Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Route 66

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Route 66

Messagepar muchette » Sam 12 Sep 2015 15:53

Bonjour,

Nous pensons faire le trajet Las Vegas-Grand Canyon en passant par la route 66 ( oatman, kingman, seligan..) et arrivée à GC (Nuit) et le lendemain nous repartons sur monument Valley.

Aurons nous le temps de visiter GC (le soir et peut etre la suite le matin) ?

Merci.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: route 66

Messagepar HPR38 » Sam 12 Sep 2015 16:14

Bonjour,

Le trajet fait 6h15 de route, hors temps d'arrêt. En principe il faut 2 demi-journées. Donc cela dépend de ce que vous faites le lendemain

En gros pour moi :
- si vous prévoyez de partir de LV en milieu de journée pour arriver à GC en soir et que le lendemain vous n'avez qu'une 1/2 journée (puis route vers MV ou Page) : cela ne suffira pas
- si vous prévoyez de partir de LV en milieu de journée pour arriver à GC le soir et que le lendemain vous y restez toute la journée : cela suffira
- si vous prévoyez de partir de LV le matin pour arriver à GC en milieu de journée (disons entre 13h et 14h) : cet après midi pour le rim ouest puis la demi journée du lendemain matin pour la Desert view avant de continuer vers MV ou Page), cela devrait suffire

Tu pensais faire comment ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar muchette » Sam 12 Sep 2015 16:20

En fait je pensais faire:
Départ LV vers 9h et le lendemain route pour GC par la desert view.

Penses tu que oatman vaille le détour ou alors je zappe et on fait LV-kingman-selignan-wiliam et GC.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Sam 12 Sep 2015 16:51

Je ne connais pas Oatman car sommes arrivés à Kingman par le sud.

Mais je trouve que cela ajoute beaucoup de temps (trajet pat Oatman = 6h30, alors que sans = 5h).

Donc sauf si d'autres qui connaissent Oatman disent que c'est incontournable, je ferai effectivement plutôt le plus cout (par la 93 entre Las Vegas et Kingman) pour avoir plus de temps à Grand canyon
Ce qui devrait déjà te faire arriver à GC entre 14h et 15h en fonction de vos temps d'arrêts

Vous avez prévu un survol en hélico ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar youpi » Sam 12 Sep 2015 17:44

Bonjour,

Oatman est adorable et l'un de nos meilleurs souvenirs de la R66, et surtout la route entre Oatman et Kingman.
Cela se "visite" rapidement. Il n'y a qu'une rue (courte), mais le charme consiste à faire un peu les boutiques et prendre l'atmosphère de la R66. Compter 1h minimum. Nous avons dû y rester environ 90 min à 2h, c'était notre arrêt "repas de midi".
Je n'ai pas étudié le reste de votre trajet, il faut faire des choix ou... partir tôt (cela vaut la peine).
Bonne préparation.
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Route 66

Messagepar dommm063 » Dim 13 Sep 2015 20:04

Salut,

Passer par Oatman va te faire faire un gros détour.

En 2007, on a fait le trajet LV > Kingman > route 66 > Seligman > Grand Canyon. Départ 6h, arrivée à GC à 13h15.
Même si tu arrives à 15h, cela te laisse pas mal de temps pour visiter et compléter par le lendemain matin.
Par contre, en arrivant, aller directement à Grand Canyon Village. Ne pas faire Desert View Drive (qui sera fait le lendemain en allant à Monument Valley).
dommm063
Administrateur du site

Re: Route 66

Messagepar muchette » Lun 14 Sep 2015 12:35

Bonjour,

je crois qu'on va devoir zapper oatman. Ca sera pour une autre fois.

Merci.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis