Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Route 66

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Route 66

Messagepar Alex2035 » Mar 3 Mar 2015 23:28

Partant en septembre prochain
Je viens vers vous communauté road trip in afin de me conseiller..m'aider sur le parcours entre LA et peach springs ou nous logerons....on aimerait avoir vos avis..vos conseils....vos points d'intérêt à ne pas manquer...sur la route 66..rt autres...que faire à kingman ? Seligman ? Williams ? Sachant que le lendemain nous repartons vers le grand canyon...

Merci pour votre aide chers amis :)
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Route 66

Messagepar pat2684 » Mer 4 Mar 2015 09:28

Sur la Route 66, à Kingman tu peux t’arrêter pour manger (ou boire un verre) chez Mr D'Z c'est un petit resto dans l'ambiance de la Route 66 (tu peux voir une photo dans mon carnet de voyage).

A Seligman tu est à fond dans l'ambiance Route 66, les boutiques, les voitures (comme dans Cars), cela est sympa à s’arrêter.

Entre Kingman et Seligman tu va passer à Oatman (une ancienne ville minière) où tu verra des ânes en liberté dans la rue. Ensuite tu as aussi le Général Store de Hackberry qui vaux le coup (un peu avant Peach Springs).

Avant Kingman, tu peux t’arrêter au Bagdad Café à Newberry Springs également (là j'y suis pas passé donc pas d'avis).

Si tu regarde mon carnet tu verra le récit pour la partie Seligman, Hackberry, Oatman et Kingman.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar PapJ59 » Mer 4 Mar 2015 09:40

Bonjour,

Et si tu regardais simplement une des nombreuses fiches de CE SITE !!!! ici:

http://www.roadtrippin.fr/autres/route-66/route-66.php

à +

PS: à quoi ça sert que Domm se décarcasse...
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Blacksad » Mer 4 Mar 2015 10:28

Bon déjà j'ai pas tout compris.... Tu veux aller de LA à Peach Spring par la 66 ? Parceque ça fait un bon bout de route. C'est pas infaisable ( et ça dépend de la circulation à LA ) mais du coup faut pas trop trainer en route et privilegier deux trois points d'arret.

Ou alors tu veux faire la 66 de Peach springs à GC ? Et pareil, sauf si tu passes la nuit et la journée du lendemain à GC va pas falloir trainer et a priori c'est tout de même ce troncon qui te demandera le plus d'arrets. En tout cas c'est le plus touristique et le plus prisé.

Ou alors tu veux faire les deux troncons ?

Grosso modo, tout le long de cette route, y a pas de points remarquables où il faut absolument s'arrêter. Quelques villes à visiter mais pas d'événements qui vaille un détour ou un arrêt prolongé. C'est en fonction de tes envies du moment je pense.

Pour info, Kingman est la plus grosse ville du parcours, idéal donc pour une pause ravitaillement et exploration de la ville avec musées. ( même si pour ma part, je me suis contenté du musée de la 66 et de quelques photos avec les locos en face)

Seligman est la ville touristique qui s'est reconstruit uniquement autour du tourisme "historical 66" comme Oatman d'ailleurs. Sympa à voir, mais un peu trop artificiel à mon gout.

Mes préférés ( dans ces deux tronçons) ont été Williams et Oro Grande.

Ah et le Général Store de Hackberry, je cherche toujours.... Je cherche toujours Hackberry aussi, je devais rouler trop vite :) Qaund tu as un point à rallier avant la nuit tu dois faire quelques sacrifices sur la route.
Blacksad
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mer 4 Mar 2015 11:40

Je pense quand même qu'il aura le temps de faire les pauses classiques :

Los Angeles > Peach Springs :
- Bagdad Café
- Oatman
- Kingman
- Hackberry General Store, il est ici : https://www.google.fr/maps/place/Historic+Rte+66,+Hackberry,+AZ+86411,+%C3%89tats-Unis/@35.3732194,-113.7209735,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x80cdb83407c9b1db:0xd70748c1d1295d96?hl=fr

Peach Springs > Grand Canyon :
- Seligman
- Williams

Il faut par contre partir tôt le matin (vers 08h) pour prendre bien son temps.

Moi personnellement j'ai fait dans l'autre sens :
Départ de Grand Canyon village à 08h30 > Williams petit déj. > Arrêt à Seligman > Arrêt General Store d'Hackberry > Arrêt à Oatman > Arrêt à Kingman (juste mangé un truc chez Mr D'Z) > Los Angeles arrivé vers 21h (c'était en Octobre).

En plus des villes j'ai fait une pause pour prendre en photo le signe US66 (je ne sais plus trop où), un arrêt au Seetgrave Pass au dessus de Oatman (et arrêt rapide juste pour l'essence à Needles).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar CoralieetNicolas » Mer 4 Mar 2015 13:16

Question du jour:

Y a-t-il 2 villes dénommés Oatman? Car quand je regarde sur google maps, en allant de l'est vers l'ouest, j'ai Seligman > Kingman > Oatman. Du coup je comprend pas trop vos précédents messages... :oops:
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mar 2015 13:35

Salut,

Il n'y a que un seul Oatman, à l'Ouest de Kingman.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat2684 » Mer 4 Mar 2015 13:40

Oui un seul Oatman, j'ai juste inversé dans mon message précédent en l'écrivant mon parcours :oops: :

Départ de Grand Canyon village à 08h30 > Williams petit déj. > Arrêt à Seligman > Arrêt General Store d'Hackberry > Arrêt à Kingman (juste mangé un truc chez Mr D'Z) > Arrêt à Oatman > Los Angeles arrivé vers 21h (c'était en Octobre).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Alex2035 » Mer 4 Mar 2015 23:01

merci pour toutes les infos,

Par contre, nous on partira tot le matin de Los Angeles direction Victorville, barstow puis par l'i40 jusquà needles et on va sur oatman puis kingman pui jusqu'à peach springs et on dort à peach springs puis le lendemain on va au grand cayon en passant par seligman puis williams....

Quel est le meilleur musée de la route 66 sur ces 2 tronçons ?

cela vaut vraiment le coup de visiter Kingman ? ou williams ?
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Blacksad » Mer 4 Mar 2015 23:46

Bon je confirme mes dires LA/Peach Springs en passant par la 66 ça fait une grosse étape. Loin d'être infaisable, mais vous serez content une fois arrivés à mon sens. Le deuxieme jour est plus light et vous permettra de bien profiter de la route (enfin ça depend de l'heure à la quelle vous prevoyer d'arriver à GC)
J'ai pas fais tous les musées de la 66, loin de là, mais j'ai bien aimé celui de Victorville. ( et aussi celui de williams même s'il est vraiment tout tout tout petit... )
Pour Williams dommage de passer à coté à mon sens, en revanche tu peux surement faire l'impasse sur kingman ;)
Blacksad

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis