Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Survol de Canyonlands, Cheval et Quad

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Survol de Canyonlands, Cheval et Quad

Messagepar zissis » Dim 1 Avr 2012 10:49

Bonjour,

A tous,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait dernièrement le survol de Canyonlands et avec qui, du Cheval à Monument Valley ou au Ranch Red Cliffs Lodge à Moab ainsi que du QUAD dans ce Ranch (cheval pour les filles et Quad pour les garçons). Il va bien falloir que j'occupe mes 2 addos et si je souhaite qu'ils fassent les rando avec nous sans faire la tronche, je suis obligée d'avoir des cartes en main pour les faire avancé!!!!!!! le but c'est Vacances plaisirs pour tous et surtout surtout, sans prise de tête avec eux et ça c'est pas gagné d'avance, ça peut vite tourner au cauchemar, ma fille à 17 ans et on fils 13 ans........Ah! j'allais oublier le plus grand des Addos c'est aussi leur PAPA :clin: :clin: :lol:

Dans l'attente de vous lire,
cdt
SOSO DU VAUCLUSE
zissis
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Survol de Canyonlands, Cheval et Quad

Messagepar JMMD » Mar 15 Mai 2012 18:31

Moab est la plaque tournante idéale pour explorer les parcs nationaux d'Arches et Canyonlands.
La localité en soi n'a rien de bien passionnant en dehors de son ambiance sympathique de Mecque de l'outdoor américain.

A Arches NP, Tag A Long, une agence locale, propose des super tours en 4x4 avec chauffeur qui permettent de voir des secteurs du parc inacessibles aux voitures classiques, notamment sa partie nord.
Le reste du parc est relativement facile à explorer par soi-même avec sa voiture de location, une bonne paire de chaussures de marche et à boire. mais on est évidemment rarement tout seul (en saison), tout le monde se retrouvant aux mêmes endroits en même temps...

Canyonlands, beaucoup plus étendu, compliqué et d'accès difficile ne peut se découvrir correctement qu'avec les excursions (demi journée ou journée) pour Island in the Sky ou les expéditions (avec bivouac) sur Needles (rivre gauche du Colorado) et The Maze (rives droites de la Green et du Colorado) beacoup plus excentré.
Tag A Long propose une excursion sur Needles mais selon moi on passe trop de temps en transport et pas assez sur place en proportion, autant s'offrir leur 2jours / 1 nuit dans Needles.
Le "truc" absolument génial - en fonction du temps disponible et du budget - est que l'on peut combiner une expé terrestre dans Needles avec une descente en raft de Cataract Canyon, la spécialité d'origine de la maison étant le raft sur le Colorado. On combinera Cataract Canyon et Needles grâce à un vol en avion de brousse (superbe ! Le vol, pas l'avion...) vous emmenant de Hite Marina au Lac Powell, terminus du rafting à une piste rudimentaire perdue dnas le désert où vous attendent les 4x4 avec le matériel.
Ce genre d'aventures séduira ceux qui n'ont pas forcément envie de battre le record de France des km parcourus aux Etats-Unis, une manie bien de chez nous...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
JMMD
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar JMMD » Mer 16 Mai 2012 16:00

Les balades à cheval au départ du Red Cliff vont dans Castle Valley, un coin utilisé par John Ford pour ses westerns tout comme Professor Valley plus près du fleuve (avec les Fisher Towers). Au Red Cliff, ne manquez le petit musée en sous-sol consacré d'ailleurs au cinéma dans la région. Franchement le quad, même si c'est amusant, ne colle pas vraiment avec l'esprit de la région... Pour un survol, voir Redtail aviation. C'est bien sûr super mais un peu rapide et donc un peu frustrant ; pour moi il faut absolument combiner avec du raft et du 4x4. Moab est vraiment un endroit où l'on peut rester une semaine, en rayonner et faire chaque jour une expérience différente, rando, 4x4, raft, montgolfière, accrobranche, cheval, VTT etc, bref il y a de quoi s'éclater notamment pour des jeunes un peu sportifs. Mais l'expérience la plus hors norme est de descendre Cataract Canyon en raft depuis Moab jusqu'au Lac Powell. Les retours à Moab peuvent s'effectuer en petit avion (plutôt que de rentrer par la route), on a donc deux expériences, une fluviale et une aérienne et peu ou prou, vous survolerez la même chose que les tours aériens de Moab. Le fin du fin est d'insérer entre le Lac Powell et Moab, un posé dans Needles, l'un des secteurs de Canyonlands, pour une petite expédition en 4x4 dans un fantastique décor qui servait autrefois de corral naturel aux hors-la-loi comme Butch Cassidy pour y parquer du bétail... le 4x4 passe par des endroits ahurissants comme Elephant Hill et on se balade à pied en explorant des slot canyons et en prime vous irez voir de haut la confluence de la Green et du Colorado justifiant pleinement leurs noms. On rentre à la fin avec le 4x4 par la route à Moab. Pour le combiné Cataract Canyon + vol L.Powell/Needles + Expé 4x4 Needles et retour à Moba, idéalement il vaut mieux avoir 4 nuits (2 sur le fleuve + 2 Needles).
Les balades à cheval à Monument Valley sont organisées par les Navajos et les réservations ne sont pas toujours bien honorées...
Depuis peu de temps, ils font aussi des survols de la vallée en montgolfière. C'est d'ailleurs un fançais qui a formé l'aérostier navajo...
JMMD
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar pilfra » Sam 5 Jan 2013 15:22

J'ai effectué le survol de Canyonlands NP début Novembre avec Redtail Aviation au départ de l'aéroport de Moab.
http://redtailaviation.com/canyonlands-park-tour/
Nous avons payé 165 dollars par personne.
Nous etions 2 avec un pilote sympa dans un Cessna à aile haute.
Vol super beau et passage au dessus de Chesler Park et de needles ou nous avions marché 20 kms 2 jours auparavant.
Je recommande ce survol d'un peu plus d'une heure à tous.

Plutôt à faire après avoir vu les paysages d'en bas....
pilfra
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis