Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

San Francisco - traversée du Golden Gate Bridge en vélo

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco - traversée du Golden Gate Bridge en vélo

Messagepar Chikaah » Mer 3 Sep 2014 08:10

Bonjour,

Nous partons (mon ami et moi) d'ici un peu plus d'un mois pour un road trip dans l'Ouest USA :fete: .

Nous aurons un seul jour entier à San Francisco et souhaiterions entre autre, traverser le Golden Gate Bridge à vélo jusqu'à Sausalito et revenir en ferry. Pourriez-vous me dire environ combien de temps, en comptant quelques arrêts photos bien sûr :) , nous mettrions pour faire la balade ? en comptant le retour en ferry.

Et où se trouvent les locations de vélo ? à Fisherman wharf (car j'avais prévu d'y aller avant de partir voir le Golden Gate Bridge ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Chikaah
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: San Francisco - traversée du Golden Gate Bridge en vélo

Messagepar dommm063 » Mer 3 Sep 2014 10:18

Salut,

Tu trouveras plein de loueurs de vélo dans le quartier de Fisherman Wharf.
Par exemples :
http://www.blazingsaddles.com/san-franc ... to-tiburon
http://baycitybike.com/self-guided-tours.html#GGB
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cover » Mer 3 Sep 2014 10:53

En fait des loueurs il y en a partout en ville.
Ce qui peut être intéressant c'est de louer à un endroit et de le rendre à un autre endroit.
Nous nous avions loue chez Golden Gate Park Rental (http://goldengateparkbikerental.com/). On a pris les vélos a cote du Golden Gate Park et on les a rendu a Fisherman's Wharf.
En ce qui concerne le temps pour faire la balade, cela dépend bien sur de toi. Nous avons fait la balade en 7H mais en prenant notre temps pour les photos, le pique-nique et surtout pour les montées.
Notre parcours nous a amené à l’intérieur du Golden Gate Park (Japanese Tea Garden et enclos de bisons), puis montée vers le Palais de la légion d'honneur. Ensuite descente et grande montée vers le Golden Gate et traversée de celui-ci. On avait prévu de repartir par le ferry, mais le loueur nous avait averti que les billets pour le dernier ferry sen vendaient vers 12h et on aurait pas eu le temps d'y arriver.
Du coup on a retraverse le pont et on rejoint Fisherman's Wharf par la plage.
C’était une super journée, on était très heureux de l'avoir fait sans se presser mais ça nous a pris toute la journée.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chikaah » Mer 3 Sep 2014 13:50

Merci dommm063 et Cover pour les infos et liens !

Waouh ouais sacrée balade Cover ! on pense pas en faire autant étant donné qu'on veut visiter d'autres choses ce jour-là, notamment Alamo square et Lombard Street. Mais sauriez-vous me dire combien de temps environ vous avez mis pour revenir en arrière sur le Golden Gate Bridge pour revenir à Fisherman Wharf par la plage ? ça me donnerai un peu une idée, tout en sachant qu'effectivement ça dépend aussi des pauses et de notre forme physique ^^

Car j'ai peur que ça nous prenne trop de temps et qu'ensuite on ne puisse pas voir d'autres choses...
Chikaah
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar 3ll0die » Jeu 4 Sep 2014 16:56

Salut,
Nous avons sur une journée fait du vélo en passant par le Golden Gate Brige, Sausalito retour en ferry. Puis Lombart Street a pied, Alamo square et Fisherman's warf.
Bon c’était le premier jour et avec le décalage horaire on été debout à 6h00, on a déjeuné sur Fisherman's warf puis vers 9h00 on a loué des vélos. Je ne me souviens plus exactement du temps que l'on a mis pour aller jusqu'au pont mais on a longé la mer, on a du mettre 1h00 max puis on a pique niquer vers 11h30 à Sausalito. On a repris le ferry vers 13h00 et on a rendu les vélos. On est ensuite parti à Lombart street et Alamo square a pied. On est rentré vers 18h00. Nous avions loués chez Blazzing Saddles.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Jeu 4 Sep 2014 19:26

Chikaah a écrit:Merci dommm063 et Cover pour les infos et liens !

Waouh ouais sacrée balade Cover ! on pense pas en faire autant étant donné qu'on veut visiter d'autres choses ce jour-là, notamment Alamo square et Lombard Street. Mais sauriez-vous me dire combien de temps environ vous avez mis pour revenir en arrière sur le Golden Gate Bridge pour revenir à Fisherman Wharf par la plage ? ça me donnerai un peu une idée, tout en sachant qu'effectivement ça dépend aussi des pauses et de notre forme physique ^^

Car j'ai peur que ça nous prenne trop de temps et qu'ensuite on ne puisse pas voir d'autres choses...

Alors pour retraverser le Golden Gate et longer la plage vers Fishermanùs Wharf, on a du mettre 1h30 en comptant les arrêts photos. C'est assez facile, en gros tout plat (même sur le Golden Gate c'est assez plat). Juste au niveau de la Marina il y a un petit parc avec une montée bien casse pattes (surtout après 6h30 de vélo depuis le matin)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chikaah » Ven 5 Sep 2014 07:16

Merci 3ll0die et Cover pour vos réponses !

ça me rassure alors ! Car ça nous tente vraiment ce "petit tour" à vélo, c'est original !
Car vraiment pas facile de se rendre compte des distances et du temps malgré les calculateurs de trajets etc. !

Reste plus qu'à patienter jusqu'au départ pour tester tout ça :)
Chikaah
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MissVivi » Sam 6 Sep 2014 15:48

Bonjour Chikaah, tu trouveras le récit complet de notre balade à vélo dans mon carnet de voyage :
carnets-voyage-usa-f25/les-friends-ouest-fevrier-2013-t5557-30.html#p52529 et la page d'après.
Nous avons mis 4h pour faire le tour que tu veux faire (y compris le déjeuner), en louant les vélos au Sport Basement (adresse aussi dans mon carnet). C'était un super moment ! :love:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chikaah » Mar 9 Sep 2014 08:21

Merci MissVivi pour tes infos et ton récit qui est très complet ! Pas mal l'adresse pour les vélos !
Je me réjouis déjà de pouvoir faire ce tour, et visiter cette superbe ville :)
Chikaah
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mixmix196 » Mer 1 Avr 2015 09:11

Salut,

Je profite de faire remonter ce topic pour y poser ma question ^^

Lors de mon roadtrip, il y a une journée où je loue ma voiture du matin (8h30), pour visiter les endroits un peu éloigné de mon hotel (Baldwin Hotel)
Je me rend à Alamo square, twin peaks, golden park/japanese tea garden, puis au final Le golden gate bridge, or j'aimerais faire l'aller/retour en vélo.
Etant donnée que je serais en voiture, je cherche un endroit où je peut louer deux vélo pas loin de ce dernier, en laissant la voiture sur un parking pas loin..

Avez-vous des adresses ?
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis