Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sites entre Monument Valley et Moab

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sites entre Monument Valley et Moab

Messagepar sylrenju91 » Mer 15 Mai 2013 16:53

Bonjour,
Voilà ce que j’ai repéré à faire sur le trajet entre Monument Valley et Moab (plutôt entre Mexican hat et Blanding) . Nous serons en camping-car (de 23feet).
Mais je me pose quelques questions par rapport à l’accès en Camping-car sur certains sites et sur le temps de visite.

1)sur l’UT261 , Goosenecks : point de vue - temps :30mn
2) toujours sur l’UT261,Road Canyon (au-dessus de la route de Valley of the Gods), ce sont des ruines indiennes. Il y a d’abord la CR239 (Cigarette Spring Road) à prendre puis on termine par une piste. Rando de 2h30 pour accéder aux ruines. Le site, est-il intéressant et accessible aux CC (piste ?) ?
3)toujours sur l’UT261, Mokee Dugway : montée des lacets
4)toujours sur l’UT261, Muley Point : point de vue sur la Juan River. Il y a également un bout de piste à faire. Est-elle praticable avec un CC ? (j'ai lu que c'était une piste difficile , plutôt pour les 4x4) – temps : 45mn
5)sur L’US95, Natural Bridges NM. Est-ce que la ‘Bridge View Drive’ (route du parc de 9 miles) est accessible aux CC ? Combien de temps à y consacrer sans rando ? si c’est possible rando de Sipapu Bridge : 1h
6) puis sur l’US95 dernier site : Mule Canyon (ruines indiennes). Il y a également un bout de piste à faire. Le site, est-il intéressant et accessible aux CC (piste ?) ? temps : 1h30

Nous dormons le soir à Arches donc au temps de visite des différents sites, il faut rajouter le temps du trajet Monument ValleyArches (190miles).
Quels sont les sites incontournables et ceux que l’on peut rajouter ?
Pensez vous qu'en partant de Monument Valley vers 10h30 puis faire 1+3+4+5+6 et d'arriver à Moab vers 18h00 (pour faire les courses,et oui il faut y penser !!) est faisable ? D'ailleurs à quelle heure ferment les supermarchés en général ?
Si c'est trop long en temps, faut-il supprimer le site 5 ou le site 6 ou autre ?

Merci pour vos conseils
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Sites entre Monument Valley et Moab

Messagepar Fred » Jeu 16 Mai 2013 07:15

Salut
1)sur l’UT261 , Goosenecks : point de vue - temps :30mn

tout à fait faisable en CC
2) toujours sur l’UT261,Road Canyon (au-dessus de la route de Valley of the Gods), ce sont des ruines indiennes. Il y a d’abord la CR239 (Cigarette Spring Road) à prendre puis on termine par une piste. Rando de 2h30 pour accéder aux ruines. Le site, est-il intéressant et accessible aux CC (piste ?) ?

je ne sais pas, on verra si d'autres connaissent
3)toujours sur l’UT261, Mokee Dugway : montée des lacets

faisable en CC, Chopper l'a fait à la montée, moi à la descente avec un 30 pied. 0 savoir que c'est tout de même interdit géneralement par le loueur d'emprunter une voie non carrossée. De ce fait je n'étais pas très serein. Descente en première, à moins de 10 miles/h, le moteur ronflait pas mal pour retenir le point de l'engin...
4)toujours sur l’UT261, Muley Point : point de vue sur la Juan River. Il y a également un bout de piste à faire. Est-elle praticable avec un CC ? (j'ai lu que c'était une piste difficile , plutôt pour les 4x4) – temps : 45mn

Je ne l'ai pas fait avec le 30 pied, Chopper oui je crois. La piste est plutôt bonne mais certains passages sont de type tôle ondulée alors il faut rouler à 5 miles/h avec un CC.
5)sur L’US95, Natural Bridges NM. Est-ce que la ‘Bridge View Drive’ (route du parc de 9 miles) est accessible aux CC ? Combien de temps à y consacrer sans rando ? si c’est possible rando de Sipapu Bridge : 1h

oui, totalement. Je l'ai fait en juin 2012 (comme Mokee et Gooseneck). Parc sympa, on a pas eu le temps de faire les randos (essaye d'ne prévoir au moin une pour t'approcher d'un des ponts) mais la route panoramique est sympa, pour nous ce fut une belle occasion de faire la pause déjeuner.
6) puis sur l’US95 dernier site : Mule Canyon (ruines indiennes). Il y a également un bout de piste à faire. Le site, est-il intéressant et accessible aux CC (piste ?) ? temps : 1h30

non, j'ai tenté avec le 30 pieds, le début de piste est encaissé par rapport à la route. j'ai fait demi-tour et on s'est contenté d'un arr$et au niveau d'une kiva quelques centaines de mètres avant.
Nous dormons le soir à Arches donc au temps de visite des différents sites, il faut rajouter le temps du trajet Monument ValleyArches (190miles).
Quels sont les sites incontournables et ceux que l’on peut rajouter ?

Pas grand chose ! Peut être Goblin Valley mais c'est déjà un beau parcours entre Moab et MV avec tout ce que tu décris.
Pensez vous qu'en partant de Monument Valley vers 10h30 puis faire 1+3+4+5+6 et d'arriver à Moab vers 18h00 (pour faire les courses,et oui il faut y penser !!) est faisable ? D'ailleurs à quelle heure ferment les supermarchés en général ?
Si c'est trop long en temps, faut-il supprimer le site 5 ou le site 6 ou autre ?

non, je ne crois pas (mais j'ai pas le temps ce matin de calculer tout ça).

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Jeu 16 Mai 2013 17:38

Bonsoir,

Je ne l'ai pas fait avec le 30 pied, Chopper oui je crois. La piste est plutôt bonne mais certains passages sont de type tôle ondulée alors il faut rouler à 5 miles/h avec un CC.
Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout, nous nous sommes arrêtés là où la piste rejoint le bord de la falaise, il restait 2km pour atteindre le bout.
Pas de problème jusqu'à ce point sauf la tôle ondulée bien sûr, voir le récit de 2010 page 3 et en page 11 pour quelques photos (lien dans ma signature).

Dans Natural Bridges NM, j'étais descendu en dessous de l'une des arches (Owachomo je crois), pas eu le temps de faire plus d'autant que la météo n'était pas en forme (dommage).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sylrenju91 » Jeu 16 Mai 2013 23:31

Merci à tous les 2, Fred et Chopper

Décidément, ce trajet réserve beaucoup de surprises ! :shock:

Je pensais que la Mokke Dugway se faisait sans trop de problèmes. Mais effectivement je suis allée voir des photos sur google, ça a l’air très impressionant, nous sommes habitués aux routes étroites de montagne mais pas en CC !!
Et si on croise un autre CC …. comment fait-on , y a-t-il des aires pour s’arrêter et laisser passer ? Je n’ai pas fini d’avoir des frayeurs mais peut-être qu’en montée c’est plus facile ….
Mais cette route est elle autorisée par les loueurs de CC ? pourtant ce n’est pas une piste , c’est toujours l’UT261 ?

Pour Muley Point, on verra sur place et peut-être en fonction de la météo.
Je pense laisser tomber le site de Mule Canyon si c’est trop risqué avec un CC (dommage car on ne fera pas non plus Mesa Verde). Du coup on fera certainement le détour pour le parc Natural Bridge.
D’ailleurs, je pense qu’au niveau temps, le trajet sera plus cool en visitant seulement les sites Goosenecks, Mokee Dugway, Muley point et Natural Bridge.

Merci encore, c’est super sympa d’avoir des retours de personnes connaissant les lieux , ça nous évitera certainement des galères !

Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JC33 » Ven 17 Mai 2013 07:55

salut

je me joins a la discussion, car j'ai fait qques visites que tu cites en 2011

Dans ta 1ere proposition, ce qui semble le plus long est la rando de road canyon ; je ne l'ai pas faite mais j'en ai vu des reports

pour le reste, ça peut aller assez vite :muley point est un point de vue, mokee dugway une "cote" , gosseneck SP un point de vue et

natural bridge sans rando peut se faire en 1 heure (bien sur c'est pas l'ideal...)

J'avais bien aime la rando de mule canyon et de memoire , il me semble que le debut de la rando n'est pas tres loin de la route mais j'avais pas un CC

Enfin, pour moi, le plus beau site est la partie "the needles" de canyonland a l'ouest de monticello, mais il faut tout zappé & partir avant 10h30......

Tu peux trouver photos et infos de certains sites sur mon carnet de 2011

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Fred » Ven 17 Mai 2013 17:49

sylrenju91 a écrit:Mais cette route est elle autorisée par les loueurs de CC ? pourtant ce n’est pas une piste , c’est toujours l’UT261

c'est une piste uniquement sur la partie descente/montée. Donc c'est interdit. Mais bon, il est interdit d'avoir un soucis à ce moment là en gros.

Pour croiser un autre camping-car... Cela doit être serré par moment (impossible dans les virages) mais il y a des dégagements, il suffit d'anticiper.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Ven 17 Mai 2013 22:20

Bonsoir,

en montant Moky Dugway nous n'avons croisé aucun autre RV mais pas mal de voitures ... qui se rangeaient en nous voyant arriver, et nous avions droit à un grand salut en les croisant :super: (ne pas oublier de répondre pour remercier bien sûr).
Les épingles sont bien élargies vers l'extérieur de la courbe. En dehors des endroits prévus pour (genre turnout) c'est généralement l'endroit le plus facile pour s'arrêter et laisser passer un autre véhicule.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Erin » Dim 19 Mai 2013 21:05

Bonjour,

Pour ma part je ne te répondrai que sur Natural Bridges Monument que j'avais mis en au programme. Nous sommes descendus sous Sipapu Bridge, la randonnée n'est pas si longue que ça, mais ça descend beaucoup (et donc ca remonte au retour ^^) il y 'a des passages relativement difficiles si tu as des enfants, et dépendamment de leurs ages. Le notre à 8 ans et n’était pas rassuré à certains endroit en tout cas en descente, la remontée était plus facile.
Mais je conseille fortement ce parc, tu peux voir quelques photos sur mon blog.

Pour cette journée entre MV et Moab, nous n'avons fait que Goosenecks, petite pause, puis route vers Natural Bridges, ou nous avons mangé/grignoté, et fais notre rando à Sipapu + début de Rando à Owachomo et cela nous a pris pas mal de temps. Effectivement faire la Scenic en 1 heure est possible mais pour un lieu comme celui ci je trouverait ça dommage. Nous sommes arrivés à Moab vers 18 H 30, puis nous avons pris possession de la chambre, une douche, et fait les courses.

Donc ma réponse serait, non ce n'est pas possible de tout faire, ou alors de tout survoler oui mais je te conseille de faire des concessions sur ton itinéraire. J'aurai personnellement aimé passer encore plus de temps à Natural Bridges, c'est dire !

Bon courage :)
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar sylrenju91 » Dim 19 Mai 2013 22:47

Bonsoir,
Merci pour tous vos retours sur les différents sites.

JC, nous aussi pour partons avec notre ‘petit dernier’ qui est un ado de 14 ans !!! On s’attend aux mêmes petites réflexions que vous, mais bon … on a l’habitude … puis ça passe !!! Après ce trajet, nous restons 2 nuits à Arches puis 2 nuits à Moab pour The Needles et 1 nuit à Island in the Sky et Dead Horse Point (sujet 5 sem été 2013 : boucle Las Vegas + Californie dans préparation itinéraire).

Me voilà plus rassurée pour la Moky Dugway, mais je suis un peu surprise d’avoir une route avec une partie piste donc interdite aux CC par les loueurs ( :oops: je suis qu’au début (jour 6) de mon roadbook !!)

Pour Natural Bridge, plus d’hésitation, il sera au programme de la journée avec la rando ‘Sipapu Bridge’(super tes photos Erin).

Pour Mule Canyon, j’essaierai de trouver d’autres infos concernant la piste d’accès avec un CC de 23 feet , puis comme c’est le dernier site sur le trajet, on verra en fonction du temps.

A+ Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JC33 » Mar 21 Mai 2013 21:10

Salut

Bien sur que ça passe, l autre jour ma fille qui a 2 ans de plus maintenant m'a dit qu'elle avait envie de retourner aux USA !!!!!

Du coup, j'hésite, je sais pas si je balance à grand canyon ou à horseshoes bend :lol:

Bonne prépa

Jc
JC33

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis