Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Shafer Trail + Potash Road ou Long Canyon Road

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Shafer Trail + Potash Road ou Long Canyon Road

Messagepar kmi » Ven 25 Juil 2014 13:45

salut a tous.
EN cas de temps sec, sera -t-il possible avec un SUV chevy tahoe (4x4) de passer par ces routes?
quelles sont les difficultées de la shafer+potash road et celles de la long canyon road,
j'ai lu que la long road n'est plus si terrible que ce qui est dit ici.
Nous savons conduire prudement, mais on est pas spécaliste des tout terrains non plus

merci
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Shafer Trail + Potash Road ou Long Canyon Road

Messagepar licare » Sam 26 Juil 2014 13:34

Hello,

Sur Shafer trail et Potash road, des infos dans ce post :
http://www.roadtrippin.fr/forum/visite-parcs-villes-usa-f4/shafer-trail-avec-une-subaru-impreza-t7594.html?hilit=potash%20road

Je n'ai pas d'expérience de long canyon road.

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar baron12 » Jeu 31 Juil 2014 21:38

Bonsoir,
Pas de souci avec un Chevrolet TAHOE, il vaut mieux partir de la Potash Road car tu as priorité quand tu montes le Shafer Trail par rapport à ceux qui descendent depuis Canyonlands - Isle In The Sky. Il faut compter 2H30 à 3H00 pour le faire à son aise avec les arrêts photos.
Une fois au-dessus tu vas à gauche vers Canyonlands ou à droite vers Dead Horse Point ou retour à Moab
Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kmi » Ven 1 Aoû 2014 15:40

Bonjour merci beaucoup pour les informations. Après lecture des commentaires j'ai un peu changé d'avis je voudrais plutôt faire la descente à vélo. Nous sommes quatre et nous voudrions louer quatre mountain bikes pour faire la descente Schaeffer/potasch. Est-ce que quelqu'un connaît un loueur de vélo qui serait capable de nous déposer au bord de la route Schaefer. Mon problème est que je ne sais pas comment aller vers cette route sans devoir moi-même prendre la voiture nous avons une chevy tahoe mais je n'ai pas envie d'abandonner la voiture là-haut de plus je ne sais pas comment mettre quatre vélos à l'intérieur. Savez-vous aussi combien de temps prendrait la descente jusqu'a moab avec les vélos
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis