Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Nipple BeachRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Randonnée à Zion NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Randonnée à Zion NP

Messagepar Cover » Jeu 6 Mar 2014 22:48

En vérité je pas trop angoissé pour l'appareil photo. Maximum on utiliseras la toute nouvelle GoPro et son boitier étanche.
Par contre, j'ai lu certaines recommandations où il est dit de venir avec du linge de rechange, des chaussures anti-antidérapantes.
Du coup j'ai l'impression qu'il faut trimbaler toute une logistique et ça me fait un peu peur.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar boncampeur » Jeu 6 Mar 2014 22:55

Euh non ... perso, je randonne en chaussure de running et j'avais 2 paires. Donc une sèche qui m'attendait au camping. On avait dû aussi emmener une serviette. Mais on a pris la navette avec les pieds mouillés et au mois d'août, ce n'est pas trop un problème.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar arnaud1 » Jeu 6 Mar 2014 23:01

Pour les chaussures j'avais mes chaussures de randonnée basses. Aucun problème pour l’adhérence.

Le souci à Zion avec la logistique c'est que ta voiture est sur le parking du visitor center et que la rivière se trouve à l'autre bout du parc. Retourner au visitor center pour chercher ou déposer quelque chose dans la voiture est une grosse perte de temps.

Moi j'avais fait Observation Point + Weeping Rock + un petit morceau de rivière + Pa'rus trail dans la journée. J'étais parti avec tout le nécessaire. Bien vérifier deux fois que tu n'as rien n'oublier avant de monter dans le bus.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar boncampeur » Jeu 6 Mar 2014 23:02

Encore quelques photos pour te montrer à quoi t'attendre :

P1020827.JPG
P1020827.JPG (128.09 Kio) Vu 152 fois

P1020821.JPG
P1020821.JPG (145.68 Kio) Vu 152 fois

P1020810.JPG
P1020810.JPG (175.09 Kio) Vu 152 fois

P1020798.JPG
P1020798.JPG (162.55 Kio) Vu 152 fois
boncampeur

Messagepar Riad » Ven 7 Mar 2014 00:32

Bonsoir,
Concernant la rando The narrows, est-elle faisable mi-avril? Avec quel équipement?
Merci de vos réponses.
Riad
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Ven 7 Mar 2014 08:01

En avril le niveau de l'eau est bien plus élevé avec plus de débit et elle est froide. Voir le site du NPS pour tous les détails: http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/hikingthenarrows.htm
arnaud1

Messagepar licare » Ven 7 Mar 2014 09:57

Hello,
Cover a écrit:Par contre, j'ai lu certaines recommandations où il est dit de venir avec du linge de rechange, des chaussures anti-antidérapantes.
Du coup j'ai l'impression qu'il faut trimbaler toute une logistique et ça me fait un peu peur.

Ça dépend un peu de la saison et du parcours (certains font l'intégralité de la descente de la rivière depuis je-ne-sais-pas-trop-où et on les a vus arriver avec sacs et bidons étanches... mais là, ce n'est pas de cela qu'il s'agit !) En été, et pour un simple aller-retour, no stress ! :cool:
Comme dit précédemment, la logistique se limite à une paire de chaussure de marche (basses ou hautes, peu importe) aux pieds + 1 bâton par personne + un petit sac à dos avec petit nécessaire habituel de rando, quelques sacs étanches pour ce qui ne doit vraiment pas être mouillé et une serviette pour se sécher un peu au retour...
... à la fin, tu reprends la navette encore un peu mouillé, mais en plein été ce n'est pas grave ! :hihi:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bbrigitte » Ven 7 Mar 2014 10:24

Hello,

Je viens apporter mon expérience.

Nous avons fait cette rando fin octobre. Comme l'eau était très froide et que nous n'avions qu'une seule paire de chaussures de rando, nous avons loué un "demi" équipement.
Les loueurs ne se trouvent qu'à Sprindale. Nous avons pris un pantalon, des chaussettes, des chaussures et un bâton, par personne.
Les plus: complètement étanche, relativement chaud, assez adhérent, le bâton s'est révélé indispensable
Les moins: le prix, l'odeur (faut surtout, surtout, surtout pas mettre son nez sur les chaussettes), le confort (le bas du pantalon est en latex et fait super mal)
Le méga point noir: les trajets! Comme nous ne savions pas tout trimballer avec nous, nous n'avions pris qu'une paire de chaussettes et un pantalon de rechange. Nous nous sommes changé juste avant d'entrer dans l'eau et puis juste en sortant. Seulement, nous avons du remettre les chaussures qui étaient trempées et froides. La sensation était très désagréable, car l'air de rien, on devait encore marcher jusqu'à la navette et puis aller jusqu'à la voiture.
Nous n'étions pas les seuls dans le cas. D'autres avaient pris des tongs pour rentrer. Ca ne devait pas être facile mais je crois que c'est la meilleure solution pour être au sec sans trop s'encombrer.
Sans oublier que l'on doit se trimballer le pantalon, les chaussettes et les chaussures, le tout complètement trempé, toujours aussi puant, jusqu'au magasin.

Comme nous avions l'après-midi entière pour faire la rando, nous sommes allés assez loin dans les narrows. Nous l'avons payé au retour, qui a été extrêmement long et pénible.

Je pense qu'en été cela doit être plus agréable, sans cet équipement qui veut rentrer à l'intérieur de votre corps.

En ce qui concerne le matos photo. Il était hors de question pour moi d'emporter mon réflex. Même si au final je ne suis pas tombée, j'ai plusieurs fois glissé et il aurait suffit d'un coup de mal chance pour ruiner l'appareil et l'objectif.
J'avais emporté mon sony nex avec un pied, le tout emballé dans des sacs zip loc. Donc ça me prenait pas mal de temps pour faire une photo (alors sans personne dessus, fallait au moins 1/4h).

Je n'ai pas encore raconté cette journée dans mon carnet, mais ça viendra. Vous aurez alors les impressions du jour et les quelques photos qui vont avec. :)

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bichette013 » Ven 7 Mar 2014 16:56

Bonjour,

Cette fois ci c'est sure, on s'est décidé. :lol: :) :lol: ...ce sera canyon overlook et...narrow.

On mettra l'appareil dans un sac congélation et on essaiera de trouver des bâtons.

si la météo ne le permet pas on fera observation point!

Je boucle le road book pour zion et m'attaque à yellowstone (depuis le temps que je le dis...) :humm: :humm:
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar Cover » Sam 8 Mar 2014 21:24

Nous on se pose la question et franchement on n'arrive pas encore a décider.
Et si on faisait les 2? Ça nous obligerait a raccourcir Bryce Canyon (on doit y rester 2 nuits) mais peut-être que ça vaut le coup de partir de Bryce vers 16h00, arriver a 17h30 a Canyon Overlook et faire la balade.
Passer la nuit au camping de Zion et des le lendemain matin faire Angel's Landing, suivi l'apres-midi par les Narrows.

Ce vous parait faisaible?

Quelqu'un a déjà fait les 2 rando dans la même journée?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis