Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Route 66

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Route 66

Messagepar Rani63 » Mar 11 Jan 2011 23:53

Bonsoir à tous :coucou:
est ce que certains d'entre vous connaissent Oatman, près de la Route 66 ?
Lors de ma journée allant de Lake Havasu à Tusayan, j'ai prévu de faire la Route 66 entre Kingman et Williams, mais j'ai lu dans certains blogs que Oatman était sympa à faire, ce qui me ferait un détour d'environ 1 h supplémentaire si j'ai bien calculé (je compte environ 4h de route sans arrêt entre Havasu et Tusayan, ce qui me permet en partant le matin de flaner le long de la Route 66 avant d'arriver en fin de journée pour voir le soleil couchant sur le Grand Canyon... :cool: ).
Autre alternative : est ce qu'il est interessant de pousser lors de cette journée jusqu'à Météor Crater que je n'ai pas casé dans le circuit (je file de GC à Page)??
Merci de vos précieux éclairages... Rani. :)
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Route 66

Messagepar Chopper66 » Mer 12 Jan 2011 10:42

Bonjour Rani,

nous sommes passés à Oatman en mai dernier, en allant de Twentynine Palms (Joshua Tree NP) à Kingman.
C'est une petite route de montagne mais nous y sommes passés sans problème avec notre "petit" RV ... c'est effectivement sympa à faire si tu as le temps (y prévoir une bonne heure d'arrêt).
CIMG1798.JPG
la rue principale d'Oatman

En redescendant vers Kingman, un autre arrêt sympa est la station-service de Cool Springs.
A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Rani63 » Mar 26 Avr 2011 22:33

Merci Chopper de cette précision :cool: et de la photo, je le note dans le roadbook (dsl, j'avais zappé cette réponse :oops: ). Est ce que par hasard tu aurais poussé (ou un autre membre?) jusqu'à Chloride, qui est annoncé dans le guide "Evasion - les parcs de l'Ouest américain" comme une petite ville fantôme??
bonne soirée. Rani. :coucou:
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 27 Avr 2011 10:15

Bonjour Rani,

et pas de problème pour le temps de réponse :clin:
pour répondre à ta question ... non nous ne sommes pas passés à Chloride. Après étape à Kingman, nous avons continué la 66 vers Peach Springs pour étape suivante à Sedona.
Comme ville-fantôme, nous n'avons vu que Bodie vers la fin du voyage :super: (et Calico en 2007, beaucoup trop "commerciale" à mon goût :humm: )

mais voici un lien sur lequel tu trouveras peut-être quelques infos sur Chloride : http://www.ghosttowngallery.com/ en attendant mieux.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Rani63 » Jeu 28 Avr 2011 13:18

Merci, Chopper, je verrai donc sur place en fonction du temps (et délai, et météo !!! ). bonne journée. :cool:
rani.
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mrspeel » Jeu 28 Avr 2011 14:04

Si on parle de Chloride entre Kingman et Las Vegas (sur la 93), je m'y suis arrêtée.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'y suis allée car j'avais un peu de temps. J'ai été déçue (c'est d'ailleurs la seule et unique déception de mon voyage). Il n'y avait personne au magasin qui fait office de Visitor Center. J'ai donc entamé la visite comme ça, sans plan.
Déjà, important, il ne s'agit pas d'une vraie ville fantôme car elles est habitée.
Disons que la petite population locale essaye d'entretenir son village. Je peux comprendre qu'un regroupement de personnes s'unissent et se battent pour faire vivre l'histoire de leur village et préserver un passé historique, culturel, etc... le gros soucis, c'est qu'ils le font plutôt mal. Il y avait là quelques baraques retapées avec les moyens du bord, mais parfois les choix allaient (en mon sens) à l'encontre d'une quelconque préservation. Il y avait des chaises de jardins modernes un peu partout, des poignées de porte en plastique ou en inox, etc... j'avoue que je n'ai pas vraiment compris le but de l'opération. :hein: :pprr: Je suis repartie au bout d'un petit moment, car le décallage était trop flagrant et le lieu manquait de sincérité. Il ne s'en dégageait pas grand chose.
Quelque part, c'est dommage.

Evidemment, on ne peut pas comparer cela à Bodie par exemple, qui est un parc historique protégé. Mais je vais prendre l'exemple de Frontier Movie Town à Kanab, qui est une sorte de petit musée du cinéma à ciel ouvert, un village western reconstitué avec de véritables décors de cinéma. Le lieu est maintenu en état par une association à but non lucratif. Et bien c'était très chouette. :super:

Sinon, je ne connais pas ton itinéraire, mais avant d'arriver à Zion (en venant de Las Vegas), tu as la petite ville fantôme de Grafton (piste carrossable même sans 4x4 à prendre à Rockville). Moi je l'ai loupé, mais ça m'a l'air bien plus sympa que Chloride.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Rani63 » Mer 4 Mai 2011 22:06

Merci ! :) Comme nous devons faire halte à Kanab, je vais donc rayer Chloride du parcours...
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis