Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Rando à Zion

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Rando à Zion

Messagepar 3ll0die » Ven 31 Jan 2014 19:03

Bonsoir, je regarde les randos que nous pourrions faire leur de notre passage à Zion. Nous arriverons en début d’après midi, passerons le lendemain complet à Zion et repartirons le surlendemain fin de matinée. J'avais prévue de faire Emerald pool trail l’après midi ou nous arriverons. Puis le lendemain grand dilemme: mon copain veut faire le Angel landing trail et moi Observation point. Pensez vous qu'il est possible de faire les deux sur la même journée?
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Rando à Zion

Messagepar Fred » Ven 31 Jan 2014 19:21

Salut

c'est chaud !
Angel's : 4h de marche
Observation : 5h de marche,
Au total : 20km, 1200m de dénivelé.
Ça fait une belle journée.
Je dirais faisable mais il faut une très (très) bonne condition.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Ven 31 Jan 2014 19:22

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar micahbzh » Ven 31 Jan 2014 19:44

Si vous êtes bon marcheur et entrainer, oui.
Les temps données sont des moyennes. Perso, 2h aller retour pour Angel's Landing.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar 3ll0die » Dim 2 Fév 2014 11:13

2h aller retour c'est pas mal quand on dit 4h en théorie. Je pense qu'on fera les deux mais pas sur le même journée du coup on fera une des deux le lendemain et partirons de Zion direction Bryce en début d'aprem. Même si Angel landing trail me fait un peu peur! Dailleur, est ce aussi étroit que certains disent? Je pense quand même essayer quitte a faire demi tour si trop difficile.
3ll0die

Messagepar Fred » Dim 2 Fév 2014 11:19

Salut

Angel's Landing, si tu soufre un peu de vertige, c'est clair que tu risques de ne pas aller au bout. mais tente-le, la rando est superbe même si tu ne termine pas (j'ai testé :oops: ).

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Dim 2 Fév 2014 12:10

Hello,
3ll0die a écrit:2h aller retour c'est pas mal quand on dit 4h en théorie. Je pense qu'on fera les deux mais pas sur le même journée du coup on fera une des deux le lendemain et partirons de Zion direction Bryce en début d'aprem. Même si Angel landing trail me fait un peu peur! Dailleur, est ce aussi étroit que certains disent? Je pense quand même essayer quitte a faire demi tour si trop difficile.

2 h A/R pour Angel's Landing, why not, mais vu la beauté du lieu, pensez quand même à prendre le temps d'en profiter ! :clin:
Cette rando est superbe :super: , impressionnante mais pas si difficile si on n'a pas de problème de "peur du vide" : l'arête est vertigineuse et étroite (en tant qu'arête) , mais le "sentier" pas tant que ça, finalement : j'ai trouvé qu'on avait toujours bien la place de poser ses deux pieds et le sol (dalles de grès) est bien stable.

Je ne connais pas Observation Point, mais nous avions fait Angel's Landing le matin et le début des Narrows l'aprem, avec 2 enfants... donc selon votre condition physique, pourquoi pas 2 randos le même jour... (peut-être faire Angel's l'aprem de votre arrivée puis Observation + Emerald Pools le lendemain ?)

En partant vers Bryce, il serait dommage de ne pas faire "Canyon Overlook Trail", dont le départ se situe au bord de la route, juste après le tunnel : facile et super beau :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar boncampeur » Dim 2 Fév 2014 14:19

3ll0die a écrit:Bonsoir, je regarde les randos que nous pourrions faire leur de notre passage à Zion. Nous arriverons en début d’après midi, passerons le lendemain complet à Zion et repartirons le surlendemain fin de matinée. J'avais prévue de faire Emerald pool trail l’après midi ou nous arriverons. Puis le lendemain grand dilemme: mon copain veut faire le Angel landing trail et moi Observation point. Pensez vous qu'il est possible de faire les deux sur la même journée?

Bonjour,

Je ne me prononcerai pas sur la faisabilité des 2 randos dans la même journée ne connaissant pas votre condition physique. Mais ....je trouve que ce serait dommage de les enchaîner car elles sont quand même assez similaires !
Les 2 offrent un superbe panorama sur le canyon de Zion. Angels Landing est, je trouve, un peu plus ludique grâce justement à la fin de la rando où les marcheurs doivent cheminer sur une arête. Par contre, Observation Point va encore plus haut et ne pose aucun problème aux personnes sujettes au vertige.

Non, si il y a vraiment une 2ème rando à faire absolument c'est The Narrows, elle est complètement différente des 2 autres et est vraiment superbe.
Ces randos- là font vraiment adorer ce parc à ceux et celles qui les ont arpentées...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kalista » Lun 3 Fév 2014 11:21

Puisqu'on parle de vertige, je me disais que ce serait une bonne idée d'ajouter un petit 'à éviter quand on a le vertige' dans le descriptif des trails ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis