Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Rando à Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Rando à Yosemite

Messagepar Alyne&Yohann » Dim 16 Aoû 2009 16:57

Bonjour à tous :coucou: ,
Nous sommes en train de finaliser notre planning. Pour rejoindre Yosemite, nous partons de San Francisco. On aimerais planifier au mieux notre visite, mais on a quelques difficultés, tous vos conseils sont les bienvenus :clin: .

Tout d'abord, est-ce préférable d'arriver au parc par l'Ouest ou par le Sud ?

Nous arriverons le 30 aout vers 14h, de là, visite de tunnel view et Mariposa Grove. En soirée, aucunes idées ?
Le lendemain, départ pour la Panorama Trail et en fin d'après-midi le Mirror Lake.
Tout ceci est-il largement faisable ?

De plus, on se demandais si nous aurions tout de même de l'eau, car à lire tous les messages sur les forums, en été y a plus aucunes chutes d'eau. Le Mirror Lake sera t'il asséché ?
On se pose pas mal de questions sur ce parc, notamment au niveau des tickets pour les bus (Shuttles), car il faut réserver à l'avance, mais est-il suffisant de les prendre la vieil ou longtemps à l'avance ?

On vous remercie pour vos réponses et conseils :)
Alyne&Yohann
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Rando à Yosemite

Messagepar dommm063 » Dim 16 Aoû 2009 19:03

salut,

ton planning me semble ok. le 1er jour, prévoir aussi la visite de la valley (Yosemite Falls notamment).

pour les navettes, je sais pas trop. On peut réserver sur internet ?

sinon, le parc est très sympa, même si les chutes ne sont pas au max...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bill27 » Mer 19 Aoû 2009 15:19

Bonjour,
Attention parce que mine de rien, ça prend beaucoup de temps de sillonner Yosemite, j'espère pour vous qu'il y aura moins de monde fin aout, nous ça nous a un peu gâché la visite..
On a fait la rando Nevada falls, je te dire qu'il y avait de l'eau, pas de pb, la rando est très belle.. (c'était fin juillet)
Bon voayge!
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar xavier_49 » Ven 21 Aoû 2009 19:36

Salut,

y'a une rando qu'on a jamais vraiment évoquée sur roadtrippin (personne ne l'a faite ?) et qui doit être chouette, c'est celle qui va sur le half dome...

j'ai pas fait de stats sur les chutes d'eau, mais au 30 août, ça devrait pas être un énorme débit !

la rando qui monte sur la grande cascade perd un peu de son intérêt !

(et merci domm pour l'avatar 450-500 messages : un mouflon... dépoilé ! - bon, même si c'est moi qui ai pris la photo, tu aurais trouvé plus gracieux comme adjectif ! :lol: :lol: :lol: )
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Lun 24 Aoû 2009 18:14

Ah non, là, il est vraiment dépoilé ce mouflon ! :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dominique75 » Mer 7 Oct 2009 17:40

Bonjour,

Je me permets de répondre un peu tard peut-être, mais j'ai fait le Half Dome il y a 15 ans. Il nous a fallu 12 heures. Il faut partir avant la nuit évidement, pour être sûr de revenir avec le jour. Nous étions 14. Si vous êtes seul et très bon marcheur, vous mettrez moins longtemps. C'est "la rando" de Yosemite. Elle vaut la peine, c'est le cas de le dire !
La dernière montée est très facile. Il suffit de s'accrocher aux cables.
Cependant, attention à la descente pour ceux qui sont fragiles des genoux. Prenez des bâtons.
Je voulais la refaire cette année, mais le mauvais temps a eu raison de nos projets ( 2 jours de pluie ! )
L'année dernière, j'ai fait Panorama Trail, ( très belle rando également ),en pleine saison. Pour être sûr d'avoir une place dans le bus à l'heure qui vous convient, ( 20 $ tout de même ), on peut réserver une semaine à l'avance par téléphone.
Je pense que fin août, la question se pose moins.
Comme je n'ai plus 20 ans, j'ai dû mettre 6 heures plus 2 heures de bus. Les temps de marche sont indiqués pour des personnes qui marchent à une allure moyenne.

Dominique
dominique75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis