Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Scenic Drive 12

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Scenic Drive 12

Messagepar Rani63 » Sam 29 Jan 2011 23:43

Bonsoir, j'avance bien dans mon roadbook grâce notamment à mon site préféré :super: , mais là, je ne sais plus que choisir et je frise l'indigestion :
J'ai une journée pour faire Torrey - Bryce par la SD 12. Nous aurons visité Capitol Reef la veille et nous couchons au Ruby's Inn le soir.
J'ai très envie de faire la Burr Trail Road jusqu'au la fin de la partie bitumée pour voir le waterpocket fold, puis d'enchainer avec Escalante state park pour voir les arbres pétrifiés (nous ne ferons pas le parc petrified forest NP), puis kodachrome basin (tout le monde dit que les couleuts sont superbes et qu'en plus, c'est peu fréquenté) pour finir par la balade de Mossy cave (Ah, un peu de fraicheur...)
J'ai bien conscience que cela fait beaucoup trop !!! :help:
que me conseilleriez vous de voir prioritairement sur ce trajet ???
Merci de vos suggestions toujours avisées !!! Rani. :coucou:
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Scenic Drive 12

Messagepar Chopper66 » Dim 30 Jan 2011 11:04

Bonjour Rani,

ceci correspond tout à fait à ce que nous avons fait en mai/juin 2010 en RV, la grosse différence étant que nous avions coupé ce trajet par une nuit à Escalante.
Je pense cependant que c'est faisable car nous avions sur le chemin fait un arrêt que tu n'as pas prévu : Calf Creek Fall. C'est une balade vers une jolie cascade mais qui avait demandé près de 4 heures d'arrêt.
Le lendemain, nous étions arrivés à Cannonville assez tôt pour ensuite (après avoir réservé l'emplacement au KOA) aller voir Kodachrome Basin et Mossy Cave tout en étant montés vers la Petrified Forest d'Escalante le matin en partant.
Si tu ne fais pas l'arrêt à Calf Creek, les 4 heures gagnées devraient te permettre de faire tout cela le même jour.

Pour Burr Trail, continuer après la fin de la partie revêtue, le revêtement s'arrête exactement à la limite du NP, Waterpocket Fold n'est visible que depuis le premier des esses soit environ 3 miles plus loin. C'est un peu de la tôle ondulée mais très faisable en voiture, nous l'avons fait avec un RV de 32' (sous un beau soleil).

Ne comptes pas sur la fraicheur à Mossy Cave. Ce n'est pas une grotte mais un simple surplomb. Et la cascade tout à côté est le vrai but de promenade (le parking est dans le virage sur la hw12, mais les places y sont très demandées).

Tu auras plus de détails sur le récit que j'avais fait de ce passage ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-t1113-120.html#p11133 (les 28 et 29 mai 2010).

A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Rani63 » Dim 30 Jan 2011 21:46

Merci Chopper de ces renseignements, je vais donc laisser le roadbook en l'état, et on avisera le jour même également en fonction de la météo (trop chaud ou pluie???). De toute façon, c'est une torture ce roadbook, puisqu'on se rend compte au fur et à mesure quon avance de tout ce à quoi il faudra renoncer !!!! :hihihi: Je comprends pourquoi tout le monde parle d'un deuxième ou troisième voyage !!!!
Bonne soirée à tous ! Rani.
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 1 Fév 2011 21:47

Salut,

Je pense que ton programme est faisable, mais attention avec la Waterpocket Fold : si tu choisis l'option de Chopper66, ok. Mais si tu comptes faire la rando Strike Valley Overlook, cela risque d'être un peu plus serré...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Rani63 » Dim 6 Fév 2011 15:49

Merci à JC33 pour le lien très interessant :cool:
Nous n'avons pas l'intention de faire la rando Strike Valley, puisque on a déjà au programme Escalante et Mossy Cave, ce serait vraiment trop pour nous !
Bonne fin de week end (surement studieuse sur les roadbook pour certains d'entre nous !) Rani.
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis