anSla.
J'ai lu sur le net que l'Ecostar avait des vitres plus grandes et des sièges "surélevés" tous situés face à l'avant, ce qui veut dire que dans l'hélico de l'impérial tour il y a des sièges qui sont de dos ???
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis