Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Randonnée à Zion NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Randonnée à Zion NP

Messagepar bbrigitte » Mar 4 Mar 2014 15:34

Kalista: ça rassure tout de suite! :lol:
Sinon, sur le panneau situé avant la dernière grimpette d'angel's landing, il est écrit que depuis 2004 il y a eu 6 chutes mortelles.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kalista » Mar 4 Mar 2014 15:41

De toutes façons j'ai le vertige je ne compte pas m'approcher à moins d'un kilomètre de ce trail ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Cover » Mar 4 Mar 2014 15:49

bbrigitte a écrit:
Cover a écrit:J'avais pas percute l'histoire du parking, et en plus on est en Camping-Car, je ne trouve rien sur le fait que le parking est interdit ou pas au Camping-Car.
Mais si tu dis qu'on met 1h30 jusqu'au tunnel, on arrivera pas avant 9h30 et j'imagine que le parking sera déjà plein. Donc on peut mettre une croix sur Canyon Overlook Trail.
Tant pis, ça nous permettra de tenter Angel's landing et au pire de rebrousser chemin.

Je ne ferais pas une croix dessus. J'ai lu plein de carnets où les gens y allaient, même en pleine saison. Je pense que nous n'avons eu de chance les 2 fois où nous sommes passés.
Ce qui était le plus ennuyeux, c'est que nous n'avons pas trouvé comment faire demi tour avant le tunnel (je n'ai pas l'impression que ce soit possible).
Tu peux peut-être envoyer un mail aux rangers pour savoir s'il y a une possibilité de garer un RV.

bichette013 a écrit:Nous n'avons pas le vertige mais...Nous sommes des marcheurs du dimanche. Alors je sais pas si on s'en sortirai... :lol: :lol:

Je vais en discuter avec mon chéri. Voir ce qu'il en pense.
En tout cas, tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie!

Possibilité de se faire heliporter ou Transporter directement en haut peut être? ?,, :cool: :cool:

Mylene

On n'y accède qu'avec ses petits pieds... Et si on rend redescend en hélico, ce n'est pas bon signe.
Je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement difficile (par temps sec!), mais je trouve que c'est dangereux oui. Il suffirait de se tordre la cheville, de mal poser son pied, de courir, pour tomber dans le ravin. Mon compagnon a voulu prendre un passage un peu trop vite (il a sauté au lieu de s'accroupir pour descendre une grosse "marche") et il s'est fait bien mal.

Brigitte

Merci Brigitte pour tes bons conseils, je vais envoyer un mail pour voir si on peut envisager de garer le RV la-bas.
Entre temps je suis tombe sur un autre site qui parle du Watchman Trail , tu connais cette balade?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar boncampeur » Mar 4 Mar 2014 16:16

Cover a écrit:Bonjour,
moi aussi je commence a affiner mon programme pour cet été (Juillet-Août) et nous allons arriver a Zion depuis Bryce Canyon (1H de route d'apres Google Maps, est-ce vrai?)
Nous dormons le soir dans le camping du parc (Watchman campground) et donc j’espère pouvoir faire les 3 randonnées dans la journée (Canyon Trail Overlook / Esmerald Pool / Riverside Walk). Eventuellement on rentrera tard au camping.
Pour Riverside Walk on a envie de pousser un peu jusqu'au Narrows, est-ce que vous pensez que le 10 Aout il y aura beaucoup d'eau?
Sinon Angel's Landing me dit bien mais j'ai peur que se soit trop difficile avec 3 enfants (16/14/10).
Qu'en pensez-vous?
Et y-a-t-il un endroit ou aller pour le coucher/lever du soleil sur Zion?

Merci pour toutes vos infos.

Cover

Bonjour,

Canyon Overlook est une belle petite rando (compter une heure) pour prendre de la hauteur à Zion. Elle est à faire le matin pour une lumière favorable. Par contre, l'après-midi, je choisirais sans aucune hésitation la promenade dans les Narrows: c'est une des plus belles randos de l'ouest américain et en plus les enfants adorent marcher dans l'eau.
Seule chose à éviter: y aller si un orage menace ou a lieu. Donc bien se renseigner avant au visitor information.
Par contre Emerald Pools au mois d'août: bof bof. cette rando est attirante par son nom mais les "pools" en question ne sont pas si "emerald" que ça :(
Je parle des Narrows dans mon blog n°1 ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar bichette013 » Mar 4 Mar 2014 20:15

Petite question sur Angels Landing Trail. Si on abandonne au milieu (ou juste après le début... :hein: ) ça vaut quand même le coup???
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar boncampeur » Mar 4 Mar 2014 20:28

Bichette si tu as le vertige, je te conseille Observation Point. C'est encore plus haut qu'Angels landing mais on ne marche pas sur une crête à la fin et le sentier est assez large. De là-haut, le point de vue est époustouflant.
(voir blog n°2)...
boncampeur

Messagepar bichette013 » Mar 4 Mar 2014 20:54

Banco pour Observation Point. Ma moitié est ok , ca à l'air pas mal et ...moins dangereux que Angel's Landing trail ! !

Du coup se sera: Canyon Overlook puis Observation Point. (+points de vue: Great arch...)

Kanarra falls à l'air d'être super...dommage que je n'ai pas une journée qui traine... :lol:

Merci à tous pour vos infos (maintenant faut que je m'occupe de Yellowstone :humm: )

Mylène
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar boncampeur » Mar 4 Mar 2014 21:15

Canyon Overlook est un peu l'"échantillon" d'Observation Point. Cette rando est bien pour ceux qui n'ont pas le temps de visiter le parc. Si vous faites Observation Point, je pense que Canyon Overlook ne vous apportera rien de plus.
Non à mon avis il faut prendre de la hauteur dans ce parc: Canyon Overlook ou Angels Landing (pour son côté acrobatique) ou Observation Point (parce que c'est la plus haute) mais aussi en 2 ème, il faut marcher dans la Virgin river et faire les Narrows même sur un bout, je trouve cette rando vraiment superbe et une fois qu'on l'a faite, on ne regrette franchement pas (voir blog n°1)...
boncampeur

Messagepar arnaud1 » Mar 4 Mar 2014 23:40

* Pour Angel's Landing, les deux premières photos que j'ai posté ont été prises à Scout Overlook. La partie en longeant la falaise avec les chaines pour se tenir ne commence qu'ensuite. On peut donc décider dès la planification de s'arrêter là ou de voir une fois sur place si on continue ou pas. Pour les familles on peut imaginer un parent qui continue avec les ados et un qui attend avec les plus petits.

* Observation Point est une très bonne option également. Par contre au lieu des 8,7km et des 453 mètres de dénivelé d'Angel's Landing on parle maintenant de 12,9km et de 655 mètres de dénivelé.

* Watchman Trail est une randonnée beaucoup plus simple avec ce genre de point de vue: Image
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cover » Jeu 6 Mar 2014 08:01

effectivement Watchman Trail a l'air moins impressionnant que Angel's Landing ou Observation Point.
Et la Rando Hidden Canyon Trail, vous la connaissez. Elle a l'air moins longue (3.9km - 3H) et moins éprouvante (259m de dénivelé)
C'est qu'on aura le temps que pour une rando sur Zion, alors je ne veux pas me manquer.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis