Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Randonnée Angel's Landing et The Narrows?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Randonnée Angel's Landing et The Narrows?

Messagepar ETO » Dim 4 Mar 2012 21:29

Hello les Roadtrippers, :coucou:

Toujours en plein travail sur notre voyage du mois d'août, j'ai planifié notre journée à Zion mais j'ai besoin d'informations sur les randonnées que nous souhaitons faire, si quelqu'un l'a vécu et peux m'apporter des réponses...

Première randonnée: Angel's Landing. J'ai vu qu'il fallait prévoir 4h AR. Nous souhaitons commencer la journée de bonne heure car le soir nous partons pour Las Vegas (Départ à 17h de Zion). Pouvons-nous débuter la randonnée vers 7h30? Ou devons-nous attendre l'ouverture du visitor center afin de savoir si nous sommes en droit de faire la randonnée? (Selon la météo ou autre...)

Deuxième randonnée: The Narrows. Nous prévoyons environ 2h AR de marche dans la rivière. Cependant, il me semble avoir lu qu'en partant du temple de Sinawava (Arrêt de la navette), il fallait environ 1h pour rejoindre le début de la randonnée. Cela voudrait dire que la randonnée nous prendrait 4h au total? Par ailleurs, pouvons-nous louer ou acheter un bâton de randonnée dans le parc de Zion?

D'avance merci pour votre aide, :cool:

Elo
ETO
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Randonnée Angel's Landing et The Narrows?

Messagepar Fabian » Dim 4 Mar 2012 21:37

Tes informations sont plutot bonnes

Pour Angels landing le matin c'est parfait car le soleil sera pas trop haut et donc il fera moins chaud

C'est surtout important d'avoir les info météo pour les Narrows. Car il peut pleuvoir à 100km de Zion et entrainer des flash floods. Pour Angels Landing suffit de lever les yeux au ciel en gros.
Donc je te conseille de te rendre au visitors center après Angels Landing.

Concernant les batons de randonnée , suffit de ramasser une grosse branche. Il y en a souvent un paquet au début du trail. Ceux qui reviennent des narrows laissent leur bois au trailhead. Enfin en 2009 c'était comme ça. Je sait pas si d'autres on remarqué ça.

Dans mon carnet tu as 2 ou 3 photos de ces rando à Zion. Je me fait un peu de pub . lol
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/souvenirs-notre-voyage-dans-ouest-des-usa-2009-t2572.html
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar licare » Dim 4 Mar 2012 22:32

Hello,

En effet, vous pouvez faire Angel's Landing le matin (vérifier quand même l'horaire de la 1ère navette) et les Narrows l'aprem.

C'est un peu dommage de devoir retourner en navette au Visitor Center pour demander la météo avant de repartir dans l'autre sens vers les Narrows... si vous pouvez vous renseigner la veille au soir, vous aurez déjà une première idée...
Cela dit, cet aller-retour, nous l'avons fait !
De l'arrêt de la navette au début de la rando "les pieds dans l'eau", en marchant bien, le "Riverside Walk" peut se faire en 1/2 heure (en gros, 3 km) : c'est tout plat et quasi goudronné.
Je me fais aussi de la pub :lol: en te renvoyant à mon carnet où j'ai décrit cette journée : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541-20.html . (au passage, le carnet de Fabian est super pour préparer les randos ! )

Pour les bâtons, j'avais lu qu'on pouvait en louer, mais je n'en ai pas remarqué au début du trail... peut-être n'ai-je pas été assez attentive, vu que nous avions les nôtres... Il y en a en vente dans les Visitor Center, mais ce sont de gros bâtons (lourds) et pas donnés... Ça vaut peut-être le coup d'emporter 1 paire de bâtons de marche 1er prix achetés avant de partir (ça ne prend pas tant de place au fond du sac...)

Bonne préparation
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ETO » Lun 5 Mar 2012 11:04

Merci à tous les deux pour vos réponses! :super:

Vos carnets de voyage sont passionnants! Vos photos et vos récits me rendent encore plus impatiente!!! :hihi:
ETO

Messagepar Ziona » Lun 5 Mar 2012 13:11

Bonjour !

Pour Angel's landing, si vous êtes de bons marcheurs, en 3h-3h30 c'est faisable sans problème, surtout si vous partez tôt avant le flot des touristes.

Pour les Narrows, renseignez vous absolument sur les conditions au visitor center, la veille ou le matin même.
Des bâtons sont en effet souvent disponibles le matin à la fin du Riverside walk, mais en cours de journée c'est plus difficile d'en trouver, cela dépend du nombre de visiteurs... Sinon vous pouvez bien sur toujours en louer à Springdale (http://www.zionadventures.com/zion-narr ... -packages/). Je confirme également que le Riverside Walk est fait en 30 min pour de bons marcheurs.

Bon séjour !!

Ziona
Ziona
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis