Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Randonnée Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Randonnée Grand Canyon

Messagepar priscilla » Mer 29 Mai 2013 20:42

Bonjour,

je suis, pour ne pas être originale, en pleine préparation de mon voyage de 3 semaines dans l'ouest américain (du 29 aout au 17 septembre 2013) avec pour être rapide Las Vegas > havasupai > grand canyon > page > monument vallée > mesa verde > silverton > moab > bryce > zion > las vegas.

J'aurais besoin de vos lumières concernant les randonnées que nous avions prévu au grand canyon. Nous avions (nous sommes 2) le souhait de passer une nuit dans le grand canyon et avons soumis 3 choix (bright angel campground, cottonwood campground et granit rapids campsite) pour obtenir un permis. Evidemment, c'est le 3ème choix qui nous a été accordé. D'où ma question :
Pensez vous qu'il est possible de faire en 1 journée :
- départ de grand canyon village > hermit shuffle > hermit trail > tonto trail > granit rapids campsit (d'après ce que j'ai pu calculé: 17km)
- retour : granit rapids campsit > tonto trail > rejoindre bright angel > grand canyon village (+ de 20 km selon mes calculs)

A savoir, je pense avoir une condition physique normale et être plutôt endurante, mais j'ai jamais fait de randonnée. Peut être que la volonté suffit !

PS : la nuit dans Havasupai nous a été aussi refusée... donc on commence à avoir les boules !!

Merci pour votre aide

Priscilla
priscilla
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: randonnée grand canyon

Messagepar philippe78 » Mer 29 Mai 2013 20:49

Bonsoir,

Un marathon avec un dénivelé négatif puis positif de plusieurs centaines de mètres sur une seule journée :hein: sans jamais avoir fait d'entrainement ni même de randonnée :hein: :hein:
Ca me parait inconscient...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: randonnée grand canyon

Messagepar Fred » Mer 29 Mai 2013 21:05

Salut

37 km c'est énorme, le dénivelé en plus, la chaleur, le sac à dos.
C'est non réalisable.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Randonnée Grand Canyon

Messagepar dommm063 » Mer 29 Mai 2013 21:52

Sur 1 jour ou 2 jours ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Jeu 30 Mai 2013 05:32

Bonjour,

Je t'invite à lire la description du Hermit Trail sur le site du NPS: http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/upload/Hermit_Trail.pdf

Tu y apprendras que:
* De Hermit trailhead à Granite Rapid il y a 16,6 km,
* Que Hermit trailhead est situé à 2024 mètres d'altitude,
* Que Granite Rapid est situé à 710 mètres d'altitude,
* Que le trail n'est pas maintenu.

Tu crois vraiment que c'est faisable pour une personne qui n'a jamais fait de randonnée même en deux jours?
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar priscilla » Jeu 30 Mai 2013 08:05

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais...
Arnaud, qu'entend tu par "le trail n'est pas maintenu"?
J'ai effectivement épluché le site officiel, mais comme mon anglais n'est pas au top je fais des contre sens.
Peut être que le mieux est donc de faire hermit trail jusqu'à granit rapids campsite puis retour le lendemain par le même chemin.

Comme j'ai obtenu une réservation pour ce campement, je pense que ça signifie qu'il n'y à plus de place pour bright angel campground. C'est vraiment dommage...
priscilla
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Jeu 30 Mai 2013 16:14

Non maintenu veut dire que les équipes du NPS ne remettent pas le chemin en état, ne vérifient pas la signalisation... Le passage suivant extrait du fichier PDF indique qu'il est possible de ne pas reconnaitre le bon chemin à certains endroits:

Hikers must scramble across chaotic jumbles of rocks washed down or fallen from above every time the trail crosses a gully. It is possible to loose the trail entirely where breakdown has covered the original route so pay attention at these crossings.

Est-ce que tu as lu la section "Water Sources"? Le seul moyen fiable de se procurer de l'eau tout au long de la randonnée est de prélever l'eau de Hermit Creek et de la purifier.
arnaud1

Messagepar priscilla » Jeu 30 Mai 2013 18:52

Merci pour toutes vos réponses.
La rando dans le grand canyon sera donc pour une prochaine fois. Je ne vais pas donner suite pour granit rapide campsite.

À bientôt.

Priscilla
priscilla
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Ven 10 Jan 2014 06:21

Hello,
Pour compléter ce poste, sachez que 100m de dénivelė correspondent à 1km-effort.
Exemple:
Le trail fait 8km, il y a 400m de montée.
Ca fait dont 8 km-effort à plat, 4x100m =4 km-effort de montée soit 12 km-effort.
Sachant qu'un randonneur moyen fait du 4km/h, faut donc compter 3h. Plus les pauses...
a+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar priscilla » Ven 10 Jan 2014 10:16

Bonjour,
Je profite de la réponse de Pascal pour vous dire un petit mot sur ma randonnée dans le grand canyon.
Finalement, nous sommes allés voir le ranger avec notre réservation pour granit rapid et il nous a expliqué que ce trail était ... Unplaisant!
Il nous a donc réservé une nuit a bright angel.
Nous sommes donc descendus dans le canyon par kebab trail. Nous sommes partis vers 13h et on a mis 4h. Je regrette de ne pas être partie plus tôt pour pouvoir profiter plus du campement.
Le lendemain, nous sommes partis vers 8h du matin pour remonter par bright angel trail. On a mis 7h.
Je n'avais jamais fait de randonnée.
C'est mon plus beau souvenir de mes 3 semaines aux USA.
Si c'était a refaire, je prévoirai la remontée en 2 jours car les 3 dernières heures ont été difficiles.
A bientôt
Priscilla
priscilla
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis