Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco

Messagepar zepepette » Ven 23 Aoû 2013 12:51

bonjour à tous :coucou:

toujours moi :coucou: je suis en toujours train de peaufiner notre voyage qui aura lieu fin octobre et je me permets de vous poser quelques questions.

Nous arrivons le mercredi 6 novembre à 18h30, notre hotel est situé à 321 grant avenue union square, je pensais pour simplifier au moins notre arrivée prendre une navette sur viator, qu'en pensez vous ?

Voilà ce que nous souhaitons voir/faire là bas :

*alcatraz
* golden gate bridge, la balade à vélo est sympa même en octobre ??
* lombard street
*pier 39 et ses lions de mer (vous pensez qu'ils seront encore là debut novembre?)
* painted ladies
*cable car
*chinatown

on m'a aussi parlé du quartier de mission et de la coit tower qu'en pensez vous ??

comment répartiriez vous ces points d'intérêt ?

par ailleurs on va aussi faire des magasins, il y a t il de bonnes adresses ou outlet à conseiller?

pour les transports en commun vaut mieux t il prendre un pass ou faire au coup par coup ??

merci beaucoup encore, bonne fin de journée
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: San francisco

Messagepar Jo89 » Ven 23 Aoû 2013 13:37

Hello,

Ton hôtel semble être assez proche de la station BART de Montgomery street. Suivant le coût de l'un et l'autre, il faut voir ce qui est le plus avantageux entre la navette et le BART.

Pour les transport, le pass est sympa car comme ça tu peux prendre le cable car aussi souvent que souhaité.

Pour les visites, cible les sur un plan ( ou encore mieux sur un guide cartoville) ça te permettra de savoir "quoi est proche de quoi" et ensuite d'organiser vos journées suivants vos envies.

Le quartier de Mission est bien sympa si vous avez le temps. Tout comme la Coit Tower qui permet d'avoir de belle vue sur la ville.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: San Francisco

Messagepar zepepette » Ven 23 Aoû 2013 15:18

merci beaucoup pour ta répons eje viens de recevoir mon cartoville justement, alors je vais suivre ton conseil !!

mille mercis en tout cas !!
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Ven 23 Aoû 2013 16:45

Nous avons fait la ballade en vélo en Février, et c'était super, donc je pense qu'en Octobre, ça vaut encore le coup ! A prévoir s'il ne pleut pas bien sûr ! Comptez bien une bonne demi-journée dans votre planning si vous voulez profiter de tous les points de vue. C'est un de nos meilleurs souvenirs du voyage.

Combien de temps resterez-vous ?
Le Pier 39, c'est à faire, même s'il n'y a pas les lions de mer. L'ambiance est super, très "Disneyland", il y a des boutiques de souvenirs. C'est très touristique, mais on est là pour ça non ? On y trouve des restaurants de fruits de mer très bon (goutez au Clam Chowder, et allez à la boulangerie Boudin qui fait gouter du pain frais)

Painted ladies, c'est sympa, il y a une jolie vue sur la ville. Il faut y aller parce que c'est un endroit assez connu, mais ce n'est pas mon top one de San Francisco.
Pareil pour Chinatown ce n'est pas le plus joli de la ville.

Nous on a beaucoup aimé le quartier autour du Golden Gate Park, Haight Asbury et Castro où il y a de belles maisons victoriennes.
Vous pouvez aussi ajouter la Coit Tower couplée à Lombard Street. La vue y est sympa et le quartier aussi.
Le cable car est évidemment à faire aussi. Regarder avant les trajets que vous pouvez faire avec pour optimiser au mieux les visites.

Je ne connais pas les Outlets de San Francisco, mais si vous allez vers Vegas, je vous conseille plutôt de faire les boutiques là-bas. C'est dommage de perdre du temps à SF pour faire les centres commerciaux.
Pour trouver tous les outlets des USA, tu peux regarder ici : http://www.outletbound.com/

Pour les transports en communs, je ne peux pas t'aider, nous avions tout fait en voiture !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chopper66 » Ven 23 Aoû 2013 20:17

Bonsoir,

rien à ajouter au programme de visite ...
sur Pier39, attention il y a des restaurants à tous les prix, regardez bien la carte avant d'entrer (Neptune Palace est très cher par exemple) et ok aussi pour le clam chowder :oui:
Coit Tower est ok pour une vue à 360° sur la ville, Twin Peaks est aussi à faire : pas 360° mais vue avec plus de recul.
une vue qui m'avait bien plu également mais il faut la voiture (c'est à 50 km de SF) : Mount Diablo SP.
plus près mais toujours en voiture : la côte au nord de SF au-dessus de Stinson Beach/Muir Beach ou encore plus près : Bunker Road
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zepepette » Ven 23 Aoû 2013 22:21

merci chopper pour ces tuyaux, pour ce qui est de la voiture nous la rendons à las vegas donc nous utiliserons les transports en commun :cool:

par contre avez vous des adresses originales, on art avec un couple d'amis et le mari fêtera ses 35 ans lors de notre premier jour à san Francisco, on voudrait marquer le coup :help:

bonne soirée
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar locklan » Lun 2 Sep 2013 14:24

Tu pourrais par exemple glisser la Coït Tower dans une journée entre la visite d'Alcatraz et Lombard Street.

Dans l'une de nos journées, nous avions fait Alcatraz par le 1er bateau de la journée, puis Pier 39 pour ses lions de mer, puis nous étions ensuite rendus sur la Coît Tower via Filbert Steps avant de poursuivre sur Lombard Street, etc...

Ca pourrait te donner une idée de planning :hihi:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis