Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Randonnée à Zion NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Randonnée à Zion NP

Messagepar licare » Sam 8 Mar 2014 23:22

Hello,
Cover a écrit:Passer la nuit au camping de Zion et des le lendemain matin faire Angel's Landing, suivi l'apres-midi par les Narrows.
Ce vous parait faisaible?
Quelqu'un a déjà fait les 2 rando dans la même journée?

Oui :oui:
C'est décrit ici :http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541-20.html

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Dim 9 Mar 2014 17:07

Merci Licare,
Je comprends bien que c'est une longue journée mais que c'est faisable.
Tu pourrais me donner les horaires indicatifs des 2 randonnées genre :
- Angel's Landing de XX H à YY H
- The Narrows de XX H (j'ai compris 16H00) jusqu’à YY H.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar boncampeur » Dim 9 Mar 2014 17:53

C'est sûrement faisable mais il faut quand même une bonne condition physique !
Maintenant, dans les Narrows, rien ne vous empêche de faire demi tour quand bon vous semble.
Un conseil: essayez de démarrer Angels Landing assez tôt le matin (moins de monde, moins chaud, meilleure lumière) puis faîtes un bon break après pour bien recharger les batteries avant d'attaquer les Narrows.
Cette journée risque d'être la plus belle de vos vacances (au plan randos bien sûr).
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar arnaud1 » Dim 9 Mar 2014 17:57

Le Hiking Guide de Zion du NPS indique 4 heures pour faire Angel's Landing. Si tu as l'habitude de faire de la rando et l'habitude de "manger" du dénivelé tu iras plus vite.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cover » Dim 9 Mar 2014 18:36

Sachant que c'est notre dernier jour dans les parcs (le lendemain on rend le camping car à Las Vegas) je crois bien qu'on va se laisser tenter.
On aura tout le temps de se reposer à Vegas.

Merci à tous pour vos bons plans.

Cordialement
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar micahbzh » Dim 9 Mar 2014 19:13

Perso, j'ai mis 2h pour Angel's Landing. Entre 2 et 4h me semblent une bonne fourchette.
micahbzh

Messagepar licare » Dim 9 Mar 2014 21:45

Hello,
Cover a écrit:Merci Licare,
Je comprends bien que c'est une longue journée mais que c'est faisable.
Tu pourrais me donner les horaires indicatifs des 2 randonnées genre :
- Angel's Landing de XX H à YY H
- The Narrows de XX H (j'ai compris 16H00) jusqu’à YY H.

C'était il y a bientôt 3 ans, alors je ne me souviens plus très bien, mais je dirais :
- Angel's Landing de 8 h à 11 h en gros (je me souviens qu'on avait fini assez tôt)

- navette jusqu'à Temple of Sinawawa + Riverside Walk (1 petite heure) + pique-nique et observation du début du trail (encore 1 petite heure) + Riverside Walk dans l'autre sens + navette jusqu'au camping pour s'alléger + navette jusqu'à Temple of Sinawawa + Riverside Walk entre 11 h et 15 h :hihihi: On ne rigole pas : l'enchaînement n'est pas très optimisé, mais sur le moment, on n'a pas hésité une seconde à faire tous ces aller-retours pour pouvoir faire cette rando dans de bonnes conditions ! (ça, je m'en souviens très bien :lol: )

- The Narrow's de 15 h à 17 h - 17h30 : on s'était donné environ 16 h comme heure pour faire demi-tour dans la rivière et franchement, au bout d'une heure à remonter le courant, c'était raisonnable, surtout pour les enfants

- retour en prenant notre temps le long de Riverside Walk où il n'y avait plus personne... :cool: très agréable en cette fin d'aprem... puis navette jusqu'au camping

Je précise que nous vivons en montagne, que nous faisons couramment des randos de 500 à plus de 1 000 m de dénivelé y compris avec nos enfants qui sont habitués à randonner...
Angel's Landing ne fait "que" 500 m de dénivelé environ : nous l'avons trouvée superbe et impressionnante, mais pas fatiguante. Par contre, marcher dans l'eau, l'air de rien, peut être assez éprouvant : on se refroidit (même sans s'en rendre compte) et il faut lutter contre le courant.

Bonne préparation
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LuckyLuke » Mar 25 Mar 2014 14:16

Bonjour,

Quelle est la meilleure période (matin, midi, soir) pour Canyon Overlook Trail afin d'avoir la meilleur vue (pas trop d'ombre, soleil en face ...)
Merci
LuckyLuke
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar boncampeur » Mar 25 Mar 2014 16:45

Hello,

La meilleure période est le matin (voir blog n°2)
boncampeur

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis