Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Randos Wildcat à MV et Many Pools (Zion) ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Randos Wildcat à MV et Many Pools (Zion) ?

Messagepar blandinetcricri » Mer 13 Mar 2013 14:25

Bonjour les roadtrippers!

Nous recherchons de infos sur deux randos: Wildcat à Monument Valley et Many Pools à Zion.

Je suis randonneuse intermédiaire on va dire, cricri randonneur confirmé. Le but serait de se faire plaisir, de découvrir Monument Valley autrement qu'en voiture (peut être en tout début de matinée.) Many Pools semble facile et joli, et surtout sans passages vertigineux :oops:

Au fait, nous y serons en Juillet!

Merci beaucoup et God Bless Roadtrippin :lol:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Randos Wildcat à MV et Many Pools (Zion) ?

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mar 2013 15:10

Salut,

Pour Wildcat Trail, voir la page sur le site.
Pour Many Pools, j'ai trouvé cette page assez complète : http://www.zionnational-park.com/zion-h ... ypools.htm
dommm063
Administrateur du site

Messagepar blandinetcricri » Mer 13 Mar 2013 15:39

Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide Domm c'est sympa :)

En fait j'avais vu les deux pages dont tu parles. Elles donnent toutes les deux envie on est d'accord!

Tu conseilles Wildcat ça tombe bien :lol: Je me demandais juste si quelqu'un avait déjà fait ces randos etc... si le matin est plus recommandé que l'après-midi ou la fin de journée (nous pouvons surement faire l'un ou l'autre) par exemple...

Quant à Many Pools je me demandais si elle valait le détour? Si elle était moins touristique que le parc lui même? Si mi-Juillet les pools n'étaient pas à sec :lol: "Best Season: The best time to hike this is in the winter and spring when it is wetter or in the summer and fall after a rainstorm."

Enfin bon, il y a tellement de choses magnifiques à voir et à faire dans le coin que nous n'allons jamais savoir quoi choisir!

Merci encore!! :super:
blandinetcricri

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mar 2013 15:43

Pour Wildcat Trail, peut-être éviter de la faire en pleine après-midi. On l'avait faites vers 17h en mai, ça allait. Le matin est surement la meilleure option.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar blandinetcricri » Mer 13 Mar 2013 15:49

Ok génial!!

Ce que nous pourrions envisager, ce serait donc lever de soleil (depuis la chambre d’hôtel, la belle vie quoi!) et ensuite Wildcat Trail vers 7h30 8h... ça ne ferait pas trop tôt à ton avis? Tout n'est pas à l'ombre? Il est vrai que cela décalerait notre départ pour Page mais bon, à cogiter car ce trail semble très beau et paisible.

Merci encore pour ton aide!! :cool:
blandinetcricri

Messagepar djdide » Sam 16 Mar 2013 13:55

C'est vrai que le Wild Cat trail a l'air sympa !

Je pars aussi mi-juillet ... j'ai juste peur de rencontrer un max de serpents à sonnette sur ce trail :shock:
djdide
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar titicab » Lun 18 Mar 2013 17:17

Bonjour

Wildcat est génial, j'ai vraiment apprécié.

Fait en fin de journée, 17h 18h, en juin, assez lourd... entre le temps moite et le trail avec des passages sableux, mais j'ai adoré.
Assez facile, en prenant son temps, il n'y a pas de grosses montées.

je recommande vivement :super:
Mais après les goûts et les couleurs :lol:

Cf ma page de voyage pour plus d'info : JOUR 6 (suite)
carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-parcs-nationaux-t4465-40.html
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 19 Mar 2013 18:41

Hello Titicab et merci!! :cool:

A vrai dire j'avais lu ton carnet mais je ne me souvenais plus que tu avais fait cette rando!! J'ai lu tellement de carnets et pris tellement de notes :lol: D'ailleurs je suis en train de les relire, pfff quel boulot ce voyage!! Quel bonheur aussi!

Alors je suis retournée voir, en effet!! Pas mal de faire la rando en fin d'après-midi, vous êtes rentrés à temps pour manger un bout et admirer le coucher de soleil de la chambre...les photos sont superbes, les chevaux.... ahhh ça donne envie!

Donc à faire en fin d'après midi suivant le temps que nous passerons à Grand Canyon et de l'état de la Valley Drive (nous n'aurons surement pas de 4X4) ou le lendemain à la fraîche (mais j'ai peur que tout soit à l'ombre!)

Merci encore!!
blandinetcricri

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis