Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San Francisco en 2 jours!!!

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco en 2 jours!!!

Messagepar bichette013 » Dim 13 Mar 2011 18:55

Bonsoir tout le monde ! !

Apres avoir fini mon itineraire grace à tous vos conseils, je reviens vers vous car je suis entrain d'organiser les journées et j'ai besoins de vos "lumieres" pour San Francisco! Nous avons prevus 2 jours pleins et peut etre une fin d'apres midi (a voir avec les horaires d'avion ! ! )
Nous avons deja des idees de ce qu'on aimerait voir..mais dans quels sens? ordres? afin d'eviter de faire des allers retours!!!

Voici la liste:
-golden gate bridge
-union square
- fisherman warf (pier 39 les phoques hihi!! :lol: )
-Alcatraz
- lombard street
- chinatown
- alamo square
- painted ladies
- twin peaks- coit tower

Je ne sais pas si ca fait beaucoup...je n'arrive pas à m'imaginer!!!

Merci d'avance!!
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Re: San Francisco en 2 jours!!!

Messagepar dommm063 » Dim 13 Mar 2011 22:02

Salut,

Il n'y a pas spécialement d'ordre à respecter.

Mais le plus logique serait :
- de faire Gloden Gate et Twin peaks le même jour, avec la voiture.
- fisherman, alcatraz, coit tower, civic center le même jour
dommm063
Administrateur du site

Messagepar scud32 » Lun 21 Mar 2011 12:43

Je pense qu'Alcatraz, Fisherman Wharf et la Coit Tower (absolument y monter à pied si possible, c'est physique mais le jeu en vaut la chandelle) sont à combiner car pas trop distants les uns des autres.
A eux seuls ils peuvent prendre une journée mais le tout se combine bien sur une après midi avec par exemple Chinatown le matin (avec de l'animation de trés bonne heure :) ).
scud32
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar thenico35 » Mar 22 Mar 2011 13:27

Salut !

on a eu 2jours et demi et on a fait exactement le même programme que toi, exception faite d'Alcatraz. à la place on a fait le japanese tea garden !
le tout en bus/tram ou cable car !
bref tu auras largement le temps de tout faire !
juste une chose : si comme nous le brouillard est trop important en altitude, fais le japanese tea garden à la place de twin peaks car en plein brouillard, y'a rien à voir :(
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar scud32 » Mar 22 Mar 2011 14:39

C'est tout à fait exact. Twin Peaks n'a d'intérêt que s'il y a une bonne visibilité (on voit le Golden Gate et le Bay bridge de loin mais bien).

Surtout qu'il me semble que Twin Peaks n'est pas vraiment dans le même coin que les autres lieux que tu souhaites visiter.
scud32
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Mar 2011 18:28

Bonsoir,

je crois que l'accès au sommet de Twin Peaks est à prévoir plutôt en voiture, et un temps clair est vraiment conseillé. S'il y a de la brume, c'est totalement inutile d'y aller :snif:
Dommage car la vue sur la ville est imprenable :
à gauche l'océan, au centre Financial District, à droite la baie ...
Panorama_Twin_Peaks_800.jpg

Pour un programme sur 2 jours ... là je serais gêné, à chaque fois (2005, 2009, 2010) nous y avons passé 4 à 5 jours et nous sommes beaucoup promenés à pied (et j'y passerais bien à nouveau une semaine :langue: ) ... (qui a dit "veinard" ?)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bichette013 » Dim 8 Mai 2011 18:25

Bonsoir,

Suites à vos reponses et à mes recherches, voila mon programme de visite pour San francisco

J-1 checkin + Installation à l'hotel vers 16h (hotel grant sur Bush street) puis petit tour,du "voisinage" union street et repas
J-2 depart de l'hotel à 8h: Chinatown,Coit tower, civic center; haight ashbury, alamo square repas du soir sur powell street "lori's dinner
J-3: visite alcatraz, fisherman's wharf, pier 39 et Lombard street
J-4: recuperation voiture de location, depart vers sausalito par le golden gate bridge puis depart vers Monterey

beaucoup de temps en transport en commun mais bon...Qu'en pensez vous??

Merci

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar dommm063 » Dim 8 Mai 2011 18:41

Salut,

ça me parait plutôt bien !

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Dim 8 Mai 2011 18:57

Je te déconseille Chinatown à 8h du matin : tout est fermé, le quartier est presque mort. Je te parle en connaissance de cause, je me suis fait avoir en 2002 et rebelote l'année dernière :oops:
Le quartier commence à vivre à partir de 10h environ. pour être sûr d'avoir tous les commerces ouverts, 11h me semble pas mal pour visiter le quartier :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35

Messagepar bichette013 » Dim 8 Mai 2011 19:40

hum hum ! ! Donc soit j'inverse avec une autre visite...soit on s'octroit une "grasse" mat' (qui me semble peu possible vu le decalage horaire !!!) :lol:
Merci pour vos reponse

bichette013

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis