Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Shafer Trail avec une Subaru Impreza ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Shafer Trail avec une Subaru Impreza ?

Messagepar Nini959 » Sam 8 Fév 2014 15:29

Bonjour,
Je serai à Canyonlands en mai 2014. J'aimerais vraiment faire la piste Shafer Trail jusqu'à Musselman Arch (aller-retour). Sur ce site, il est indiqué qu'il est possible de faire la piste avec un bon 4x4. Pour moi, ce n'est pas clair si ça veut dire un 4WD ou un SUV. Nous avons une Subaru Impreza 2011. C'est une 4WD, mais pas un ''high clearance vehicule''. Est-ce que vous croyez que c'est faisable ? J'ai cru lire quelque part que la piste n'est pas si difficile jusqu'à Musselman Arch...
Merci !
Nini959
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Shafer Trail avec une Subaru Impreza ?

Messagepar licare » Sam 8 Fév 2014 15:57

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est une Subaru Impreza (et d'ailleurs, es-tu sûr que ce sera ta voiture ? en général, on loue une catégorie, pas un modèle... ), mais voilà ce que je peux te dire sur cette piste.
Nous avons fait la jonction Moab > Canyonlands par la Potash Road + Sahfer Trail en 2011 avec un Ford Explorer, 4WD, mais pas "high clearance".
- les 4 roues motrices sont indispensables
- la partie la plus délicate est le tronçon entre B et C sur cette carte (c'était limite avec notre 4x4 à cause de la garde au sol et aussi des pneus de routière :humm: ... mais bon, c'est passé ! )
- la partie C-D est la plus impressionnante, mais la piste était bonne et même assez roulante
- nous ne somme pas allés voir Musselman Arch (E) car la White Rim Road était fermée... donc je ne connais pas cette partie ; le début (à partir de C) avait l'air en bon état

potash road_600.png
potash road_600.png (200.79 Kio) Vu 280 fois

Bref, si vous faites juste la descente depuis Canyonlands vers Musselman Arch, je pense qu'il n'y a pas de problème avec un 4WD, même sans garde au sol surélevée.

Bonne préparation
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nini959 » Sam 8 Fév 2014 19:06

Merci pour la réponse rapide !
Je suis contente de te lire, ça me donne espoir :lol:
En fait, nous ferons le road trip avec notre voiture depuis la rive-sud de Montréal, alors pas de doute sur le modèle ! Après plusieurs scénarios et calculs, on est venu à la conclusion que se serait l'option la plus économique, malgré la distance à parcourir...
Serais-tu en mesure d'estimer le temps requis pour aller du point D à C ? Cela nous aiderais à estimer la durée de notre aller-retour.
Nini959
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar licare » Sam 8 Fév 2014 19:19

De mémoire, j'aurais dit 1/4 d'heure.
Je viens de vérifier sur Google Maps : ils annoncent 35 minutes pour le trajet D > E.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nini959 » Sam 8 Fév 2014 23:26

Good ! Je craignais que se soit plus long.
Est-ce que quelqu'un qui s'est rendu jusqu'à Musselman Arch pourrait me donner son avis pour la partie sur la White Rim Road ?
Merci !
Nini959
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar boncampeur » Dim 9 Fév 2014 14:19

Bonjour,

Hier, j'avais posté une réponse mais elle semble avoir disparu ...
Alors, oui nous sommes allés jusqu'à Musselman Arch l'été dernier en empruntant la White Rim Road. Le 4wD n'est pas nécessaire mais le High Clearance... oui ! De même sur la Potash Road (en revenant sur Moab). La piste s'est assez abîmée ces dernières années. Si la piste est sèche pas de problème mais par contre une garde au sol assez haute est à mon avis indispensable. Nous avions une Jeep Grand Cherokee (garde au sol plutôt importante) et bien malgré cela, il fallait faire attention par moments où poser ses roues...
Au final, c'est quand même réalisable (on a connu bien pire après) mais en berline c'est franchement impossible (ça frotterait) alors je ne sais pas pour votre modèle ...J'en parle là:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ ... ge_16.html
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Nini959 » Mar 11 Fév 2014 01:47

Merci pour votre réponse.
Je vais laisser mon copain prendre la décision... C'est lui le conducteur !
Louer un jeep à Moab pourrait être une option...
Votre blog est une vraie mine d'informations. C'est gentil d'en faire profiter les autres :)
Nini959
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar boncampeur » Mar 11 Fév 2014 07:35

Merci pour le compliment.
Louer une Jeep à la journée à Moab est, je pense, une bonne idée. Cela vous permettrait du coup d'explorer plus en profondeur les pistes et d'être plus serein. Si vous louez un 4x4 à Moab, le loueur vous couvrira sur les pistes du coin contrairement aux autres loueurs, qui eux n'assurent sur aucune piste (ce qui était notre cas)...
boncampeur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis