Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

SEQUOIAS - KINGS CANYON - ZION

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

SEQUOIAS - KINGS CANYON - ZION

Messagepar fidji » Dim 30 Mar 2008 19:27

Bonsoir,

Je suis en train de faire mon itinéraire et je me demande combien de temps passer dans ces 3 parcs.

Si je ne fais pas le Sequoia, est ce que les sequoias de kings canyon sont suffisants pour avoir un bon apperçu.

Ou peut-être éliminer le Zion à la place du Sequoia.

Si vous connaissez tous ces parcs pouvez-vous m'aider.

Merci.
Image
fidji
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: SEQUOIAS - KINGS CANYON - ZION

Messagepar dommm063 » Dim 30 Mar 2008 19:53

salut,

Je ne connais pas Kings et Sequoias NP... Quel est l'ensembe de ton parcours ?

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fidji » Lun 31 Mar 2008 13:18

Voici mon parcours qui pour l'instant n'es pas défnitif, j'ai des points d'interrogation sur les 3 parcs cités en objet :

Arrivee à Salt lake city,
Yellowstone - 3 jours
Grand Teton - 1 jour (sur tes conseils)
1 journée de route pour descendre au Zion
zion 1,5 jours ?
Grand Canyon (rive sud ou nord à voir) ?
Las Vegas (je connais très bien je m'y suis mariée)
Traversée de la Death valley (je connais déja)
Sequoia 1 jour ?
Kings canyon - 1 jour ?
Yosemite - 2 jours ou 3 ?
San francisco 2,5 jours

Pour le moment je me pose pas mal de questions alors je fouine dans les sites pour trouver des infos et celui-ci est plutôt bien fait, je crois que c'es un de mes préférés d'ailleurs...
Image
fidji
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 31 Mar 2008 15:01

Salut,

Voici quelques remarques concerant ton circuit :

Yellowstone - 3 jours OK
Grand Teton - 1 jour (sur tes conseils) OK
1 journée de route pour descendre au Zion OK, la journée va être longue, mais c'est faisable. Parcontre, difficle de visiter le parc de Zion en arrivant (sûrement tard), donc prévoir 2 nuits sur place.
zion 1,5 jours ? 1 jour pour faire la visite, OK.
Grand Canyon (rive sud ou nord à voir) ? Sur la papier, il semble que l'option Nord soit la + logique. Mais pourquoi ne pas prendre la route en direction de Page, visiter Antelope Canyon sur le coup des 11 heures et repartir en direction du GC. En milieu d'apm, vous arriverez sur le site, vous aurez le temps de faire quelques points de vue et de voir le coucher de soleil. Nuit sur place.
Las Vegas (je connais très bien je m'y suis mariée). Visite du GC le matin, et départ vers midi, en passant par la Route 66. Arrivée à LV en fin d'apm.
Traversée de la Death valley (je connais déja). J'y passerai une nuit. Entre LV et DV, tu peux faire le parc de Red Rock Canyon. Arrivée à DV en milieu d'apm et visite le soir.
Sequoia 1 jour ? Là, ça se corse, car il n'y a pas de route directe qui permette de rejoindre DV à Séquoias NP ou King NP... La seule alternative (longue) est de passer par le sud... Si tu veux aller dans ces parcs juste pour voir des qéquoias, ce n'est pas forcément la peine de faire le détour, il y en a à Yosemite... Si tu tiens vraiment à visiter ces parcs, OK, mais détour par le sud obligatoire.
Kings canyon - 1 jour ?
Yosemite - 2 jours ou 3 ? 2 jours pleins c'est bien.
San francisco 2,5 jours OK

S'il te reste des jours, tu peux les reporter sur Bryce Canyon (avant de faire Zion), ou avant Yosemite (faire Mono Lake, Bodie, Tioga Pass).

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fidji » Lun 31 Mar 2008 15:29

Alors justement je me posais la question de visiter Bodie et Mono Lake à la place de Sequoia et Kings canyon, est ce que Bodie vaut le détour et combien de tps sur Mono lake ?

Je connais déja le Bryce, Antelope, Page et red rock canyon. Concernant le Grand Canyon mon but et d'y faire une grosse rando mais pas jusqu'au fond, je connais déja les 2 rives du canyon. De plus je souhaite faire un détour par Coral Pink Sand Dunes.

Bon déja tes infos me permettent d'y voir un peu plus clair.

Merci bien
Image
fidji
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 31 Mar 2008 17:46

re,

Bodie est vraiment à voir. La ville est vraiment bien conservée. On peut facilement y rester 2 ou 3 heures, sans compter la visite guidée de la mine.
Mono Lake, il me semble qu'il est possible de faire de belles rando et de faire un tour sur le lac.
http://www.monolake.org/visiting/activities.htm#Boating
http://www.monolake.org/visiting/hkbk.htm

Si tu opte pour faire un passage par Coral Pink, alors va sur la rive Nord du GC. Par contre, côté rando, il y en a pas mal. Vas voir ici : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/day-hiking.htm

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Mer 13 Mai 2009 19:11

Hello Fidji,

J'etais la semaine derniere a Kings Canyon et Sequoia et j'ai traverse les deux parcs de l'entree de Kings a la sortie Sequoia. Le General Grant Tree est le deuxieme plus gros sequoia et il est pres de l'entree de Kings Canyon, de gros specimen sont autour de lui ainsi que le fallen tree, un sequoia creu tombe au sol dans lequel on peut travereser sur sa longueur. Donc si tu veux avoir un apercu des sequoias c'est deja bien. Sachant que tu viens du sud, tu rentreras a Yosemite surement par l'entree sud ou juste apres le poste des rangers une route partant a droite t'amene a une foret de Sequoias.
Ca fait la troisieme fois que je vais a Sequoia et j'adore ce parc. Je ne connais pas tes gouts et tes priorites mais apres Death Valley tu passeras par le sud en empruntant la 99 et faire la boucle en passant par Visalia te prendras peut etre deux heures de plus que d'aller jusqu'au sud de Fresno puis bifurquer vers Kings Canyon et reprendre la meme route au retour jusqu'a Fresno. Pour en revenir a mon voyage de la semaine derniere, mes plus grandes emotions je les ai ressenti a la Giant Forest (centre du parc) avec la rencontre avec un ours et en me promenant en dehors des sentiers aux milieux des geants. C'est aussi dans cette foret ou tu peux passer avec ta voiture au creux d' un sequoi couche au milieu de la route ou gravir le Moro rock un gros rocher qui domine la foret et la vallee. Pour aller voir les deux plus gros Seq (General Grant et Sherman Tree) il faut se garer dans un grand parking et prendre un chemin tres frequente jalonne de barrieres. Bon choix !
Par contre si tu veux bien, je suis demandeur d'infos sur la rive nord du GC, j'y serais ce dimanche et samedi a Coral Pink San Dunes.
a+
mic
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Mer 13 Mai 2009 20:00

Salut Mic

Est-il raisonnable de faire la visite des deux parcs en 1 journée ?
Peut-on voir l'essentiel en arrivant par exemple de SF en début d'après-midi, passer une nuit sur place, profiter encore des parcs le matin suivant et filer à DV (pour arriver en fin d'après-midi à Furnace Creek) ?

Merci

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar micoucool » Mer 13 Mai 2009 21:29

Salut Fred,

Je dirais que c'est faisable pour voir l'essentiel c'est a dire la partie foret de sequoia de Kings et la zone centrale de Sequoias NP. Kings Canyon en lui meme est un mini Yosemite avec falaise, riviere et quelques cascades. Mais pour y acceder il faut continuer sur la 180 qui devient une longue route de montage tortueuse qui finit en cul de sac donc meme route pour le retour. Tres belle et peu frequentee car difficile d'acces, cette partie de King Canyon tu peux difficilement l'inclure dans une visite d'un jour et pour apprecier la tranquilite et la beaute du site. Je ne connais pas ton programme mais peut etre peux tu dormir a l'exterieur de San Francisco la nuit avant pour t'ecourter la route vers Sequoia et te permettre de sortir du parc en fin d'apres midi et dormir sur la route de DV qui est assez loin de Sequoia car il faut contourner la Sierra Nevada par le sud.
a +
mic
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar micoucool » Mer 13 Mai 2009 22:03

Fred,

Est-ce que tu dors en hotel ou en camping ou un mix?
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis