Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

San Francisco, vos avis

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco, vos avis

Messagepar lacia » Mer 4 Mar 2015 14:27

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils concernant le planning de notre passage à SF.
Nous arrivons à SF à l'aéroport 16h55, donc J1, rien de prévu, peut-être un tour dans le quartier où nous dormirons (Cole Valley) et peut-être visite de la "petite" caserne de Pompiers juste à côté de chez nous.

J2 : Visite d'Alcatraz de 8h45 (autant profiter du décalage horaire en notre faveur :clin:
Après la visite, ballade Pier 39 (je vais peut-être vous faire rire, mais quand on parle de Fisherman's Wharf, c'est quoi??, il n'y a pas que Pier 39 je suppose) dois-je inclure Fisherman's Wharf là?
Chinatown
Alamo Square et retour appart en passant par Haight Asbury

J3 : Golden Gate à vélo jusqu'à Sausalito et retour en Ferry (le loueur de vélo n'ouvre qu'à 10h. Combien faut-il compter pour ce tour là?)
Ramener les vélos en passant par Lombard Street et Steiner Street (maison de Mme Doubtfire)
Récupérer la voiture à Union Square à 18h30.

J4 : Départ pour San Luis Obispo via Monterey.
Avez-vous des choses à me conseiller avant de partir? Car le seul impératif est d'être à San Luis le soir, donc peut-être pouvons-nous encore visiter quelques trucs durant la matinée à SF?

Merci de vos conseils
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: San Francisco, vos avis

Messagepar lacia » Jeu 5 Mar 2015 07:50

Personne pour me conseiller? :snif:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar acaciane11 » Jeu 5 Mar 2015 09:37

Coucou,
voici mes remarques:

J2
bonne idée de faire Alcatraz de bon matin, il y aura moins de monde sur l'île.
Fisherman's Wharf, pour moi ca va du pier 39 au pier 45 à peu près. Le Pier 39 est le plus animé mais le panneau Fisherman's Wharf, je l'ai vu au Pier 45.
Pourquoi pas aller à Chinatown après. N'oublie pas de passer par Lombard Street et Coit Tower.
Alamo Square est pas mal loin. Il faudra prendre le bus.

J3
Le passage par Lombard street me parait être un détour, ca dépendra de vos jambes. Par contre en allant au Golden Gate, le parc présidio est sympa.

Il me semble que tu as oublié de prévoir:
- prendre la cable car (jour 2) et le musée
- le golden gate park (pour voir les bisons, le jardin japonais...)
- Twin peaks (à faire si possible de jour et de nuit, voir y pique niquer pour le dîner et regarder le jour se coucher sur la ville)
- les quartiers mission et castro qui sont assez sympa si tu as du temps ou au moins la vue depuis Mission Dolores park

Pour le jour 4, tu peux peut être faire un crochet par stanford university et te ballader sur leur campus très beau (visite guidée proposée).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lacia » Jeu 5 Mar 2015 09:47

Merci Acacciane11

Alors, quelques précisions.

en J2, tout ce que nous comptons faire, sera fait à pied, en bus et/ou en cable car ;-)
Alamo Square est pas loin du quartier où nous séjournons sur le chemin du retour d'ailleurs...

Lombard Street je l'avais mit en J3 car le retour du Ferry nous laissant à Fisherman il nous faudra donc ramener les vélo au parc Présidio, donc en passant je m'étais dit pourquoi pas caller Lombard Street à ce moment là ;-)

Et je vais essayer de caler ce que tu m'as dit.

Merci
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar pat2684 » Jeu 5 Mar 2015 10:24

Pour le jour 4, je te conseille de faire la route direct et de ne pas partir trop tard de SF, j'ai fait pareil que toi SF > Morro Bay (un peu avant San Luis Obispo) et en partant vers les 09h, je suis arrivée vers 19h à Morro Bay.

Il y a beaucoup de choses à voir sur la route N°1, surtout après Monterey, donc il faut prendre le plus de temps possible pour en profiter.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lacia » Jeu 5 Mar 2015 14:51

pat2684 a écrit:Pour le jour 4, je te conseille de faire la route direct et de ne pas partir trop tard de SF, j'ai fait pareil que toi SF > Morro Bay (un peu avant San Luis Obispo) et en partant vers les 09h, je suis arrivée vers 19h à Morro Bay.

Il y a beaucoup de choses à voir sur la route N°1, surtout après Monterey, donc il faut prendre le plus de temps possible pour en profiter.

Ah! Et bien tu fais bien de me le dire car je pensais qu'en partant sur les coups de midi c'était largement suffisant :clin:

Merci
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis