Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Répartition des visites sur Bryce Canyon et Zion

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Répartition des visites sur Bryce Canyon et Zion

Messagepar daisy97 » Mer 6 Mai 2015 12:20

Bonjour,
Nous partons mi-Juillet pour 25 jours dans l'Ouest... Petit à petit cela s'approche....
Je m'interroge sur la faisabilité de cette portion de programme... j'aurais besoin de vos conseils!

La structure des jours est la suivante:
- J1: départ vers 6h00 locale de Big water (Ouest Page) donc arrivée sur Bryce entre 9h et 10h00 (locale)
journée sur Bryce et hotel au Bryce view lodge.
-J2: départ de Bryce vers Zion - journée sur Zion et lodge du parc
- J3: départ de Zion, longue route vers l'hotel à Beatty. ( halte avant départ vers Yosemite)

Option: privilégier Bryce au maximum
- fin de matinée et reste de la journée: Faire un petit huit avec Navajo loop + Peek-A-Boo
( question: a-t-on le droit s'arrêter pique-niquer à mi chemin? ou doit-on obligatoirement utiliser les aires prévues?)
- pour finir: scenic drive depuis le fond, avec arrêts sur les différents sites
- lendemain matin: lever de Soleil et boucle Queens gardens.

départ vers 9h-10h00 vers Zion Lodge
( pas de Angel trail, j'ai le vertige!)
Après midi : the Narrows
lendemain matin: esmerald pool (proche du lodge)
départ vers Beatty vers 13h00

... je ferais l'impasse sur la route qui traverse Death Valley et ses quelques points d'arrêts... mais j'avoue être moins tentée par cette zone... donc à choisir...

Merci par avance pour votre aide!
daisy97
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Répartition des visites sur Bryce Canyon et Zion

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2015 13:21

Salut,

Pour ton pic-nic, tu peux t'installer où tu veux. ne pas monter sur les pentes du canyon bien entendu. Mais le long du chemin, au pied d'une arbre, pas de soucis. Et bien-sûr, ramasser ses déchets.

Perso, je trouve que faire Navajo Loop + Peek-a-Boo est suffisant en terme de rando. Ensuite, en début d'apm, faire la Scenic Drive. puis revenir en fin d'apm vers l'amphithéâtre pour faire les différents points de vue de la Rim et attendre le coucher de soleil.

Ensuite, le lendemain, lever de soleil OK. Puis partir pour Zion. Faire Canyon Overlook Trail. Puis visite de Zion Canyon.

Le lendemain, partir le matin pour Beatty, en faisant un détour par la Badwater Road dans Death Valley. ça rallonge pas mal, mais cela permet de faire pas mal de point de vue.
Si Death Valley ne te tente pas, alors idem, par tôt le 3eme jour de Zion et passer par Valley of Fire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar daisy97 » Mer 6 Mai 2015 15:11

Bonjour,
merci pour la réponse, et voici quelques autres questions complémentaires.
en commençant la rando navajo loop+ Peek a boo au maximum vers 11h00 ( le temps de passer au visitor center+), tu penses que l'on aura fini le tour ( incluant les multiples arrêts photos, contemplations...) vers quelle heure?

... donc Queens gardens n'apportent rien de plus?

Merci pour le conseil de overlook trail, je l'avais zappé... on va faire çà....
Pour Zion je garde juste les narrows? C'est mieux qu'Esmerald pool?

Valley of fire... vers quelle heure max penses-tu qu'il faudrait y être et donc arriver à l'entrée de Death Valley... vers 17h00??

Encore merci d'avance!
daisy97

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2015 18:59

Salut,

Si tu fais descente par Navajo > Peek-a-Boo Loop > remontée par Navajo, tu peux compter 4 heures de marche.

Queens Garden offre de beaux paysages, mais rien de majeur par rapport aux 2 trails précédents.

Emerald Pools Trail n'a rien à voir avec les Narrows. Sur une journée au départ de Bryce Canyon, tu as largement le temps de faire Canyon Overlook + Emerald Pools + les Narrows + les points de vue du canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar daisy97 » Jeu 7 Mai 2015 10:50

OK merci, j'ai toujours peur de prévoir trop de choses!
daisy97

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis