Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sunrise/sunset : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sunrise/sunset : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon

Messagepar Petitcaillou » Dim 7 Juin 2015 16:51

Bonjour,

Nous avons la possibilité de voir le coucher et le lever de soleil au Grand Canyon (south rim) et à Monument Valley, le coucher de soleil à Bryce Canyon et le lever de soleil à Zion.
Nous avons plusieurs questions :
- Est-ce que le lever de soleil à Monument Valley vaut le coût ?
- Quitte à choisir entre un coucher de soleil à Bryce et un lever de soleil à Zion, lequel choisiriez-vous (nous enchaînons ces 2 parcs, il est peut-être difficile de voir le coucher de soleil à Bryce et le lever le lendemain à Zion) ?
- Quel « spot » recommanderiez-vous pour le sunrise / sunset dans ces différents parcs ?

Merci d’avance pour vos retours.
Petitcaillou
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Sunrise / sunset : Grand Canyon / Monument Valley / Bryc

Messagepar Guillom49 » Dim 7 Juin 2015 19:47

Hello,

- Pour le lever de soleil à Monument Valley, la question ne se pose pas. Oui c'est splendide, à ne pas rater pour moi. L'idéal étant de séjourner à l'hôtel The View pour avoir une vue optimale. Si tu dois loger ailleurs, il faudra anticiper le temps de route pour arriver à temps dans le parc.

- Il me parait impossible d'enchainer sunset sur Bryce / sunrise sur Zion. La seule solution serait de quitter Bryce juste après le coucher de soleil, d'enchainer sur 1h30 de route (minimum) entre le parc et l'hôtel ou camping suivant, et de se lever très tôt pour le lever du soleil. Ca me parait plus que difficile.
Après, j'ai tendance à favoriser les levers du soleil, je préfère les couleurs tôt le matin.
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Sunrise/sunset : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Ca

Messagepar acaciane11 » Lun 8 Juin 2015 12:08

Coucou,
- OUI pour monument Valley !!!! Même le milieu de la nuit vaut le coup pour voir les étoiles. Le mieux étant de le vior de sa chambre d'hôtel au coeur du parc (pour se recoucher après).
- Entre Zion et Bryce, je pencherai pour Bryce (au vu des photos des sites. Moi j'ai raté les deux).
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Melanie21 » Lun 8 Juin 2015 19:29

Bonjour,

Je pense que les lever/ coucher de soleil sont plus impressionnants à Bryce, où tu es en haut du canyon, qu'à Zion, où tu as une vue "d'en bas". A Zion, le canyon est dans l'ombre longtemps après le lever de soleil et longtemps avant le coucher. Ceci dit, les couleurs des montagnes qui entourent Zion au coucher du soleil sont magnifiques.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar shen » Mar 9 Juin 2015 06:12

et si on choisit bryce, plutot coucher ou lever de soleil?
quel est le meilleur emplacement?
meme question pour le GC?
shen
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis