Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sunrise et sunset à Arches National Park

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sunrise et sunset à Arches National Park

Messagepar arsavegas » Mar 16 Déc 2014 11:11

bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il y a des points intéressants pour le sunrise à Arches?
j'ai vu qu'il y avait Mesa Arch, mais c'est à 50 min de l'hôtel... pas sûr que j'arrive à motiver les troupes pour se lever à 5H

pour le sunset, il y a bien sûr Delicate Arch, mais j'ai vu dans des carnets qu'il y a "upper view point" mais je n'arrive pas à le localiser....
y a til d'autres points de vues?

merci d'avance pour vos réponses
;-)
arsavegas
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Sunrise et sunset à Arches National Park

Messagepar dommm063 » Mar 16 Déc 2014 11:18

Salut,

Pour Upper Delicate Arch Viewpoint, voir sur cette carte : http://www.roadtrippin.fr/utah/arches/carte-arches.php
Le coucher de soleil n'a pas d'intérêt vu de ce point.

Pour le lever de soleil, tu peux aller à Double Arch ou Landscape Arch.
Pour le coucher, en plus de Delicate Arch, tu peux aller à Park Avenue, Fiery Furnace ou Skyline Arch.

http://www.nps.gov/arch/planyourvisit/photography.htm
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arsavegas » Mar 16 Déc 2014 12:28

merci !

pour les sunrise :
j'ai regardé de plus près pour les lieux indiqués, et au final, tous les sites sont à 1h de l'hôtel (Moab) :

- Mesa Arch - 50 min de route et 1/4h de marche
- Double Arch - 30 min de route et 30 min de marche
- Landscape Arch - 40 min de route et 1/4h de marche

à ce prix là, je pense que Mesa Arch vaut quand même le coup, non?
arsavegas

Messagepar arsavegas » Mar 16 Déc 2014 12:43

du coup, pour le sunset j'ai quand même trop envie de le faire à Delicate Arch, mais je me pose plusieurs questions:

- apparement ça grimpe, mais c'est quand même accessible pour des jeunes de 12 ans?
- si on part vers 17h, sachant que le sunset est prévu à 20h, est ce qu'on sera dans les temps?
- combien de temps met-on pour revenir à la voiture?

merci d'avance pour vos réponses!
;-)
arsavegas

Messagepar dommm063 » Mar 16 Déc 2014 14:34

Salut,

Mesa Arch est incomparable au lever du soleil, mais il faut y être avant que celui-ci ne se lève.

Pour Delicate Arch, ça grimpe, mais c'est faisable sans problème par des enfants. 3h devant vous, vous avez largement le temps d'atteindre Delicate Arch et de profiter du paysage jusqu'au coucher du soleil.
En moins d'une heure vous serez de retour à la voiture.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Mar 16 Déc 2014 15:58

Coucou,

je voulais juste préciser que Mesa Arch n'est pas dans le parc Arches (mais à Canyonlands, section Island in the sky). Donc la suite de ta journée sera différente selon le parc dans lequel tu es.
Si tu prévois une journée à Canyonlands, je te conseil Dead Hose point state park (juste à l'entrée/sortie) comme point de vue pour le coucher de soleil. C'est grandiose. Et n'oublie pas le pique nique !

Concernant Delicate Arch, je n'ai (personnellement) pas trouvé que le coucher de soleil apportait quelque chose de particulier mais je pense qu'avec des enfants c'est plus pratique d'aller le voir soit en début de soirée pour éviter les grosses chaleurs lors de la montée.
Et je te conseille de prendre ton pique nique. Je ne sais pas si c'était autorisé mais on a vu plusieurs famille le faire et ca ma donné super faim!

Partir à 17h est largement suffisant. Par contre, le parking sera peut être plein donc prévoit de tourner un peu.

Pour le sunrise, je n'ai pas de conseil, je n'ai quasiment jamais réussi à me lever :humm:

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar arsavegas » Mar 16 Déc 2014 22:38

coucou !

en fait on ferait le sunrise à Mesa Arch et ensuite on retournerai à l'hôtel (Moab) pour le petit dej, pour ensuite faire Arches National Park (points de vue + rando au programme)
et oui, j'ai vu qu'il n'y a pas de restauration dans le parc, nous allons donc prévoir des choses à manger au niveau de Balanced Rock , il y a apparemment une aire de pique-nique donc s'il y a de la place....

pourquoi tu dis que "le coucher de soleil n'apportait pas quelque chose de particulier" ?
c'est parce qu'il n'y a que la couleur qui change?

en tout cas merci !
;-)
arsavegas

Messagepar acaciane11 » Jeu 18 Déc 2014 08:48

Coucou,
j'ai trouvé Delicate Arch magnifique en fin d'après midi et je suis restée à profité du spectlacle presque 2 heures pour voir le coucher de soleil.
Et je n'ai pas été impressionnée car l'arche passe progressivement dans l'ombre donc les couleurs ne sont pas (à mon avis magnifique).
C'est peut être que je ne l'ai pas fais à la bonne période (fin mai), ou que j'avais vraiment été impressionnée la veille par le coucher de soleil à Dead Horse point :love: .
Mais en tout cas, il faut absolument monter voir Delicate arch! C'est juste superbe.

Concernant Mesa arch, n'as tu pas un autre jour ou tu peux y aller parce que ca fait quand même au moins 50 min de voiture aller + 50 min retour. Ca me parait donc dommage de ne pas rentabiliser avec le reste du parc (vraiment très très beau).
Que tu y passes une journée ou juste en coup de vent ne manque pas Dead Horse point. Ce petit détour de 30 min A
(AR) est un aussi magique.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar arsavegas » Jeu 18 Déc 2014 11:57

Bonjour,

et non malheureusement nous n'avons qu'une journée à Moab,
nous voulions faire un lever de soleil et comme écrit plus haut, tous les autres sites possibles demandent également au moins une heure de trajet (voiture+marche) et donc à choisir autant aller au plus beau, donc Mesa Arch.

En fait à la base, Canyonlands n'est pas du tout au programme pour cette fois, il faudra revenir, oh quel dommage !!! lol!!

en tout cas, merci pour ton avis
a bientôt
;-)
arsavegas

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis