Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Six Flags : Flash pass or not ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Six Flags : Flash pass or not ?

Messagepar djoho » Lun 7 Juil 2014 22:31

Hello,
Je pars dans 15 jours pour un roadtrip au US avec ma copine.
Nous avons l'intention de faire le Six flags de LA.
La question est de savoir: doit-on prendre des flashpass et si oui lesquel?
Certains ont-il déjà fait un six flags l'été? Y'a t-il beaucoup de queue ou pas?
Merci d'avance pour vos retours
djoho
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: SixFlags : flashpass or not?

Messagepar sandra05 » Mar 8 Juil 2014 14:42

Bonjour,

Nous avons fait le Six Flags à LA, mais début novembre, car à cette pèriode ce n'est ouvert que le week-end.

Il y avait un monde fou, nous courrions d'une attraction à l'autre pour gagner du temps car les files d'attentes étaient trés longues. Mais nous avons pu faire tous les rides que nous avions prévus!

J'imagines que l'été il doit y avoir beaucoup de monde. Déjà allez y en semaine, évitez le week-end, si possible!

Il y avait un post dernièrement sur l'utilité ou pas de prendre le flashpass, mais pour universal studio. Ceux l'ayant prit, ne trouvant pas que le surplus du tarif etait justifié, pour le peu de temps grapillé!
Je te laisse regarder c'est dans cette même rubrique.

Bon courage
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Six Flags : Flash pass or not ?

Messagepar djoho » Mer 9 Juil 2014 13:15

Hello,

La date est prévue pour le 25 juillet donc un vendredi. Je pense donc qu'il y aura quand même pas mal de monde.
A mon avis, nous prendrons sûrement un pass (gold ou platinium), faire la queue plusieurs heures ne m'intéresse pas trop

Merci pour ta réponse.
djoho
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar ilelfira » Mar 15 Juil 2014 20:10

bonsoir !

J'ai fait le six flags l'année dernière en Aout et nous avons amèrement regretté de ne pas avoir pris le pass ! En moyenne, 1h30 de queue par attraction ! Frustrant !!!
Au final, nous sommes partis à 17h, lassés de ne pas savourer plusieurs fois les attractions !

Donc +1 pour le pass !!!

Bon Voyage !
Août 2013 : San Francisco/Los Angeles/Death Valley NP/Las Vegas/Grand Canyon NP/Las Vegas

Mai 2014 : Salt Lake City/Canyonlands NP/Arches NP/Dead Horseb Point SP/Little Wild Horse canyon/Capitol Reef NP/Bryce Canyon NP/Zion NP/Lake Powell/Grand Canyon NP/Las Vegas

A venir, Août 2014 : Los Angeles/Joshua Tree NP/Lake Havasu/Grand Canyon NP/Monument Valley/National Bridge NM/Mesa Verde NP/Arches NP/Goblin Valley SP/ Capitol Reef NP/Willis Creek/Cedar Breaks NM/Kolob Canyon/Zion NP /Valley Of Fire/Las Vegas/Los Angeles.

I love it !!!
ilelfira
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar djoho » Mer 16 Juil 2014 15:48

Salut,

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir!
Pour le coup, je pense qu'on va prendre les pass platinium. Cela fait un parc à 100€/personne (billet+parking+flashpass) mais si cela peut nous permettre de ne pas attendre 2h à chaque attraction
Merci encore
djoho
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar MissVivi » Ven 18 Juil 2014 19:58

Hello !
Nous avons fait le Six Flags de New-York en Septembre dernier, j'avais pu trouver des coupons de réduction très intéressant pour l'entrée du parc, du coup on a pris le Flashpass Gold que je n'ai absolument pas regretté ! Alors que je fais partie de ceux qui déconseille celui de Universal, celui de Six Flags vaut vraiment le coup, et en plus, est assez abordable. J'avais hésité entre le Gold et le Platinium, mais le Gold nous a largement suffit, le temps de faire une attraction et de se rendre à la suivante (le parc est assez grand), notre tamagoshi sonnait et on pouvait rentrer directement dans l'attraction.
Le système est vraiment très bien fait, à la fin de la journée, on avait fait au moins 3 fois chaque attraction, il y a juste le safari que l'on a raté, mais on s'est mal débrouillé !

Attention aux frais additionnels : le parking (15$) et les casiers si tu veux laisser tes affaires. Absolument rien n'est autorisé dans les manèges, donc c'est assez galère. On avait gardé que nos lunettes de soleil, et on a réussi à se les faire piquer au Kingda Ka... :( La nourriture est aussi assez chère et pas vraiment délicieuse...
Mais les manèges sont juste exceptionnels et c'est pour ça qu'on y va !! :content:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar djoho » Sam 26 Juil 2014 06:40

Bonjour à tous,
Bon je reviens ici pour faire un retour, pour les prochains qui souhaiteraient faire six flags (plus particulièrement celui de magic mountains). Le parc a été fait un vendredi fin juillet (plus de monde le week-end qu'en semaine). Le vendredi doit être entre les deux.

Nous avons payé 322 dollars pour 2: 47 dollars pour l'entrée par personne (voir le site internet de sixflags pour les réductions, si vous commandez le billet plus de 5 jours avant la visite) + 20 dollars de parking + 100 dollars de flash pass platinium par personne + 9 dollars de fee.

Le platinium: on ne regrette pas: maximum 8min d'attente ce qui permet de faire toutes les attractions au moins une fois et de les refaire si l'on souhaite. Sans pass, les queues sont entre 45min et 2h. La moyenne étant 1h. Le gold et le platinium permettent aussi de refaire l'attraction (du moins pour 90% d'entre elles) sans refaire la queue, en gros en restant dans le siège ^^. Le top étant de commander via son flasspass l'attraction suivante juste avant de commencer le rollercoaster dans lequel on est.

Quelques tips:
> nourriture et boissons interdites dans le parc. Si vous souhaitez vraiment en ramener, planquez vos sandwichs et bouteilles dans le fond du sac ou dans les poches secondaires, ils ne fouillent pas plus que ça (c'est passé pour nous en tout cas).
> pensez à prendre un cadenas pour vos sac, cela vous permet de les laisser à chaque attraction, que vos sacs soient fermés, de ne pas avoir à payer les "lockers" (sinon 1 dollars par attraction) et donc d'être tranquille
> fontaines à eau disponibles partout dans le parc
> ne pas hésitez à venir 30 min avant l'ouverture, le temps de se garer. La réservation via internet (et donc l'impression de ses billets, place de parking et voucher pour flashpass) est vivement recommandée.

A magic montains, un supplément doit être rajouté pour le flashpass des attractions X2 et full throttle. Dans notre cas, dès notre arrivée, nous avons récupéré notre flashpass (10min s'il y a du monde) et sommes allée à X2, 20min après l'ouverture, nous avons fait 1h30 de queue. Les gens se jettent sur cette attraction. Le mieux est donc de faire une ou deux attractions à côté et revenir sur celle-ci un peu plus tard vers 12h. Pour full throttle, nous l'avons fait vers 19h et seulement 45min de queue. Il y a en général moins de personnes sur les attractions en matinée et en soirée. L'après midi étant relativement bondée.

Au final, on recommande le gold si vous êtes en semaine ou un vendredi et le platinium du vendredi au dimanche (en saison).

J'espère que cela va pouvoir en aider certain à la décision!

"Have a nice SixFlags Day"
djoho
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Sam 26 Juil 2014 09:09

:super:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis