Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sens visites Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sens visites Antelope Canyon

Messagepar bulma546 » Jeu 24 Déc 2015 10:51

Bonjour

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des visites pour Antelope Canyon. SI j'ai bien compris il faut prendre un tour operator pour visiter chaque Canyon.

J'ai vu Ken's tour pour Lower Canyon et donc il faudrait en prendre un autre pour upper.

y'a t'il un sens de visite à privilégier (d'abord lower puis upper etc). Je n'arrive pas à voir sur les sites, s'il faut aller directement à Antelope Canyon ou partir de Page avec le tour.

j'ai l'impression de voir que parfois certains visites un canyon puis repartent sur Page pour repartir vers l'autre Canyon avec le tour operator.

j'avoue que je suis un peu perdu :/ Nous partons au mois de Septembre. Notre fille aura 2 ans, est ce que c'est facile d'accès avec une petite de son âge ?

Merci !
Caroline

3 semaines en septembre 2016 (avec notre fille de 2 ans)

preparer-circuit-usa-f3/itineraire-septembre-2016-t10819.html
bulma546
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Sens visites Antelope Canyon

Messagepar HPR38 » Jeu 24 Déc 2015 11:49

Bonjour,

Le sens : je te conseille de commencer par faire Lower le matin vers 9h (y arriver un peu avant pour ne pas trop faire la queue). La lumière est superbe et cela permet d'enchainer avec la visite de Lower
(nous l'avons fait le 10/09/14)

Les horaires : donc faire la visite de Lower vers 9h que qui devrait d'en faire sortir vers 10h30/10h45. Et faire ensuite la visite de Upper entre 11h30 et 13h qui est le meilleur horaire pour la lumière

Ou aller :
- pour Lower tu vas directement sur le site et Kens tour vend les tickets. Éventuellement tu peux faire l'achat et la réservation via le net
- Pour Upper les opérateurs fixent le plus souvent le rendez-vous à leur boutique dans Page. C'est pour cela qu'en sortant de Lower on retourne à Page (et donc qu'il faut avoir un peu de temps pour y aller, même si ce n'est pas loin). En septembre 14 j'avais demandé la possibilité d'être pris au passage mais pas moyen. Donc on est allé à Page et finalement ce n'est pas si mal
(j'avais réservé par le net chez Antelope canyon tour (Carolène Elkis) pour la visite de 11h30 et le RV était à sa boutique de Page à 11h)

Pour les réservations tu trouveras les liens dans la fiche du site : http://www.roadtrippin.fr/arizona/antel ... canyon.php

Pour l'accès :
- aucun souci à UIpper car c'est de plain-pied. Tu arrives directement en bas du canyon et entre directement dedans. La sortie de fait par le même endroit (donc on se croise entre ceux qui avancent et ceux qui reviennent vers la sortie)

L'accès de Upper
Hubert J07 IMG_6258c.JPG
Hubert J07 IMG_6258c.JPG (32.46 Kio) Vu 216 fois

- pour Lower on descend dans le canyon par des escaliers en fer (voir les photos ci-dessus). Une fois dedans on doit emprunter le même type d'escalier (mais en montée) puis encore une fois pour ressortir. Je pense qu'il faudra aider votre petite mais ce 'est pas très long et en faisant attention vous ne devriez pas avoir trop de souci
Sinon une fois en bas c'est plat

L'entrée dans Lower
Hubert J07 IMG_6093c.JPG
Hubert J07 IMG_6093c.JPG (30.6 Kio) Vu 216 fois

Un escalier dedans (la sortie est du même genre)
Hubert J07 IMG_6115c.JPG
Hubert J07 IMG_6115c.JPG (34.69 Kio) Vu 216 fois

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar bulma546 » Jeu 24 Déc 2015 13:22

Merci merci pour ces informations très précises j'y vois beaucoup plus clair !!! :)
Caroline

bulma546

Messagepar dommm063 » Sam 26 Déc 2015 14:24

Salut,

Si tu réserves à l'avance, il faut voir ce que t'indique le tour-operator : rdv à son agence à Page ou rdv directement sur le site. Chacun a sa propre politique.

Si tu ne réserves pas, tu te présentes directement sur place, inutile d'aller à Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bulma546 » Sam 26 Déc 2015 14:54

Merci je pense qu'on va reserver c'est plus sûr
Caroline

bulma546

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis