Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Survol du Grand Canyon en hélico

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Survol du Grand Canyon en hélico

Messagepar Taiboo » Mar 6 Aoû 2013 09:24

Tu ne le regretteras pas :)

Pour ma part, nous avons fait l'Imperial Tour avec Papillon. A mon sens, l'hélicoptère (ou avion) est un des seuls moyens pour profiter pleinement de l'immensité du Grand Canyon :cool:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Bernard » Mar 6 Aoû 2013 18:58

J'ai survolé le Grand canyon avec Maverick (conseillé par le Visitor bureau de Williams). Grand tour prévu pour 50 à 55'. Nous étions dans le dernier vol de la journée.
Malgré une partie du vol accompagnés par du crachin, pas une seconde supplémentaire ne nous sera accordée.
Attention, le temps de vol inclut: les consignes de sécurité, le décollage, le survol de la forêt et l'atterrissage au retour. Donc, on survole le grand canyon pendant seulement 30 à 35'.
Attention aussi au placement. C'est le poids des passagers qui détermine leur place dans l'appareil. Seuls le 1er rang et les passagers placés près du hublot ont une vision convenable. Refuser d'être au milieu du 2° rang.
A l'arrivée, on essaie de vous refiler le DVD du vol à un prix prohibitif.
Cela dit, les premières secondes du survol, quand l'hélico stationne au bord du canyon ... sont inoubliables!
(je pense que mes griefs peuvent s'appliquer à toutes les compagnies)
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Aureliemarseille » Mer 7 Aoû 2013 06:44

Merci à tous pour vos conseils.
On est parti sur Maverick, on verra bien. Mais ça va être notre baptême de l'air aussi donc ça va être chouette je pense :-)
Aureliemarseille
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Bernard » Mer 7 Aoû 2013 06:52

Chez Maverick, on est pesé (sans s'en rendre compte) quand on remplit les papiers au comptoir. Alors ne faites pas comme moi, débarrassez-vous de votre sac d'appareils photos! Essayez d'être avec des gens plus lourds que vous ... ils seront moins bien placés!
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Taiboo » Mer 7 Aoû 2013 07:44

Je suis parti avec Papillon, mais je pense que ce sont le même type d'hélicoptères.

J'ai "malheureusement" été placé au milieu de la seconde rangée et je peux vous assurer que j'avais beaucoup de crainte, étant amateur de photos, d'être gêné par qui que se soit.
Eh bien non! Les vitres sont placées de manière à ce que n'importe quel occupant de l'appareil puisse avoir une belle vue du Grand Canyon. Bien sûr la vue n'est pas aussi dégagée que contre la vitre, mais cela ne m'a pas empêché d'en profiter pleinement et d'avoir de belles photos :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo

Messagepar philippe78 » Mer 7 Aoû 2013 07:59

Bernard a écrit:J'ai survolé le Grand canyon avec Maverick (conseillé par le Visitor bureau de Williams). Grand tour prévu pour 50 à 55'. Nous étions dans le dernier vol de la journée.
Malgré une partie du vol accompagnés par du crachin, pas une seconde supplémentaire ne nous sera accordée.
Attention, le temps de vol inclut: les consignes de sécurité, le décollage, le survol de la forêt et l'atterrissage au retour. Donc, on survole le grand canyon pendant seulement 30 à 35'.

Concernant la durée du vol, c'est pour cette raison qu'on conseille toujours le tour de 50 mn, car avec le tour de 30 mn, en comptant effectivement le temps de survol de la forêt, il ne reste plus beaucoup de temps au dessus du canyon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Narcleet » Jeu 8 Aoû 2013 10:54

Bonjour,

Nous pensons faire la même chose en septembre.
Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver a l'avance ou il est possible d'y aller sur place ?

Merci :)
Narcleet
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Bernard » Jeu 8 Aoû 2013 12:49

En septembre, il n'est pas indispensable de réserver mais vous risquez d'attendre si des groupes se présentent en même temps que vous. L'avantage c'est que vous verrez comment vous serez placé dans l'hélico et vous pourrez toujours refuser le vol qu'on vous propose.
En réservant, vous pouvez choisir l'heure de votre vol mais vous serez placés en fonction des autres passagers et vous ne pourrez plus refuser.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Aoû 2013 14:15

Le gros avantage de réserver à l'avance, ce sont les prix (bien moins cher que sur place) et surtout les réductions disponibles (voir la page des bons plans et promos).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 8 Aoû 2013 19:57

Bonsoir,

mais vous risquez d'attendre si des groupes se présentent en même temps que vous
tout à fait vrai : en 2007 nous avons mobilisé 3 hélicos (21 personnes) ... heureusement il n'y avait pas grand monde à suivre, c'était en juin et vers 12h30.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis