Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Randonnée Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Randonnée Bryce Canyon

Messagepar ETO » Lun 5 Mar 2012 19:46

Hello les roadtrippers :coucou:

Je programme notre journée à Bryce Canyon (en août) et prévoit de faire Queens Garden Trail + Peekaboo Looping + Navajo Loop, comme le conseille Roadtrippin. Est ce qu'il y a des panneaux indiquant le chemin à suivre pour faire les 3 d'un coup? Ou une carte avec chemin tracé distribuée par le visiter center?

D'avance merci pour vos réponses :super:

Elo
ETO
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Randonnée Bryce Canyon

Messagepar dommm063 » Lun 5 Mar 2012 20:37

Salut,

il y a des panneaux au départ des trails et en bas, dans le canyon, aux intersections. Prendr aussi une carte (voir sur le site ou aller au Visitor Center).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ETO » Lun 5 Mar 2012 21:26

dommm063 a écrit:Salut,

il y a des panneaux au départ des trails et en bas, dans le canyon, aux intersections. Prendr aussi une carte (voir sur le site ou aller au Visitor Center).

Merci Dom :super:
ETO

Messagepar licare » Lun 5 Mar 2012 21:29

Hello,

Il y avait eu une discussion à ce sujet l'an dernier... avec carte ! c'est ici :
http://www.roadtrippin.fr/forum/visite-parcs-villes-usa-f4/trail-bryce-canyon-t2157.html?hilit=Navajo%20loop

Sur place, faire comme dit Dom !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Leloup » Dim 18 Mar 2012 14:44

C'est exactement ce que nous avons fait l'année dernière , début Juillet.
Une des 10 plus belle randonnées du monde avions-nous lu avant , nous en sommes en sommes maintenant persuadés tellement c'est fabuleusement magnifique :shock: !!!
Leloup
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar koukoum » Ven 30 Mar 2012 21:55

Bonjour,

A quelle heure conseillez vous de commencer la randonnée en forme de 8? Je l'ai programmé pour mes vacances, je dors à Tropic la veille et le soir également donc j'ai tout mon temps.
Mais les températures en milieu de journée sont elles supportables à Bryce?

Merci pour vos conseils

Hélène
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Leloup » Sam 31 Mar 2012 17:59

koukoum a écrit:Bonjour,

A quelle heure conseillez vous de commencer la randonnée en forme de 8? Je l'ai programmé pour mes vacances, je dors à Tropic la veille et le soir également donc j'ai tout mon temps.
Mais les températures en milieu de journée sont elles supportables à Bryce?

Merci pour vos conseils

Hélène

Si vous êtes en bonne forme , je vous conseille de faire le matin le combiné " Queens Garden Trail / Navajo Loop " ( environ 2 h de marche ) , manger à la mi journée sur la corniche en contemplant l'amphithéatre et repartir l'aprem pour le " Peekaboo Loop " ( environ 2 h 30 de marche ).
C'est ce que nous avons fait et on s'est régalé !!!
Rien d'insurmontable et comme Bryce Canyon est à une altitude élevée ( environ 2500 m je crois ) , pas de canicule.
Bien sur qu'en randonnant au fond du canyon et sur le sable orange , on a eu chaud et beaucoup bu mais c'est tout à fait supportable.
Et puis c'est tellement grandiose ...
Leloup

Messagepar dommm063 » Sam 31 Mar 2012 22:14

Le mieux est de faire la rando le matin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar FamilleLetrangeLebon » Dim 8 Avr 2012 14:57

Bonjour a tous

Je serez a bryce le mois prochain pour un peu plus d'une apres midi, pourriez vous me dire quelle randonnée serait à faire avec mes deux enfants, sachant qu'ils seront en poussette canne (1 et 3 ans)

Ou alors juste un itinéraire pour profiter des beautés du canyon, des écureuils et autres animaux qu'on pourrait croiser.

Nous dormirons sur place, quel point pour se prendre en photo au coucher de soleil? au lever?

merci d'avance
FamilleLetrangeLebon
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 10 Avr 2012 08:11

Salut,

Avec des poussettes, je ne te conseille pas de descendre dans le canyon. Par contre, la Rim doit être praticable et offre de beaux points de vue.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis