Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sens visite Death Valley et priorités

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Sens visite Death valley et priorités

Messagepar CLIN » Jeu 27 Mar 2014 08:41

Merci Geko pour tes conseils. Je vais revoir ma copie.
Nous passons par les dunes de Stovepipe qui sont les mêmes que Mesquite Flat sand il me semble?
Par contre peux-tu me dire si Mosaic Canyon se visite en randonnée? Combien de temps pour y parvenir?
Oh la la !! En rédigeant mon roadbook mais surtout en lisant les passionnants carnets de voyage du site j'ai l'impression de préparer un tour operator à la japonaise :non:
A bientôt bonne journée
CLIN
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar GEKO98 » Jeu 27 Mar 2014 09:43

Hello CLIN,

Oui, pour les dunes c'est les mêmes! Mosaic Canyon est juste après Stovepipe Village sur la gauche, c'est une
piste rocailleuse qui monte jusqu'au parking du site. Tu peux y faire une petite ballade sympa pas très longue.
Et oui, il y a tellement de choses à voir qu'on ne sait plus ou donner de la tête.

Bonne journée,

Geko.
GEKO98

Messagepar jujuju64 » Ven 28 Mar 2014 11:29

Bonjour, je profite également de ce topic sur Death Valley pour poser une question concernant mon parcours:

Je serais sur Beatty la veille de visiter Death Valley et dormirai à Las VEGAS le soir. Je n'arrive pas à visualiser les distances, et le temps réel total de visite et de route.

J'aurais souhaité commencer la journée par visiter rhyolite, ensuite emprunter la Badwater Road, voir Zabriskie Point, Dante’s View, faire la randonnée Natural Bridge et voir le coucher de soleil sur les dunes puis repartir à las VEGAS

Cela vous semble-t-il réalisable? Dans quel sens dois je faire tout cela selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
jujuju64
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar CLIN » Ven 28 Mar 2014 18:27

Bonjour jujubu64
Je lasserai la parole à ceux qui sont déjà passés par là mais je pense que tu as le même pb de programmation que moi. Cela ne semble pas simple de traverser Death Valley sur la journée et de tout voir. Il y a 2 routes parallèles assez longues la 190 et Badwater road.
J'avoue que je me creuse encore les méninges :humm:
j'attends comme toi d'autres avis
A bientot
CLIN

Messagepar GEKO98 » Sam 29 Mar 2014 02:09

Bonjour jujuju,

Effectivement, comme dit CLIN, pas facile de tout voir de Death Valley sur une journée, il faut bien calculer son coup et bien sûr faire des choix.

Je vois que tu es dans le même cas de figure, mais tu as surtout envie de faire le coucher du soleil
à "Mesquite Flat Sand Dunes", ça simplifie pas les choses, car tu t'en doutes, il te faudra faire des A/R. Saches que
"Zabriskie Point" et" Dantes View" ne sont pas sur la Badwater mais sur la 190. C'est" Natural Bridge qui est sur
la Badwater.

Donc, puisque tu souhaites au départ de "Beatty" commencer par "Rhyolite" (9M/15mn) tu devras aller jusqu'à
"Zabriskie Point" (40M/1h00) puis "Dantes View" (20M/40mn). Demi-tour pour aller à "Natural Bridge"(37M/1h10).
Je ne sais pas combien de temps pour le Trail. Encore demi-tour pour "Mequites Flat" (37M/50mn), tu vas passer
devant "Artists Palette" qui mérite une petite visite, ce n'est pas très long.

Déjà au moins 4h00 rien que pour les trajets sans compter les arrêts photos et les ballades. Restera le retour à
Las Végas (139M/2h30) via les 190-374-95. Ou (152M/2h45) via la 190-Pahrump-160.
Tu vois, minimum 6h00 rien que pour les trajets, et penses aussi à te renseigner sur l'horaire du coucher de soleil.

Sinon, tu peux faire: Beatty/Rhyolite/Mesquites Flat/Natural Bridge/Zabriskie Point, et le coucher de soleil à
Dantes View, pas mal aussi! Si tu vois que tu es dans les temps, après Mesquites Flat, tu peux pousser jusqu'au
Mosaïc Canyon, juste après Stovepipe Wells.

Tout ceci n'est que mon humble avis, car pour nous en mai dernier, nous avions passé une nuit sur place, donc
bien plus facile pour s'organiser. Attends d'autres avis des fins connaisseurs de l'Ouest on ne sait jamais.

Bonne Journée

Geko.
GEKO98

Messagepar jujuju64 » Sam 29 Mar 2014 09:52

Waouh, merci Geko pour ce post hyper précis!

J'ai l'impression que du coup la première solution est pas géniale.. et nécessite bcp d'allers retours.

Sur la deuxième optique que tu proposes, cela fait gagner du temps? Et de Dante 's view, combien de temps faut-il pour aller à las Vegas à peu près?

Merci encore!
jujuju64
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar arnaud1 » Sam 29 Mar 2014 10:00

Bonjour,

Et de Dante 's view, combien de temps faut-il pour aller à las Vegas à peu près?

Pour calculer cela tu peux utiliser Google Maps qui te donneras les distances et les durées.

Si ton objectif est de faire des photos, je te conseille de lire cet excellent article (comme tous les posts sur le site d'ailleurs): http://ca.myphotoscout.com/2009/05/07/how-to-photograph-death-valley-from-dantes-view/
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Sens visite Death Valley et priorités

Messagepar GEKO98 » Sam 29 Mar 2014 13:09

Hello jujuju,

pour ma part ,Je trouve le deuxième parcours plus cohérent.

Dantes View / las vegas, comptes au moins 2h30.( Tu as les deux trajets dans mon post).

Mais comme dit justement arnaud, tu peux calculer distances et horaires avec Google Maps, c'est ce que j'ai
fait pour construire mon projet, en plus des avis et conseils des RoadTrippeurs de cet excellent site.

Si cela peut t'aider pour les horaires de lever et coucher du soleil regardes là. http://www.sunrisesunset.com

Bonne journée,

Géko.
GEKO98

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis