Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Réserver les campings ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réserver les campings ?

Messagepar parimiss » Dim 23 Mai 2010 14:50

Bonjour à tous
Nous partons en juillet visiter les parcs nationaux en camping-car ... Est-il indispensable de réserver les emplacements ? :lol:
Comment fonctionnent les "premiers arrivés-premiers servis" ? Y'a t-il des horaires plus propices ?

Merci à tous ! :clin:
parimiss
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Réserver les campings ?

Messagepar dommm063 » Dim 23 Mai 2010 15:43

Salut,
Il est conseillé de réserver car les emplacements sont limités et vite pris d'assaut.
Mais j'ai peur qu'il soit trop tard...
Reste donc les 1er arrivé 1er servi. Il faut essayer d'arriver avant midi pour espérer avoir une place.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katze » Dim 23 Mai 2010 15:48

bonjour ,

Oui il faut réserver les emplacements si vous voulez avoir une place. Surtout dans les parcs les plus réputés (Grand Canyon, Yosemite, Yellowstone, Bryce Canyon, ....).
Les "first come, first served" consistent comme leur nom l'indique d'avoir la possibilité de récupérer une place qui se libère si vous êtes le premier a vous présenter !
A Yosemite, j'ai vu des personnes faire la queue à partir de 05h00 du matin pour avoir éventuellement une place !
Et l'office du Ranger ne s'ouvrait qu'à 8h30... (si ma mémoire est bonne).
Attention tous les campings "First come, fisrt served " n'acceptent pas les camping-car. Renseignez vous sur les sites des parcs.
Bonne préparation,
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar parimiss » Lun 24 Mai 2010 08:01

Merci pour les réponses !
C'est ok, on va voir pour les réservations ... en tout cas pour Bryce Canyon et le GC !
Pour les campings nationaux j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que le tél, C'est ça ? Comment se passe le paiement ? Au tél, aussi ?

Bonne journée et bravo pour vos blogs voyage ! ça donne envie d'y être !!
parimiss
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 24 Mai 2010 08:57

Pour la plupart des campings nationaux, tu passes par le site internet de réservation :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping.html

Pour certains autres, comme Yellowstone, il faut passer par Xanterra. Et au dernières nouvelles, on ne pouvait réserver les campings que par téléphone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar parimiss » Lun 24 Mai 2010 09:12

Ben en fait, je me penche sur la question depuis 2h et j'aipu réserver en ligne pour GC et Zion ! Sur le site recreation.gov.
Là, je cherche pour la vallée de la mort ! Parcours du combattant !

Mais j'vais y'arriver !! :clin:

... enfin y'a intérêt !!! :grrrr:

:lol:
parimiss
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Malaf » Ven 4 Juin 2010 19:42

Ouais... Vous me découragez un peu. Je pars en road trip en Westfalia mais je prévois y aller un peu au gré du vent (une place est cool, je vais rester plus longtemps, l'autre l'est moins, on décampe...). Dans ces conditions, impossible de réserver d'avance. Tout ce que je sais est que je pars le 25 juin et que je reviens à la mi-août. Vais-je trouver des endroits pour dormir dans mon West sans problème? Notez que je n'ai pas d'objection à passer la nuit dans un parking de Wallmart. Mais pas chaque nuit.
Si l'on a froid aux yeux, tout est foutu d'avance.
Malaf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar parimiss » Sam 5 Juin 2010 06:17

Ben en fait, nous n'avons réservé que 3 nuits sur 9 ... !! Pour certains campings c'est même pas possible de réserver en avance car ils ne fonctionnent que en "1er arrivé/ 1er servi" ! :-)

Donc on verra sur place pour les autres nuits, ça permet plus de liberté et c'est ce qu'on voulait aussi ! :-)

Bonne route et vive l'aventure !
:cool:
parimiss
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis