Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Randonnée à Zion NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Randonnée à Zion NP

Messagepar bichette013 » Dim 2 Mar 2014 12:46

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la visite de Zion.
Nous avons une journée à consacrer à ce parc. Nous arriverons aux alentours de 10h.

Nous avons prévu de voir des points de vues et faire des rando.

Nous souhaiterons faire Canyon Overlook Trail, Emerald pools trail et Riverside Walk.

N'étant pas sure de pouvoir faire les 2 dernières, laquelle privilégier ?

Merci
Mylène
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Randonnée à Zion NP

Messagepar Prisc » Dim 2 Mar 2014 15:43

Bonjour,

Nous avons fait Zion en septembre 2013, nous y avons passé une journée également.
Nous avons dû arriver vers 10h-10h30 et avons fait Canyon Overlook Trail en arrivant, puis nous avons pris la navette direction Riverside Walk. C'est une balade courte et très facile mais agréable. Nous n'avons pas fait Emerald Pools mais si vous n'arrivez pas trop tard, je pense que c'est faisable. Nous nous sommes arrêtés après Riverside Walk car nous avons croisé d'autres français qui revenaient des cascades qui étaient à sec donc nous nous sommes dit que ça ne servait à rien, d'autant plus que nous avions la route jusqu'à Las Vegas à faire derrière.
Nous avons en plus perdu beaucoup de temps avec les navettes car les routes étaient en train d'être refaites en même temps.
Sans tous ces aléas, je pense que les 3 randonnées sont faisables.
J'espère avoir pu t'aider un peu, bonne préparation !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bichette013 » Dim 2 Mar 2014 18:31

:super: Merci pour ce retour.

Nous partons aussi au mois de septembre. J’espère que la météo sera bonne.

Nous allons prévoir les 3 randos. Je pense que nous aurons le temps étant donné que nous dormons sur Hurricane le soir.
On avisera en temps voulu si il y a des aléas... :(

Mylène

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar arnaud1 » Lun 3 Mar 2014 22:41

Bonsoir,

Je suppose que si Canyon Overlook Trail est à ton programme, c'est que tu arrives de l'est et que tu vas passer le tunnel. Si tu viens du sud (Springdale) cela prendra un certain temps pour y arriver puis retourner au Visitor Center.

Personnellement je trouve que le trail de Riverside Walk n'est pas si intéressant que cela. Tu marches sur du macadam le long de la rivière et il y a beaucoup de monde. Là où cela devient plus intéressant c'est si tu commences à marcher dans la rivière à la fin du trail (ce n'est pas toujours possible).

Quel est ton niveau de randonnée? 8,7km, 4 heures, 453 mètres de dénivelé et des chaines pour s'accrocher pour éviter te tomber dans le vide cela te tente? C'est le programme d'Angel's Landing qui est la meilleure randonnée de Zion. Une fois en haut la vue est magnifique.

Image

Image

Image
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cover » Mar 4 Mar 2014 10:58

Bonjour,
moi aussi je commence a affiner mon programme pour cet été (Juillet-Août) et nous allons arriver a Zion depuis Bryce Canyon (1H de route d'apres Google Maps, est-ce vrai?)
Nous dormons le soir dans le camping du parc (Watchman campground) et donc j’espère pouvoir faire les 3 randonnées dans la journée (Canyon Trail Overlook / Esmerald Pool / Riverside Walk). Eventuellement on rentrera tard au camping.
Pour Riverside Walk on a envie de pousser un peu jusqu'au Narrows, est-ce que vous pensez que le 10 Aout il y aura beaucoup d'eau?
Sinon Angel's Landing me dit bien mais j'ai peur que se soit trop difficile avec 3 enfants (16/14/10).
Qu'en pensez-vous?
Et y-a-t-il un endroit ou aller pour le coucher/lever du soleil sur Zion?

Merci pour toutes vos infos.

Cover
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Mar 4 Mar 2014 11:43

Bonjour,

1h de route en Bryce et Zion me parait peu, je dirais plutôt 1h30 ( voir 2h pour arriver jusqu'au visitor center).

Effectivement, la riverside walk n'est pas spécialement intéressante. J'ai préféré celle de weeping rock.

Angel's landing est superbe, nous avons adoré, mais personnellement, je ne la ferais pas avec des enfants (ados oui). J'en parle dans mon récit: carnets-voyage-usa-f25/deux-liegeois-far-ouest-octobre-2013-t7485-100.html

Pour canyon overlook trail, je n'en ai lu que du bien. J'aurais beaucoup aimé la faire, mais les deux fois où nous avons tenté, le parking était plein (il est minuscule et il est impossible de se garer ailleurs).

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bichette013 » Mar 4 Mar 2014 11:57

Nous n'avons pas le vertige mais...Nous sommes des marcheurs du dimanche. Alors je sais pas si on s'en sortirai... :lol: :lol:

Je vais en discuter avec mon chéri. Voir ce qu'il en pense.
En tout cas, tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie!

Possibilité de se faire heliporter ou Transporter directement en haut peut être? ?,, :cool: :cool:

Mylene

bichette013

Messagepar Cover » Mar 4 Mar 2014 15:14

J'avais pas percute l'histoire du parking, et en plus on est en Camping-Car, je ne trouve rien sur le fait que le parking est interdit ou pas au Camping-Car.
Mais si tu dis qu'on met 1h30 jusqu'au tunnel, on arrivera pas avant 9h30 et j'imagine que le parking sera déjà plein. Donc on peut mettre une croix sur Canyon Overlook Trail.
Tant pis, ça nous permettra de tenter Angel's landing et au pire de rebrousser chemin.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kalista » Mar 4 Mar 2014 15:21

Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos chances de survie :)
Curieusement Angel's landing n'est pas le trail le plus meurtrier

Q. How many fatalities from "falling" have occured in Zion National Park?
A. Below is a list of fatalities from "falling" in Zion National Park, dating back to the parks establishment. The info below is incomplete. The below list includes only incidents where suspicious activity was not involved.
Angels Landing 5
Cathedral Mountain 1
Emerald Pools 7
Lady Mountain 2+
Mt. Kinesava 1
Mt. of the Sun 1
Observation Point 2
Watchman 2
East Rim Trail 1
Checkerboard Mesa 1
Crazy Quilt Mesa 1
Deer Trap Mountain 1
Hidden Canyon 2
Canyon Overlook 2
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar bbrigitte » Mar 4 Mar 2014 15:30

Cover a écrit:J'avais pas percute l'histoire du parking, et en plus on est en Camping-Car, je ne trouve rien sur le fait que le parking est interdit ou pas au Camping-Car.
Mais si tu dis qu'on met 1h30 jusqu'au tunnel, on arrivera pas avant 9h30 et j'imagine que le parking sera déjà plein. Donc on peut mettre une croix sur Canyon Overlook Trail.
Tant pis, ça nous permettra de tenter Angel's landing et au pire de rebrousser chemin.

Je ne ferais pas une croix dessus. J'ai lu plein de carnets où les gens y allaient, même en pleine saison. Je pense que nous n'avons eu de chance les 2 fois où nous sommes passés.
Ce qui était le plus ennuyeux, c'est que nous n'avons pas trouvé comment faire demi tour avant le tunnel (je n'ai pas l'impression que ce soit possible).
Tu peux peut-être envoyer un mail aux rangers pour savoir s'il y a une possibilité de garer un RV.

bichette013 a écrit:Nous n'avons pas le vertige mais...Nous sommes des marcheurs du dimanche. Alors je sais pas si on s'en sortirai... :lol: :lol:

Je vais en discuter avec mon chéri. Voir ce qu'il en pense.
En tout cas, tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie!

Possibilité de se faire heliporter ou Transporter directement en haut peut être? ?,, :cool: :cool:

Mylene

On n'y accède qu'avec ses petits pieds... Et si on rend redescend en hélico, ce n'est pas bon signe.
Je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement difficile (par temps sec!), mais je trouve que c'est dangereux oui. Il suffirait de se tordre la cheville, de mal poser son pied, de courir, pour tomber dans le ravin. Mon compagnon a voulu prendre un passage un peu trop vite (il a sauté au lieu de s'accroupir pour descendre une grosse "marche") et il s'est fait bien mal.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis