Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sequoia National Park

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sequoia National Park

Messagepar arsavegas » Mar 1 Juil 2014 20:02

bonjour,
je pense passer par Sequoia National Park , tout début mai, lors de notre roadtrip
et j'aimerais savoir ce que l'on peut faire à cette période
j'ai essayé de trouver des infos sur la fiche du parc et sur le forum,
mais il n'y a pas grand chose, alors est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire? :humm:
ce parc vaut-il vraiment le coup?
il faudrait qu'on y passe une nuit, auriez vous des conseils pour le choix de l'hôtel?
merci d'avance pour vos infos
:lol:
arsavegas
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Sequoia National Park

Messagepar Elk6 » Lun 7 Juil 2014 13:15

Hello Folks ! :lol:

Dans mon souvenir lointain (visite de Sequoia en 1990 :oops: ) : on fait un tour rapide du parc et on voit l"essentiel en une demi-journée.

Question complémentaire : avez-vous la visite de Yosemite au programme ? Si c'est le cas, il y aussi de magnifiques sequoias vers Mariposa. Peut-être qu'il est préférable de rester 1j de plus à Yosemite et de "zapper" Sequoia ? :cool:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Lun 7 Juil 2014 20:42

Bonsoir,

comme Elk6, nous avions fait un tour rapide (trop bien sûr avec le recul) en 2005 : une après-midi, départ de et retour à Visalia.

Nous avions eu le temps de voir (rapidement) les deux principaux "généraux" (Grant et Sherman) et de descendre jusqu'à Cedar Grove (dans Kings Canyon NP).
A refaire j'y mettrais plus de temps pour monter à Moro Rock par exemple (mais c'était notre première expérience aux USA :pprr: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar TheDude » Ven 25 Juil 2014 13:26

Chopper66 a écrit:A refaire j'y mettrais plus de temps pour monter à Moro Rock par exemple (mais c'était notre première expérience aux USA :pprr: )

Idem, si je repasse par là, je ferai Moro Rock.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar bombero74 » Ven 25 Juil 2014 16:42

Salut arsavegas,
je t'invite à aller faire un tour dans les carnets de voyage pour trouver des idées dans les expériences de tout le monde.
Tu peux aussi aller sur le mien http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html il y a le détail de mon passage dans ce magnifique parc.
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser.

:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar familytour » Sam 26 Juil 2014 14:29

bonjour,

on etait a sequoia il y a quelques jours, on a dormi a three rivers (à 15 mn du parc), on a visité en une demi journee, mais on n'a pas fait la grotte de cristal car il nous aurait fallu une demi journée de plus,
par contre, la route a été horrible pour les enfants et moi, tellement elle serpente pour arriver tout en haut ou se trouve les sequoia et ça pendant une heure a l'allée et pareil au retour, gros mal au coeur tout le long et envie de vomir, ce fut pour nous la pire route de ces 4 semaines
on a été content de voir des sequoia et general sherman, mais on a surtout fait cet arrêt pour couper la route avant Yosemite en venant de Los angeles.
familytour
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis