Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1 Semaine a New York, vos conseils ??

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1 Semaine a New York, vos conseils ??

Messagepar JC33 » Ven 29 Juin 2012 12:44

Bonjour

Nous serons normalement du 29 septembre au 5 octobre a New York pour feter notre anniversaire de mariage

Voici le planning prévu que je soumet a vos commentaires et conseils avisés (on logera a TS south)

J1 arrivée JFK à 16H

J2 Dimanche
-> Messe Gospel
-> Apres midi Central park

J3 Lower manhattan
-> Statue liberte/ellis island
->Wall street / trinity church
-> Memorial 9/11 à 16h (pass reserve)
-> South street seaport
-> Brooklyn bridge
-> Century 21 (optionnel :lol: ça c'est le bon coté d'avoir la responsabilité du planning)

J3 "Les Quartiers"
-> Chinatown et Little Italy
-> Soho greene st et rock'n roll hall of fame (obligatoire :langue: )
-> greenwich village (Washington square)
-> Chelsea High line & Flat Iron
-> Hudson river park (optionnel)

J4 Midtown west (pas finalise)
->ESB (le matin)
->Bryant park
-> Radiocity music hall
->Grand central Terminal
Finir programme de la veille ou excursion

J5 Midtown East (pas finalise)
->Rockfeller (top of roch)
->Chrysler building
->United nation
-> Trump tower
Finir programme la veille ou excursion

J6 Depart de JFK à 17H

là, j'hésite entre Brooklyn et east side que j'ai zappé, Des avis ???

Voilà à date mon programme, vos avis sont les bienvenus (je n'ai pas mis de musée car c'est pas notre truc, on pourra toujours voir sur place )

De plus, j'aurai des questions precises

1 je souhaite reserver sur internet la messe gospel, des retours d'experience ??

2 De meme, j'avais envie d'acheter à l'avance les billets pour la statue de la liberte, l'ESB et Top of the rock mais il faut s'engager sur une date, hors, la météo est parfois capricieuse...Qu'en pensez-vous ??

3 Si vous avez une adresse de resto, un peu particulier ou original (pour un repas d'anniversaire de mariage, pas un truc tordu :non: ) je suis preneur

Merci D'avance

JC
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: 1 Semaine a New York, vos conseils ??

Messagepar julianno77910 » Ven 29 Juin 2012 20:30

bonjour ,

j'ai fait un voyage à New York en 2010 sur 1 semaine!

il manque quelques incontournables à voir: Empire State Building , flatiron building !

Ellis Island n'est pas indispensable à visiter sauf si vous aimez l'histoire ! personnellement j'ai trouvé cela une perte de temps , pas grand chose d'interessant

Si besoin hésitez pas!!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar JC33 » Sam 30 Juin 2012 09:44

Bonjour

merci de ta reponse

il manque quelques incontournables à voir: Empire State Building , flatiron building ! -> j'avais mis l'empire en debut de J4 (ESB) et flat iron en fin de J3

Ellis island, je pense la maintenir, car c'est le genre de musée que j'aime; je ne suis pas "art" mais plutot "histoire humaine" et puis c'est aussi notre histoire ; les usa ont été peuplé par des européens, en plus des indiens déjà là

Si tu as un avis sur les resa à l'avance, ça m'interesse

a+
jc
JC33

Messagepar erobin1965 » Lun 2 Juil 2012 10:08

Bonjour,

Comme toi, j'avais préparé un planning. Seulement voilà entre la météo et la multitude de choses à voir et à faire, le planning n'a pas vraiment été respecté. C'est l'avantage de rester uniquement sur New-York car ce qui n'est pas fait le jour même peut être fait le lendemain ou le surlendemain.

En Vrac :

Je vois que tu veux faire ESB (Je te conseille de réserver, tu évites une grosse partie de la file et il n'y a pas de dates à préciser. Vas sur le site) un jour et le Flat Iron un autre. Franchement, ils sont pratiquement à proximité. Autant faire les 2 au même moment. Idem pour Grand Central et le Chrysler Building. Ils sont très proches.

Pour l'ESB et Top of the Rock. Choisis un jour où la météo est clémente et le ciel dégagé. Je te conseille de faire TOR quand la nuit va tomber (attention, il y a du monde) pour pouvoir faire des photos de l'ESB avec ses lumières et L'ESB de jour. Tu verras aussi que RadioCity Music hall est à côté du Rockfeller center (top of the rock).

Je te conseille d'acheter Cartoville New-York qui est bien fait, dans le sens où tu trouveras un plan détaillé quartier par quartier et qui est très utile et maniable pour se diriger. Il nous a été très utile lors du chamboulement de notre planning.

Central Park le dimanche après-midi (si il fait beau) est une bonne idée. C'est mon plus beau souvenir.

Si tu fais le pont de Brooklyn, essaie de te diriger vers Water St pour prendre l'inévitable photo du Manhattant Bridge comme sur l'affiche du film de Sergio Leone "il était une fois en Amérique"

Concernant le resto, ca dépend de ce que tu veux. Original ou romantique...

Original : Ellen's Stardust où les serveurs chantent et dansent (ambiance garantie)
Romantique : the 230 fifth. Restaurant terrasse avec vue sur l'ESB

Voilà, n'hésite pas à me solliciter à nouveau....
erobin1965
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JC33 » Lun 2 Juil 2012 12:58

Bonjour

et MERCI pour ta réponse tres constructive

Pour le planning, aucun probleme pour le chambouler, c'est plutot à titre indicatif, de meme que pour regrouper certaines visites
et bien sur je tiendrai compte de tes remarques

idem pour ESB, je vais aller sur le site, je suis juste en train de voir l'interet ou pas des differents pass..

Par contre pour TOR, les avis divergent; certains comme toi preconisent la nuit pour voir ESB illuminé, d'autres disent d'y aller de jour car une partie de la vue est sur central park (pas eclaire de nuit )

Les restos, super ,c'est ce genre d'infos que je cherche...

Cartoville (je l'ai deja ainsi que le GDR), tres bien fait c'est vrai

a+
jc
JC33

Messagepar erobin1965 » Lun 2 Juil 2012 13:16

Effectivement, TOR a une vue magnifique sur Central Park. Tu peux, si tu as le temps, arriver avant la tombée de la nuit afin de profiter de la vue, puis attendre que le soleil se couche et profiter des lumières de la ville. C'est aussi une option.

Pour les PASS, je ne peux pas trop t'aider. Nous avions pas mal réserver via le Net avant de partir. Ce que j'ai entendu (mais il faut vérifier) c'est que c'est vraiment utile si tu fais les musées (Ce qui visiblement n'est pas trop ton cas et le notre).

Pour les retos, les 2 noms que je t'ai donné, ont un site internet.

je ne sais pas si on peut mettre des liens sur le forum... je tente quand même.

http://www.ellensstardustdiner.com/

http://www.230-fifth.com/

Enjoy
erobin1965
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lapatatequifume » Mer 4 Juil 2012 17:12

Bonjour,

je rebondi sur l'idée du resto "230 fith". Merci pour l'idée au passage. Peux tu me dire quels sont les prix environs car je ne trouve pas de prix sur leur site internet.

Merci
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lapatatequifume » Mer 4 Juil 2012 17:20

ok autant pour moi je n'avais pas vu l'endroit où est le menu... quel bazar ce site.

Merci pour l'info !
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar erobin1965 » Jeu 5 Juil 2012 11:41

lapatatequifume a écrit:quel bazar ce site.

Merci pour l'info !

J'avoue que c'est pas bien clair....

Sinon, j'avais oublié celui là : The View

http://www.theviewnyc.com/

En haut de l'hotel Marriott. Un peu plus cher, il me semble mais la vue est très sympa...Perso, je préfère the 230 fifth.

J'espère avoir pu contribuer "un tout petit peu" à ta future soirée et surtout que tu ne regretteras pas :)
erobin1965
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Sam 14 Juil 2012 11:29

Bonjour,

Moi je trouve qu'il faudrait aussi prendre un peu de temps pour voir le Metropolitan museum, qui est hallucinant ! un temple égyptien, des portails de cathédrales, une troupe de chevaliers en armure, un jardin japonais, des appartements américains, ... plus une section peintures avec des impressionnistes à tomber !
C'est un grand capharnaüm superbement mis en scène qui en met un coup à notre conception muséographique !
Après, il y aurait bien aussi tout de même le MoMA, qui possède quelques chefs d'oeuvre... (dont les Demoiselles d'Avignon de Picasso).

Pour Ellis Island, évidemment, chacun pense ce qu'il veut, mais j'avais trouvé cette visite passionnante ! Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature...

En effet, Central Park mérite aussi une flânerie, c'est assez bien fait pour se croire à la campagne, sauf quand on voit les buildings dépasser des arbres ! Et il s'y passe toujours quelque chose.

On avait bien aimé aussi le zoo du Bronx, mais là, c'est tout à fait autre chose ! (on est fans de zoos et de jardins botaniques ;-))
Souhaitons juste que vous n'ayez pas, comme nous, 2 jours sans électricité, ça perturbe pas mal le programme !!! (cf notre blog de 2003).

Bonne visite
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis