Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Randonnée équestre

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Randonnée équestre

Messagepar phoenix16 » Ven 23 Oct 2015 18:55

Bonjour,

Je n'ai pas vu de retour concernant les visites à cheval, pourtant j'ai vu que c'est faisable à Bryce Canyon et Monument Valley.
Est-ce qu'il s'agit de simples promenades au pas ou bien il est possible d'aller un peu plus vite ? Je suis assez tenté par un galop à Monument Valley :)

Merci d'avance pour vos réponses
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Randonnée équestre

Messagepar Nofra » Ven 23 Oct 2015 19:51

Hello
J'ai fais cet été une balade à cheval à Monument Valley, c'était magique. J'en parle dans mon carnet.
Je ne fais pas d'équitation, donc je n'ai pas demander de galop ! mais plutôt une gentille carne....Les gens de l'enclos à John's Ford point étaient très sympa, je pense qu'il suffit de leur demander. Nous nétions que 2 avec le guide donc ça n'aurait pas poser de problème.
Il faut le faire, c'était magnifique
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 3ll0die » Sam 24 Oct 2015 10:44

Bonjour,
Nous avions fait aussi du cheval à Monument Valley lors de notre premier voyage en 2014, j'en ai parlé dans mon premier carnet de voyage.
Nous étions que deux aussi, et je pense que si tu demande aux guides un peu de galop, sa ne devrais pas trop poser de problème! Toute façon cela reste une belle expérience!!!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mifara » Mar 27 Oct 2015 19:12

Bonsoir,
pour nous ce fut une randonnée de trois heures dans Monument Valley avec galop dans le lit d'un ruisseau, balade dans des dunes.... Je monte un peu, mon fils monte très bien et mon mari pas. Nous avions chacun une monture adaptée à notre niveau. Nous étions nous trois avec deux guides : un guide et son jeune apprenti, du coup comme mon fils était très à l'aise il a pu galoper à fond avec le jeune apprenti
C'est l'un des plus beaux souvenirs de ce voyage.
mifara

Messagepar phoenix16 » Mar 27 Oct 2015 21:30

Merci pour vos retours.
Vous êtes tous passés par Black's Jeep and Horse Tours ( http://www.blacksmonumentvalleytours.com/ ) ?
Vous aviez réservé à l'avance ou bien vous avez pu le faire en y allant sur place le jour même ?
phoenix16

Messagepar acaciane11 » Mer 28 Oct 2015 09:15

Bonjour,
j'ai fait 1h30 de cheval dans le parc de Monument Valley (départ du corral dans Monument valley au John Ford Point).
Le huide nous avait dit qu'à partir d'1h30, il y avait du galop. Comme mon copain était plutôt débutant, on a fait du galop au départ dans les dunes de sables (ca mortit les chutes) puis vu que tout c'est bien passé on a continué hors des dunes.
On a fait aussi pas mal de trot.
C'était fantastique ! Nous n'étions que tous les deux.
++
PS. De ce que j'ai vu et lu, à Bryce et à Yosemite, les randos se font au pas sur les sentiers définis par groupe d'une dizaine de personne.
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar mifara » Mer 28 Oct 2015 09:57

phoenix16 a écrit:Merci pour vos retours.
Vous êtes tous passés par Black's Jeep and Horse Tours ( http://www.blacksmonumentvalleytours.com/ ) ?
Vous aviez réservé à l'avance ou bien vous avez pu le faire en y allant sur place le jour même ?

oui nous sommes passés par eux et j'avais réservé à l'avance. Notre guide était Marlow
mifara

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis