Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

San Francisco - traversée du Golden Gate Bridge en vélo

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: San Francisco - traversée du Golden Gate Bridge en vélo

Messagepar Cover » Mer 1 Avr 2015 09:17

Des loueurs de vélo, il y en a partout dans la ville.
si tu dois louer des vélos que pour 2H, et sans faire un trajet spécial (genre revenir par le ferry) tu pourras trouver des possibilités sans problèmes.
La seule difficulté sera de trouver ou garer la voiture. :hihi:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mixmix196 » Mer 1 Avr 2015 09:46

A d'accord bah c'est cool, car au vu de mon trajet que je compte faire en voiture, je ne voulais pas revenir sur fisherman par exemple, et retourner au golden gate bridge en vélo ^^
Pour le parking, je pense en avoir trouver un assez "proche", vers "Fort Winfield Scott" ^^
Pour le Golden park je pensais me garer au parking du golden gate park, payant... a vrai dire je ne sais pas trop comment faire pour le park, est-ce qu'on peut aller d'un point à un autre en voiture, est-ce accessible seulement a pied..
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar 3ll0die » Mer 1 Avr 2015 09:49

L'été dernier nous avions loués des vélos juste à coté du Pier 39. ( blazingsaddles)
Nous n'avions pas de voiture à ce moment mais je me souviens être passé devant un parking qui semblait gratuit le long de la baie de SF pour rejoindre le Golden Gate. Regarde sur google maps( du coté d'Anita Rock). Sinon si vous partez pour 2 bonnes heures, vous pouvez aussi garer votre voiture dans une petite rue derrière le Fisherman's warf. Se sont des places payantes, mais franchement pour deux heures environs tu paie genre 5 dollars un truc comme ça.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar 3ll0die » Mer 1 Avr 2015 09:58

N'oublie pas que si vous revenez en Ferry, le ferry vous déposera juste à coté du Oakland Bay Bridge, et donc bien après le Fisher man's warf. Donc même si tu veux te garer proche du Golden Gate et louer un vélo par la bas, il faudra forcément longer toute la côte. Alors peu importe où tu te gare et où tu loue tes vélos.
3ll0die

Messagepar mixmix196 » Mer 1 Avr 2015 10:28

Je pensais me garer pas loin du Bridge, pour ensuite se rendre à une location de vélo pas loin non plus...
je ne compte pas prendre ferry justement, je veux juste faire l'aller/retour avec un vélo, d'où le fait que j'aimerais que ce soit une location proche du Golden Gate Bridge ^^

EDIT : j'ai vu que pour le Golden Park, on pouvais (si il y a) se garer le long de la route aussi apparemment ..
mixmix196

Messagepar mixmix196 » Mer 1 Avr 2015 10:50

Ou sinon oui, je peut me garer plus vers fisherman's, louer les vélo pour faire l'aller retour (sans ferry)
Mais je ne me rend pas trop compte niveau distance, on met combien de temps en vélo l'aller retour environ ? (voir si j'ai le temps)
mixmix196

Messagepar 3ll0die » Mer 1 Avr 2015 11:22

Nous on avait du louer les vélos vers 9h00 et ont les a rendus vers 14h30 je crois mais on a mangé à Sausalito puis prit le ferry donc je dirais juste l'allé retour sur le pont 1 bonne heure.
3ll0die

Messagepar mixmix196 » Mer 1 Avr 2015 12:39

Ok merci, je pense faire comme ca au final
Prendre les vélo à Fisherman's, pour rejoindre vista point de l'autre côté du pont.. c'est possible sur le trajet de suivre le "Golden gate promenade" (la "Bay trail" sur google map ?)
mixmix196

Messagepar MissVivi » Mer 1 Avr 2015 12:44

Hello,
Ma bonne adresse est dans le lien donné sur la page précédente de ce post : location de vélos pas trop cher, et parking gratuit pour la voiture, la piste cyclable commence devant le magasin... :super:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Mer 1 Avr 2015 12:45

MissVivi a écrit:Bonjour Chikaah, tu trouveras le récit complet de notre balade à vélo dans mon carnet de voyage :
carnets-voyage-usa-f25/les-friends-ouest-fevrier-2013-t5557-30.html#p52529 et la page d'après.
Nous avons mis 4h pour faire le tour que tu veux faire (y compris le déjeuner), en louant les vélos au Sport Basement (adresse aussi dans mon carnet). C'était un super moment ! :love:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis