Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sens de visite Death Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sens de visite Death Valley

Messagepar melane297 » Mer 5 Fév 2014 09:44

Bonjour à tous,

Nous nous envolons pour l'ouest le 15 avril prochain et je coince un peu au niveau de Death Valley.
Je suis en train de préparer notre roadbook et je ne parviens pas à placer correctement le sens des choses à voir dans la Vallée de la mort.

Nous partirons de Las Vegas le matin, et dormons à Ridgecrest le soir. Sur ce trajet, nous désirons voir les points de vue "de base" de ce parc, j'ai nommé : Zabriskie point, Badwater, Dantes view, Devils Golf Course, Artist's drive.

Ma requête est donc la suivante : si quelqu'un peut me dire dans quel ordre nous devons voir ces endroits sans devoir revenir sur nos pas et optimiser au mieux cette journée.

Merci d'avance
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Sens de visite Death Valley

Messagepar kalista » Mer 5 Fév 2014 11:24

Tu as une carte ici te permettant de visualiser les différents points
http://www.roadtrippin.fr/californie/death-valley/carte-death-valley.pdf

Je dirais Dante - Zabriskie - Artist Drive - Devil - Bad water
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar melane297 » Ven 7 Fév 2014 08:20

Merci pour vos réponses et pour le lien. J'avais déjà farfouillé dans la section du lien que tu me donnes domm mais je n'avais pas vu que les sites étaient cités dans l'ordre.
melane297

Messagepar CLIN » Lun 10 Fév 2014 11:10

Moi aussi je cherche un parcours pratique pour traverser la vallée de la mort en incluant les sites à voir. Il me semble qu'il y ait deux choix de route: par la vallée, Badwater road et Artists Palette ou par la 190 à l'est avec les pts de vue de Dantes et de Zabriskie. Ou il faut faire des choix ou des km. Or nous partons de Las Vegas pour rejoindre notre hôtel à Mammouth Lakes. En faisant des simulations de parcours on passe de 519 à 597km soit de 5h42 à 7h23. Plus le temps des arrêts. Sans compter ce que nous prévoyons sur la carte et ce que nous trouvons sur le terrain!!
On n'aimerait pas transformer notre circuit en marathon!
Merci par avance de conseils éventuels
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kalista » Lun 10 Fév 2014 11:32

Si tu n'as pas figé ton voyage, le meilleur conseil serait de rajouter une étape à Death Valley, il me semble difficile de concilier LV-Mammoth Lakes et les visites

Personnellement, je pense faire LV - Furnace Creek - Mammoth Lake - Yosemite comme étapes 'nuit'
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar pat2684 » Lun 10 Fév 2014 12:01

Bonjour,
Pour ma part j'ai fait Mammoth Lakes - Las Vegas, avec un départ le matin vers 08h et arrivée vers 18h à Las Vegas.
Par contre c'était pendant le shutdown et à Death Valley les arrêts ont été juste pour : le point de vue Father Crowley, Mesquite flat Sand Dunes, Furnace Creek (musée du Borax et boutique souvenir) et Zabriski Point.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar CLIN » Lun 10 Fév 2014 15:32

Merci à Kalista et à pat2684.
Mon circuit est bouclé et je ne peux ajouter une étape. Sur les 3 semaines il fallait faire des choix d'étapes et de pause. Je pense donc qu'il me faudra ajuster la traversée de la Death Valley en fonction de la distance à parcourir. J'espère simplement ne pas être frustrée!
Merci encore
CLIN

Messagepar Michele » Ven 21 Fév 2014 14:23

CLIN a écrit:Merci à Kalista et à pat2684.
Mon circuit est bouclé et je ne peux ajouter une étape. Sur les 3 semaines il fallait faire des choix d'étapes et de pause. Je pense donc qu'il me faudra ajuster la traversée de la Death Valley en fonction de la distance à parcourir. J'espère simplement ne pas être frustrée!
Merci encore

Hello !
Beau voyage en perspective.
Juste un point : Artist Drive est en sens unique. Comme tu dis que tout est bouclé, tu as déjà réservé ton hôtel sans pouvoir l'annuler ?
Sinon, j'avais suivi le conseil d'un roadtripper qui m'avait fait passer par la Jubilee Pass en venant de Las Vegas - comme ça on est dans le bon sens pour faire Artists Palette - et une nuit à Furnace Creek.
De là, Dantes au coucher du soleil et Zabriskie Point au lever du soleil.
De toutes façons, quel que soit le choix, ce sera sublime.
Très bon voyage !
Michèle
Michele

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis