Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Randonnée Angels Landing Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Randonnée Angels Landing Trail

Messagepar mic004 » Mer 19 Aoû 2015 15:21

Bonjour tout le monde,
Fin de semaine je part pour 2 semaines dans l'ouest des USA , et j aimerais vraiment bien faire la randonnée Angels landing trail dans le Zion NP, mais malheureusement je n'ai qu'une après midi(+ la soirée) à consacrer a ce parc , donc j'aimerais savoir si la randonnée serait quand même faisable si on la commencais ver 15,16h? ( même si je sais que ce n'est pas du tout les heures conseillées , je préfère la faire et crever de chaud que ne pas la faire) et j'aimerais également savoir jusque quelle heure circule les navettes dans le canyon? Le soir nous dormons à St-Georges qui n'est pas très loin donc nous pouvons même quitter le parc ver 20,21h.

Merci d'avance.
mic004
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Randonnée Angels Landing Trail

Messagepar dommm063 » Ven 21 Aoû 2015 10:03

Salut,

Il faut compter 4 heures pour faire la rando complète.
Le 10 septembre, le soleil se couche à 19h49 à Zion NP.

Il ne faut donc pas commencer la rando après 15h si tu veux être tranquille.

La dernière navette part à 20h45 de Temple of Sinawava.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar groslap1 » Mer 26 Aoû 2015 11:32

Bonjour. Tout est possible la rando tranquille ou dans la précipitation. Mais pour Angels Landing la précipitation peut changer la rando en base jump........ sans parachute. Bonne rando. Groslap1
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar terrylau » Mer 26 Aoû 2015 20:33

Bonjour,

Nous sommes partis dans ces heures là l'année dernière (début juin, 16h-16h30). En marchant à bonne allure du trailhead jusqu'à Scout Lookout et en prenant son temps dans le parties plus techniques c'est jouable.
Points positifs : la température y est d'ailleurs plus supportable qu'en début d'après-midi + moins de randonneurs sur le trail, donc plus à l'aise dans les endroits les plus étroits ;-). Seul point négatif, le canyon était déjà bien dans l'ombre, pas top top pour les photos...

Terry
terrylau
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis