Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Randonnée à Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Randonnée à Yellowstone

Messagepar fanfan » Jeu 7 Jan 2010 12:45

Bonjour,

Je projette de partir un mois faire de la randonnée à Yellowstone, Grand Teton et Arche. J'ai prévus de faire les trajets entre les différents parcs avec les bus Greyhound. Mais lorsque je vais sur leur site, je n'arrive pas à trouver d'arrêts de bus prés du parc Yellowstone. Savez vous si ce parc est atteignable en bus? et pour les autres?
J'ai prévus de traversez le parc Yellowstone à pied, du nord au sud, en une semaine et demi. Je ne suis pas une randonneuse très entrainée. Je prévoyais de faire environs 20 km par jour. Si vous avez déjà fait de la randonnée dans ce parc pensez vous que la cadence que j'ai prévus soit réalisable?
Si vous avez des conseils n'hésiter pas!
fanfan
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Randonnée à Yellowstone

Messagepar Elk6 » Jeu 7 Jan 2010 13:33

Hello,

Beau projet que la traversée du YNP à pied....
Je ne me souviens pas d'avoir vu de bus Greyhound à l'intérieur du parc, mais bon, on observait plutôt la faune et la flore.... :lol:
Les 2 villes les plus proches sont Gardiner au nord et West Yellowstone à l'Ouest. :hihihi: ..il faut donc chercher de ce côté là.

Questions en vrac :?: :
- penses-tu camper ou dormir dans les hôtels ? le camping "sauvage" lorsqu'il est autorisé requiert un permis à demander au Park Rangers :lis:
- dans tes 20 kms quotidiens, inclus-tu les randonnées "de visite" ou juste la traversée du parc ?

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar xavier_49 » Sam 9 Jan 2010 14:35

Salut,
d'après le routard de 2003, les lignes de bus greyhound s'arrêtent aux limites du parc, West Yellowstone par exemple, mais ne le traversent pas.
ils ajoutent que seule, la ligne idaho falls-West Yellowstone est comprise dans l'americapass. il faudra payer pour les autres.
essaie de chopper cette page du routard dans une édition plus récente, ils expliquent quelques trucs... (comme quoi i ya une ligne bozeman-West Yellowstone par ex)

comme le dit elk, il te faudra un permis et t'as intérêt à bien préparer chaque étape, car tu ne dois pas pouvoir camper n'importe où...

je ne sais pas si il y a un genre de GR qui pourrait faire le tour... ou qui interconnecte différentes randos...

j'espère que tu ne voyages pas seule (surtout pour les ours)
cartes topo sur http://www.usgs.gov/

je serais intéressé pour savoir quel sera ton trajet !
Bon courage !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Elk6 » Sam 9 Jan 2010 19:09

Ahh les ours...on est si content d'en voir...la réciproque n'est pas toujours vraie.... :hein:
Pas d'inquiétude (juste de la prudence), prépare ton voyage sereinement, Fanfan, et écoute toujours les conseils des Park Rangers pour être "Bear Aware"

Pour infos et sans prétention (un peu quand même, nos impressions de voyage sur les ours... :oops:
http://houbahouba.wordpress.com/2009/03/05/notre-amerique-a-nous-episode-13-be-bear-aware/
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar fanfan » Mar 12 Jan 2010 15:52

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils!!
Je part effectivement seule, mais bon je pense que ça devrais aller avec les ours car je ne quitterais pas les sentiers balisés.
Les 20 km de randonnée par jour c'est pour me rendre d'un camping à un autre. Je compte rester quelque jours dans certains camping pour pouvoir visiter les alentours.

Si vous avez d'autre conseils je suis preneuse. Pour le nomment le voyage s'organise bien, j'ai trouvé des billets d'avions pas cher (promo) sur expedia. :)
fanfan
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Mar 12 Jan 2010 16:36

fanfan a écrit:Je part effectivement seule, mais bon je pense que ça devrais aller avec les ours car je ne quitterais pas les sentiers balisés.

Héhéhé ... ça tombe bien, les ours non plus ! :lol:...
Même si on croise plus de randonneurs que de plantigrades sur les chemins, les ours (comme d'autres animaux) empruntent, de temps en temps, les sentiers car, comme nous, ils trouvent que c'est plus facile d'y marcher ! :shock:

A quelle période as-tu prévu de partir ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar xavier_49 » Mar 12 Jan 2010 19:13

seule, je ne sais pas si c'est conseillé... outre les ours, c'est un peu comme en montagne...
j'ai trouvé un truc intéressant ici
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/backcountrytripplanner.htm
dans le pdf, page 6-7, y'a une carte avec les chemins de rando et les sites de camping de backcountry.
on se rend compte qu'il y a un vide au milieu... peut-être difficile de traverser le parc entièrement, sans une étape de transition...
il existe des navettes dans le parc...

a+
xavier_49

Messagepar fanfan » Mer 13 Jan 2010 08:25

Je part du 11 mai 2010 au 11 juin 2010 et je serais dans le parc Yellowstone entre le 19 mai et le 29 mai 2010 si tous va bien.

xavier_49 a écrit:il existe des navettes dans le parc...

a+

Merci pour ton site. Il est très intéressant. Tu dis dans ton message qu'il existe des navettes dans le parc. J'ai cherché sur plusieurs sites je n'ai rien trouvé à ce sujet. Peut tu m'en dire plus?
fanfan
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar xavier_49 » Mer 13 Jan 2010 13:12

autant pour moi, j'ai associé l'image des petites navettes de Glacier NP (de vraies navettes là) à celle de certains mini-bus vus dans Yellowstone NP...
en cherchant un peu, on voit qu'il n'y a pas de navettes...
désolé de t'avoir fait espérer !
il y a bien des tours en mini-bus qui se balladent dans Yellowstone, mais comment s'y inscruster pour une petite étape ?
en plus,ça coute la peau du cul...

le routard suggère de louer une voiture dans une des villes desservies par les bus...
faire du stop ne doit pas être bien vu...
xavier_49

Messagepar FRANCIS » Mar 2 Fév 2010 22:05

Bonjour, je te déconseille fortement de vouloir faire la traversée de Yellowstone à pieds; le parc est beaucoup trop grand, tu auras peut être le temps de le traverser et encore, mais tu n'en profitera pas, car en plus de la traversée, tu auras des circuits découvertes à faire. Tu es sans aucun doute trés courageuse, mais peut être un peu que juste renseignée sur la géographie du parc. FRANCIS.
FRANCIS
Geai de Steller
Geai de Steller

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis