Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sequoia

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sequoia

Messagepar DELONAD » Lun 25 Juil 2011 18:20

J'avance, j'avance ! Peut-on me dire en une après-midi, et une matinée ce que je dois prendre comme option à Séquoia ?
Mon RV fait plus de 22 pied donc je dois être limité dans mes déplacements. Dois-je aller directement autour de Grant Grove ou bien par le sud, Lodgepole en passant par les Three Rivers ? Les 2 jours précédents nous aurons fait beaucoup de kilomètre, et voir bien est mieux à nos yeux que voir beaucoup. ALors que choisir avec notre gros camion et notre grande famille ? Merci de l'aide!
DELONAD
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Sequoia

Messagepar Chopper66 » Mar 26 Juil 2011 22:52

Bonsoir,

en 2005, nous avions visité (si on peut dire) Sequoia avec départ de/retour à Visalia.
Nous avions emprunté sans problème la "General Highway" - donc passage par Grants Grove - avec un RV de 21' (nous étions même descendus jusqu'à Cedar Grove, au fond de Kings Canyon).

De ce que je me rappelle de la route, et avec l'expérience de plus gros RVs en 2009 et 2010, je pense qu'elle ne nous aurait posé aucun problème, même avec le 32' (la HW4 vers Ebbetts Pass - que nous avons parcourue en 2010 - est certainement plus délicate )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar DELONAD » Mer 27 Juil 2011 13:32

Merci pour cette réponse utile. Par contre comme le passage après Potwisha est plus ou moins fermé pour travaux cette année, nous allons opter pour séjourner autour de Grant Grove et ainsi mieux visiter jusqu'à Cedar Grove.
ALors 2 petites questions complémentaires : peut-on arriver sans réserver avec le RV et où ? autour de Grant Grove. Et cette balade vers Cedar Grove , elle peut durer combien de temps environ ?
Merci de l'aide.
DELONAD
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Ven 29 Juil 2011 20:12

Bonsoir,

dommage que la route depuis Potwisha soit en travaux :( (à quel niveau se situent les travaux ?)
Grant Grove (ou le Visitor Center à proximité) peut être un point de départ à condition de pouvoir y résider :pprr:
de ce VC à Cedar Grove(Kings Canyon), il y a une cinquantaine de km (vers le nord)
du même point vers Sherman Tree (mais vers le sud) : 45 km (et Moro Rock n'est que quelques km plus loin)
Grant Tree est à proximité du VC (1,6 km)

je n'ai pas retenu à quelle époque vous y alliez :oops: ... suivant la saison, il peut y avoir de la place sans réserver ... ou non
comme déjà dit, en 2005 nous avions résidé au KOA de Visalia ... mais c'est quand même assez éloigné (100 km du VC).

autant pour moi, je viens de faire le rapprochement avec l'autre sujet : octobre ... je ne pense pas que les réservations soient nécessaires.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar DELONAD » Sam 30 Juil 2011 22:21

Merci de votre aide. On part lundi matin à l'aube. Par sécurité j'ai préféré faire une réservation directement sur Grant Grove. On verra sur place après.
DELONAD
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis