Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Randonnée à Zion NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Randonnée à Zion NP

Messagepar arnaud1 » Jeu 6 Mar 2014 08:31

Les trails Hidden Canyon et Observation Point partent du même point de départ: Weeping Rock. L'un vers le nord, l'autre vers le sud. Durant la montée tu as une vue comme celle-ci:
Image
Par contre ensuite tu t'enfonces dans un canyon donc tu n'as plus de vue. Le trail officiel s'arrête au début du canyon. Mais déçus par la vue nous ne sommes pas allés jusque là. Tu peux continuer ensuite dans le canyon. A toi de faire des recherches pour voir si cela en vaut la peine ou pas.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar boncampeur » Jeu 6 Mar 2014 09:40

@ Cover: et the Narrows ne vous tente pas ???
Ce type de rando, vous ne le ferez dans aucun autre parc que vous visiterez.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cover » Jeu 6 Mar 2014 19:25

boncampeur a écrit:@ Cover: et the Narrows ne vous tente pas ???
Ce type de rando, vous ne le ferez dans aucun autre parc que vous visiterez.

Salut boncampeur.

Bien sûr que ça nous tente mais on a lu tout et son contraire sur cette randonnée (trop de monde pour y arrive , trop/pas assez d'eau dans les narrows , nécessité d'avoir un équipement special ,...)
Donc on regarde d'autres possibilités au cas où. Surtout on n'aura le temps que pour une seule randonnée et du coup on veut être sûr de choisir la bonne.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar boncampeur » Jeu 6 Mar 2014 19:40

Trop de monde: oui c'est possible mais beaucoup font demi tour assez rapidement.

Pas assez d'eau: ça ce n'est pas un problème, le plus important est la majesté des parois qui vous entourent et la lumière qui se réfléchit dessus.

Trop d'eau: oui, c'est un peu plus problématique, cela veut dire qu'à certains passages, vous aurez de l'eau jusqu'au nombril si vous faîtes plus d'1 m 80, mais cela reste un plaisir tant que toute menace de flashflood est écartée bien sûr ...

équipement spécial: au printemps oui quand l'eau est froide sinon non. A la rigueur un bâton de marche. Ma femme en avait un, je n'en ai eu personnellement pas besoin (je prenais les photos)
Si vous la faîtes, je crois qu'au retour, vous me direz merci :hihi:
boncampeur

Messagepar licare » Jeu 6 Mar 2014 20:09

Hello,

Ayant fait les 3 randos (Angel's Landing, The Narrows et Canyon Overlook) je me permets d'ajouter mon grain de sel...
Canyon Overlook est à faire au moment où vous arrivez (ou repartez) par l'entrée est : le parking est petit, mais il y a des allées et venues ; le mieux est donc de voir ce qu'il en est lorsque vous passerez

Ensuite, entre Angel's Landing et The Narrows, le choix va être difficile : tu peux consulter mon carnet de voyage (signature ; Zion est en page 3) pour avoir des photos et une idée de chacune...

Angel's Landing est bluffante : personnellement, j'opterais pour celle-ci, d'autant plus qu'on a une vue d'ensemble époustouflante depuis le sommet. :shock: :super:

The narrows est plus originale et je rejoins les remarques de Boncampeur... avec une nuance sur l'équipement : prévoyez des chaussures de marche que vous garderez dans l'eau et un bâton de marche (on en trouve des télescopiques, pas chers dans un célèbre magasin de sport). En effet, s'il y a beaucoup d'eau comme quand nous y étions, le courant fait rouler les cailloux au fond donc de bonnes chaussures et un bâton ne sont pas du luxe...
Autre avantage de cette rando, cela vaut le coup de marcher au moins 1 heure dans la rivière pour se retrouver vraiment entre les parois majestueuses, mais ensuite, vous rebroussez chemin quand vous voulez.
Voici une photo prise au début : l'endroit où je suis avec le sac sur l'épaule est (presque) le plus profond... les enfants avaient pris pied sur un rocher... après avoir nagé quelques brasses :lol:
2011-07-10_Zion9_narrows.jpg
2011-07-10_Zion9_narrows.jpg (54.04 Kio) Vu 117 fois

Dans la suite du parcours, il y a moins d'eau.

Bonne préparation

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Jeu 6 Mar 2014 20:35

Merci beaucoup a vous deux pour les infos.
Effectivement c'est très dur de choisir entre les 2 randonnées.
Mais bon d'ici cet été on a encore le temps de voir. Si ça se trouve on décidera sur place en fonction de la météo et des conseils des Rangers.
Licare, si je comprends bien, ce niveau assez haut de la rivière c'est au début de NArrows. Apres ça descend, n'est-ce-pas?
Et c'était au bout de combien de temps (y compris Riverside Walk)?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar licare » Jeu 6 Mar 2014 21:59

Cover a écrit:Licare, si je comprends bien, ce niveau assez haut de la rivière c'est au début de NArrows. Apres ça descend, n'est-ce-pas?

Oui, c'était au tout début de la partie "pieds dans l'eau", dès les premières dizaines de mètres en fait (sur la photo, on ne voit pas le départ de la rando car la rivière fait un coude, mais le personnage en noir en arrière plan doit être visible depuis le départ... bon, tout ça de mémoire, hein...). En pique-niquant sur une petite "plage" tout au bout de Riverside Walk, nous voyions les gens s'enfoncer jusqu'à la taille et souvent rebrousser chemin... :humm:
Une fois franchi ce passage, je dirais que nous avions de l'eau jusqu'aux genoux la plupart du temps... par contre, il y avait parfois pas mal de courant.
Pour info, c'était mi juillet...
Cover a écrit:Et c'était au bout de combien de temps (y compris Riverside Walk)?

De mémoire toujours, je dirais 1/2 heure aller pour la partie "Riverside Walk" : c'est un chemin tout plat et cimenté.
Nous avons remonté la rivière pendant 1 heure, puis fait demi-tour... L'idéal serait d'aller un peu plus loin, mais nous n'avions plus le temps et les enfants commençaient à fatiguer.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar boncampeur » Jeu 6 Mar 2014 22:21

J'ai posté un message tout à l'heure mais il a disparu dans les méandres d'internet ...
Alors, oui le passage que décrit licare se situe bien au départ et c'est tant mieux car du coup cela en décourage certains de continuer ....
boncampeur

Messagepar arnaud1 » Jeu 6 Mar 2014 22:35

J'ai marché un tout petit peu dans la rivière en juin et je confirme qu'il vaut mieux y aller avec les chaussures au pied. Elles ont séché très rapidement ensuite.

Par contre pour les endroits avec le courant ma hantise était de tomber avec réflex, objectifs, smartphone, papiers, clés de voiture...
arnaud1

Messagepar boncampeur » Jeu 6 Mar 2014 22:42

Oui, c'est sûr il ne faut pas le faire pieds nus !
Pour l'appareil photo effectivement, ça a été un souci car la chute les fesses dans l'eau n'est pas inévitable.
Donc c'est soi un appareil étanche (que je n'avais pas en 2010) ou bien un sac étanche . Pour ma part, j'avais un simple sac congélation grand format avec un zip. Dans les passages où il fallait que je me concentre un peu sur mon déplacement, je ne le sortais pas du sac . Mais bon, il y a aussi pas mal de passages où on ne marche pas dans l'eau et là j'ai pas mal mitraillé ...
boncampeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis