Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ColoradoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Randonnées dans Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Randonnées dans Grand Canyon

Messagepar tenebris » Ven 14 Jan 2011 13:20

Bonjour,

Je vais rester deux nuits sur Tusayan. Sachant que j'ai réservé un survol en hélico du Grand Canyon (imperial tour), quelles randos ne conseiulleriez-vous dans lke South Rim?
Je ne souhaite pas dormir dans le fond du Grand Canyon, ni y aller en faisant l'aller-retour dans la journée.
Ainsi, souhaitant faire une partie de la descente vers le fond du canyon, quelle rando me conseilliez-vous entre le "South Kaibab trail jusque Cesar Ridge" (dont Roadtripin ne parle pas dans sa partie consacrée au GC) ou de faire une partie de la descente en empruntant le "Bright Angel Trail" jusque Plateau Point. Quelle est celle offrant les plus belles vues, les plus beaux points de vue pour faire de belles photos? Quelle est celle qui est la plus fréquentée? la plus ardue?
Quelle est la durée et la distance de ces deux randonnées?

Combien de temps faut-il pour emprunetr la rive sud parsemée de points de vue (comme indiqué par roadtripin dans le site consacrée au GC)?

En fait, est-il possible que je fasse, en passant 2 nuits à Tusayan:
- Mather Point et Yavapai Point
- Hopi Point et Hermit's Rest Road
- Yaki Point
- South Kaibab trail jusqu'à Cesar Ridge
- the desert view road
- the imperial tour

Merci pour vos reponses. Connaissez vous la durée pour faire chaque endroit précité? Si je devais en éliminer un, lequel?

Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Randonnées dans Grand Canyon

Messagepar dommm063 » Ven 14 Jan 2011 14:56

Salut,

Si je comprend bien, tu arrives à J1, restes J2 et repars à J3.
A quelle heure comptes-tu arriver au Grand Canyon à J1, et en venant d'où ?
A quel jour et quelle heure as-tu réservé ton survol ?
Quel est le programme du J3, après le Grand Canyon ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Ven 14 Jan 2011 20:22

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai fait South Kaibab trail jusqu'à Skeleton Point, le début est très sympa, le trail commence par des grandes marches et une descente assez rapide dans le canyon. La vue est sympa, mais sans plus, on voit +/- la même chose que depuis le dessus, mais la vue sur les falaises est très bien.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar tenebris » Sam 15 Jan 2011 01:08

Bonsoir,

Pour répondre à tes questions Dom, nous arriverons de Page le 11 juin pour passer les nuits du 11 et 12 juin à Tusayan avec le survol en hélico au départ de Tusayan le 12 juin. Ensuite, nous quitterons le Grand Canyon pour Monument Valley où nous passerons la nuit du 13 juin.

Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tenebris » Sam 15 Jan 2011 01:23

En complément de réponse Dom, nous ne savons pas encore à quelle heure nous quitterons Page le 11 pour venir à Tusayan. Ça dépendra de ce qu'on aura fait aux environs de Page (antelope canyon, lac Powell en powerboat, yellow rock, etc..) les 9 et 10 . Nous espérons ne pas arriver tard sur GC. Quant à l'heure du survol, nous ne la connaissons pas encore car la réservation a été faite par notre agence de voyage. Le survol durera 45-50 minutes.

Voilà j'espère que ces renseignements te suffiront pour pouvoir me répondre sur ce que je compte faire durant ces 2 jours.

Merci d'avance
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Sam 15 Jan 2011 13:36

Salut,

OK. Donc déjà le 11juin, vous pouvez faire Desert View road. Et en fonction de votre heure d'arrivée à Grand Canyon Village, faire les points de vue près du GC Village et si le temps une balade le long de la rim.
Le 12, faire le survol, et en fonction, faire une rando dans le canyon (à choisir entre South Kaibab ou Bright Angel) le matin de préférence, ou l'apm.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis