Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Route 95

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Route 95

Messagepar FrancisetlesUSA » Dim 8 Mar 2015 14:08

Bonjour; j'ai l'intention au mois de juin de visiter Canyonlands - The Needles, puis de partir vers Capitol Reef. Comme je connais déjà Moab et Arches, je pensais passer par le sud et la 95 (via Blanding et Hanksville). Mais est ce une route intéressante, je l'ignore et je ne parviens pas à trouver d'avis.
Pouvez vous me conseiller?
Merci.
FRANCIS.
FrancisetlesUSA
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Route 95

Messagepar poupette1 » Dim 8 Mar 2015 19:45

Hello,

J'ai parcouru cette route l'année passée de Capitol Reef à Blanding. C'est une route très agréable et on traverse de magnifiques paysages. Je la recommande sans hésiter.

En cours de route, j'ai visité le parc de Natural Bridges NM (voir mon carnet en page 6) qui comporte de très beaux ponts naturels. Si tu as du temps, ça vaut la peine de s'y arrêter 2 ou 3 heures.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar FrancisetlesUSA » Lun 9 Mar 2015 17:44

Merci de ton conseil; mais surtout bravo pour ce trip réalisé seule! Ouah, faut le faire; moi je crois que je m'ennuierai un peu, j'aime trop parler et boire une bière avec quelqu'un d'autre. Tu as vraiment fait le bon choix entre ce trip et la Californie. Moi je suis déjà allé 5 fois dans l'ouest , mais jamais plus de 15 jours.
Je connais Natural Bridges, j'ai déjà fait la partie Blanding à Mexican Hat il y a 10 ans au moins, mais je ne connais pas la plus grande partie depuis Natural Bridge jusque Hanksville (avec la traversée du Colorado). As tu un souvenir quelconque de ces 95 miles.
Encore bravo, bonne soirée, et si tu prépare un autre voyage ,on est nombreux à pouvoir donner un avis.
J'ai lu que tu étais allée à Yellowstone, moi je le prévois pour 06.2016.
FRANCIS.
FrancisetlesUSA

Messagepar poupette1 » Mar 10 Mar 2015 13:59

Hello,

Il me semble que j'ai du faire des photos le long de cette route. Je regarde cela ce soir et, si j'en trouve, te les envoie.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mar 10 Mar 2015 19:58

Hello,

Aux USA, on n'est jamais vraiment seule. On rencontre toujours du monde dans les parcs et dans les campings avec qui on peut engager la conversation.

Voici quelques photos prises sur la route 95.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je te souhaite d'ores et déjà un excellent voyage.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis