Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Site olympique de Park City

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Site olympique de Park City

Messagepar poupette1 » Dim 23 Fév 2014 12:48

Bonjour,

Mon itinéraire a déjà été posté et approuvé depuis un moment déjà, je remercie une nouvelle fois tous ceux qui m'ont aidé.

Toutefois, en regardant deux semaines de Jeux Olympiques, je me pose la question si ça vaut la peine de faire un petit détour pour visiter le site olympique de Park City étant donné que je serai 2 jours à Salt Lake City.

Mon itinéraire actuel est le suivant :

- J33 : visite de Antelope Island State Park, nuit dans le parc
- J34 : trajet vers Salt Lake City et visite de Salt Lake City
- J35 : suite visite de Salt Lake City
- J36 : retour en Suisse

Si Park City vaut la peine de faire ce petit crochet, je le ferais en J34. Mais peut-on visiter Salt Lake City en un jour ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.

poupette1
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Site olympique de Park City

Messagepar Jo89 » Dim 23 Fév 2014 13:17

Hello,

Cet été, nous avons été à Park City, principalement pour son Outlet, mais également pour voir les sites olympiques. Ce soir là, le site était fermé pour un évènement privé mais de loin ça ressemblait ... à d'autres sites olympiques.

Donc à mon avis ça ne vaut peut être pas la peine de remonter jusque là le J34, il y a suffisamment de chose à voir à Salt Lake City. Par contre, le J32 je ne sais pas d'où tu arrives mais un stop à ce moment la peut être envisageable.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Dim 23 Fév 2014 13:37

Bonjour Poupette,

Vous pouvez voir beaucoup dans une journée au centre ville de SLC. Peut être pas les sites du centre ville et aussi le village pionier à "This is the place" Parc. Park City est très beau. Si ça vous interesse - vous devriez y aller. De loin on peut voir la piste pour la saute - pas beaucoup d'autre.

Au parc olympique en été il y a deux "zip lines" - tyroliennes
http://utaholympiclegacy.com/activities ... e-ziplines

et "Ropes Course" parcours acrobatique en hauteur
http://utaholympiclegacy.com/activities ... drop-tower

Ces activités coute de l'argent aussi.

Je pense pas que la piste de bobsled soit en marche l'été.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar poupette1 » Dim 23 Fév 2014 14:46

Jo89 a écrit:Hello,

Cet été, nous avons été à Park City, principalement pour son Outlet, mais également pour voir les sites olympiques. Ce soir là, le site était fermé pour un évènement privé mais de loin ça ressemblait ... à d'autres sites olympiques.

Donc à mon avis ça ne vaut peut être pas la peine de remonter jusque là le J34, il y a suffisamment de chose à voir à Salt Lake City. Par contre, le J32 je ne sais pas d'où tu arrives mais un stop à ce moment la peut être envisageable.

Bonne après midi

Jo

Bonjour Jo89,

Merci pour ta réponse.

Les jours précédents, je serai à Yellowstone, Grand Teton, Bear Lake. Si je veux visiter Park City, ce sera donc bien à J34 car pas possible à J32.

Je n'ai jamais vu de site olympique, c'est pour ça que je m'étais dit que c'était l'occasion. De plus, il y aura un outlet et en fin de voyage c'est pratique pour les derniers achats.

Je ne sais pas encore ce que je vais vraiment faire. Je pense que je déciderai le moment venu car cela n'a pas d'incidence sur mon itinéraire.

Bon dimanche.

poupette 1
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Dim 23 Fév 2014 15:21

Douglas a écrit:Bonjour Poupette,

Vous pouvez voir beaucoup dans une journée au centre ville de SLC. Peut être pas les sites du centre ville et aussi le village pionier à "This is the place" Parc. Park City est très beau. Si ça vous interesse - vous devriez y aller. De loin on peut voir la piste pour la saute - pas beaucoup d'autre.

Doug

Bonjour Douglas,

Merci pour votre réponse.

Je pensais que "This the Place Heritage Park" était un juste petit parc où on pouvait se détendre. Mais, en regardant sur internet, j'ai compris qu'il s'agissait de la reconstitution d'un village pionner et ça a a l'air très intéressant. Combien de temps faut-il pour faire le tour de ce parc ? Peut-on visiter l'intérieur des bâtiments ? Je pourrais éventuellement faire cette visite en J34 directement en venant de Antelope Island (à la place de Park City).

Puis je consacrerais la fin de J34 (s'il me reste encore du temps) et tout le J35 à la visite de Salt Lake City. Que faut-il visiter en premier à SLC pour voir les choses les plus intéressantes ?

D'avance merci pour vos informations.

Bon dimanche.

poupette1
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jo89 » Dim 23 Fév 2014 16:51

poupette1 a écrit:Bonjour Jo89,

Merci pour ta réponse.

Les jours précédents, je serai à Yellowstone, Grand Teton, Bear Lake. Si je veux visiter Park City, ce sera donc bien à J34 car pas possible à J32.

Je n'ai jamais vu de site olympique, c'est pour ça que je m'étais dit que c'était l'occasion. De plus, il y aura un outlet et en fin de voyage c'est pratique pour les derniers achats.

Je ne sais pas encore ce que je vais vraiment faire. Je pense que je déciderai le moment venu car cela n'a pas d'incidence sur mon itinéraire.

Bon dimanche.

poupette 1

Hello,

Alors effectivement, tu peux envisager de faire ça en fin de J34. L'outlet est ouvert jusqu'à 21h (18h le dimanche) et ensuite tu peux aller jeter un coup d’œil aux installations. Ce sont surtout les tremplins qui sont visibles.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Lun 24 Fév 2014 04:33

poupette1 a écrit:
Bonjour Douglas,

Merci pour votre réponse.

Je pensais que "This the Place Heritage Park" était un juste petit parc où on pouvait se détendre. Mais, en regardant sur internet, j'ai compris qu'il s'agissait de la reconstitution d'un village pionner et ça a a l'air très intéressant. Combien de temps faut-il pour faire le tour de ce parc ? Peut-on visiter l'intérieur des bâtiments ? Je pourrais éventuellement faire cette visite en J34 directement en venant de Antelope Island (à la place de Park City).

Puis je consacrerais la fin de J34 (s'il me reste encore du temps) et tout le J35 à la visite de Salt Lake City. Que faut-il visiter en premier à SLC pour voir les choses les plus intéressantes ?

D'avance merci pour vos informations.

Bon dimanche.

poupette1

Bonjour,

A " This is the place heritage park" on peut visiter l'intérieur de la pluspart des bâtiments. Il y a des gens qui s'habillent en vetements de l'époque des pioniers. Je crois que vous pouvez visiter le parc en une demi-journée.

Pour moi un bon tour de Salt Lake City est le Capitol, puis je vais sur la colline derriere le capitol pour voir la ville de là haut. Puis une visite guidée au centre de conférence, visite guidée de Temple Square, le dixieme étage du Joseph Smith Building, la maison de Brigham Young, et puis le centre commerciale "City Creek". Si vous êtes là le samedi quand il y a le marché fermier au parc - c'est très interessante aussi.

http://www.slcfarmersmarket.org/
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar poupette1 » Mar 25 Fév 2014 14:22

Bonjour,

Merci Jo et Douglas pour vos réponses.

Je pense donc faire ceci :

- J34, départ de Antelope Island, trajet vers Salt Lake City et visite de "This is the Place Heritage Park", puis trajet vers Park City pour son outlet et visite rapide du site olympique (s'il n'y a que les tremplins qui sont visibles, ça sera vite fait) et retour à Salt Lake City.
- J35, visite toute la journée de Salt Lake City selon le programme de Douglas (sans le marché fermier car j'y serai le mardi 1er juillet et le mercredi 2 juillet).

Pensez-vous que ce programme soit réalisable ou suis-je trop optimiste. Je précise juste que je voyage en camping-car. Si c'est trop serré, je supprimerai Park City.

Merci d'avance pour vos réponses.

poupette1
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jo89 » Mar 25 Fév 2014 17:50

Hello,

Pour ma part, je pense que c'est faisable et comme tu le dis, dans le pire des cas tu supprimes Park City.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis