Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San francisco: Muir Woods/Stinson Beach/SFMOMA

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San francisco: Muir Woods/Stinson Beach/SFMOMA

Messagepar blandinetcricri » Jeu 31 Jan 2013 20:16

Hello les roadtrippers :)

Comment ça va?

Toujours en préparation de notre trip de 3 semaines en Juillet....

Je parcoure encore et encore votre site, j'ai du lire une dizaine de carnets de voyage, tous excellents et une mine de renseignements... je prends des notes....je m'y perds....et j'en suis bientôt moitié des sujets "visites des parcs et villes" et je ne désespère pas de tout lire avant mon départ :lol:

Nous allons passer 4 jours à San Francisco (nous arrivons de Yosemite) et nous envisageons de visiter Muir Woods au Nord....Lulla il me semble y est passée, et recommande de le visiter plutôt en semaine.....ce qui pourrait coller avec nos dates. Quelqu'un d'autre connait-il ce parc? (nous n'aurons pas visité Sequoia Park, mais peut être Mariposa Grove...)

Deuxième question, on pousserait bien jusqu'à Stinson beach, à quelques kilomètres... pardon si cette plage est déjà mentionnée dans un post, je ne l'ai pas encore découvert! Quelqu'un y est-il déjà allé (à défaut de s'y baigner glagla!!)

Et jamais deux sans trois, y aurait-il parmi vous des amateurs d'art moderne qui connaissent le SFMOMA.... il ne vaut pas la peine peut être? Nous avions adoré le MOMA de New York!

Voilà merci encore et bonne soirée! :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: San francisco: Muir Woods/Stinson Beach/SFMOMA

Messagepar Elk6 » Ven 1 Fév 2013 09:12

Hello Folks ! :lol:

J'ai visité Muirwoods en 1990 :(
Je me souviens d'un parc très agréable avec des sentiers ombragés et des quelques beaux sequoias. Depuis les arbres ont probablement poussé et peut-être que quelques singes y séjournent encore (à en croire le film "La Planètes des Singes - Les Origines"). :hihihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Ven 1 Fév 2013 10:15

Merci pour ta réponse Elk6!

Je vais donc prendre quelques cours de singe, histoire de discuter un peu du tournage avec eux :lol:

J'ai bien envie d'y aller, mais comme je le vois peu dans vos carnets de voyage etc, je me demande s'il en vaut la peine... peut être parce qu'il n'est pas dans SF même....? Et qu'il y a des sequoias encore plus géants dans les autres grands parcs....?

Une autre question: ce parc ne marche pas avec la carte America the Beautiful, par hasard?

Merci encore!!! :cool:
blandinetcricri

Messagepar Chopper66 » Ven 1 Fév 2013 11:22

Bonjour,

Muir Woods NM est un "National Monument", donc le Pass y est accepté (http://www.nps.gov/muwo/index.htm)

pourquoi n'est-il pas présent dans les carnets de voyage ?
je pense que la plupart ont vu dans les jours précédents Yosemite ou Sequoia ou ... et utilisent leurs journées sur place à visiter la ville de SF
et comme de plus il est au nord de SF de l'autre côté du Golden Gate, ceux qui traversent le pont vont généralement plutôt vers Sausalito ...
manque d'infos sans doute ! sans aller jusque à Napa ou Sonoma, juste au nord du GGB il y a Muir Woods mais aussi Point Reyes NS (et San Andreas Fault), Tomales Bay, Bolinas Lagoon, Stinson Beach, les routes panoramiques (dont la CA1), Mt Tamalpais SP, Golden Gate NRA ...
de quoi occuper quelques jours en plus de la ville elle-même :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Ven 1 Fév 2013 19:11

Tout à fait, merci de ta réponse Chopper!!

Et de l'info pour la carte!

Il est vrai qu'on envisage surtout Muir Woods si on n'a pas pu faire un tour à Mariposa...le programme a Yosemite étant encore en préparation....

Stinson nous intéresse aussi à vrai dire... enfin quand je vois les récits et le brouillard qu'il fait souvent dans le coin en été, je me demande si la vue va vraiment valoir le détour :hein:

Tu connais cette plage?

Mon guide parle également de Point Reyes NS, alors pour quoi pas? Et Sausalito, pour la vue qu'elle (il??) offre sur SF!!

Et.... et.... :lol:
:cool:
Je languis tellement et pourtant il reste pratiquement 6 mois à attendre!!!
blandinetcricri

Re: San francisco: SFMOMA

Messagepar Ziona » Lun 4 Fév 2013 12:49

Salut !

Nous avons visité le SFMOMA en 2010, mais je n'ai pas vu celui de New York donc je ne peux pas vraiment comparer.
Une partie du musée était en rénovation, mais le reste était vraiment super pour ceux qui aiment l'art moderne.
Ils ont surtout aussi de très belles expos temporaires; nous avions vu à l'époque une rétrospective du photographe Richard Avedon tout à fait exceptionnelle.
Mais je pense qu'ils continuent leurs travaux et que cela sera fermé une partie de l'été donc renseigne toi bien...

Pour la vue sur SF, c'est un peu la lotterie, mais dans notre cas nous avons été 2 fois à SF et il a toujours fait magnifique, avec un golden gate tout à fait dégagé, mais c'est difficile à prévoir. La petite ville de Sausalito est sympathique, avec ses maisons flottantes des hippies, mais tu auras d'aussi belles vues sur la ville en faisant une ballade en bateau dans la baie ou à Alcatraz.
Tu peux également aller marcher dans le parc du Presidio du côté pacifique pour avoir de superbes vues sur le golden gate et la baie...

Bonne préparation !

Ziona
Ziona
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 4 Fév 2013 17:19

Bonjour et merci Ziona pour ton message et tous les précieux renseignements qui m'aident beaucoup dans ma préparation. :super:

Je vais vérifier l'ouverture du musée! Et prier le Dieu Ra (ainsi que Madame Soleil, on ne sait jamais) pour que le temps soit dégagé pendant notre visite.

Il est vrai que beaucoup conseillent de prendre le GG à vélo, faire un peu Sausalito et revenir en ferry... mais une balade en bateau pourrait nous tenter aussi, je vais me renseigner sur ces deux possibilités!

Le parc Presidio mérite visiblement de s'y intéresser de plus près, merci!! Peut être à faire à vélo, comme le GGP?

Merci encore pour vos réponses!! :cool:
blandinetcricri

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis