Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Rando montagneuse sur 15 ou 20 jours ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Rando montagneuse sur 15 ou 20 jours ?

Messagepar GR10 » Mar 15 Fév 2011 23:57

Bonjour,

Je cherche à faire une rando en région montagneuse plutôt minérale (avec éventuellement des curiosités géologiques), avec lacs et des étapes en autonomie sur 2 à 4 jours.

Je ne connais absolument pas les USA (mais je parle la langue c'est déjà ça).

Il semble y avoir des centaines d'endroits magnifiques et des zones trés sauvages, du coup je ne sais vraiment pas par quoi commencer.

Mon niveau est moyen, je peux marcher 8H/j chargé à 18kg et pas mal de dénivelés (c'est ce que je préfère), j'ai avec moi un petit mulet femelle à deux pattes qui tient bien la route aussi ;-) mais par contre pas d'escalade, typiquement ce qui me plaît se sont les reliefs des hautes-pyrénées.

Je suppose que pour en profiter il faudrait faire plusieurs sites différents, mais les USA c'est grand et cela ferait perdre pas mal de temps d'aller d'un site à un autre en si peu de temps (rien n'empêche d'y retourner sur plusieurs années).

Je fais appels aux habitués pour me donner quelques idées pour un dépaysement total et sportif loin de la civilisation.

Sinon une autre éventualité serait de trouver un endroit avec diverses boucles sur 2 ou 3 jours séparées par de cours trajets en voiture avec ravitaillement.

Merci pour vos conseils.
GR10
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Rando montagneuse sur 15 ou 20 jours ?

Messagepar dommm063 » Mer 16 Fév 2011 08:36

Salut,

Yosemite NP regorge de sentiers de rando. ça peut être une bonne idée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 16 Fév 2011 13:22

Yosemite est un "spot" réputé pour les randos en montagne voire l'escalade.
Le Grand Canyon offre quelques treks assez costauds ! Il parait que faire "North Rim - South Rim " (Rive Nord-rive Sud) est un must ! Pour avoir croisé ceux qui en remontaient, je peux dire que ça à l'air sportif (compter 2 jours pour le faire) :hein:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar GR10 » Mer 16 Fév 2011 17:03

Yosemite ça a l'air très bien :)

Maintenant il faudrait que je trouve un sorte de "GR" qui dure un quinzaine de jours et qui traverse quelques zones habitées de temps en temps pour le ravitaillement.

C'est quoi le terme anglais équivalent à GR ?

p.s : je n'ai pas eu de notification de réponse dans ma boite mail, pourtant je n'ai aucun filtre anti-spam dessus.
GR10
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Mer 16 Fév 2011 17:48

Voici le lien vers la section du site du NPS (National Park Service) parlant des sentiers de randonnées dans Yosemite NP.
- http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/hiking.htm

Concernant la traduction de "GR", je risquerais "Hiking Trail" : Hike/hiking = randonnée, et Trail = sentier.

A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 16 Fév 2011 20:50

Dans Ysemite, il y a des rando à la journée, ou sur 3/4 jours. PLus, je ne pense pas.
Par contre, il y a le John Muir Trail, un espèce de GR20 de la Sierra Nevada. 340 km.
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Muir_Trail
dommm063
Administrateur du site

Messagepar GR10 » Mer 16 Fév 2011 23:29

340Km ... ça peut se faire en 20 jours, les dénivellés n'ont pas l'air terribles mais ça fait un peu juste par rapport au temps disponible.

J'ai trouvé aussi "lamark col" en 7 jours qui a l'air aussi trés beau, peut-être que je peux en trouver un autre pas loin.

Sinon GR c'est "Long Hiking Trail".
GR10
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar GR10 » Jeu 17 Fév 2011 11:16

Par contre j'ai pas bien compris le coup des boites anti-ours pour la bouffe, je comprends leur l'utilité mais je me vois mal me trimbaler ce genre de truc qui a l'air assez énorme et certainement lourd pendant 20 jours, c'est obligatoire ? Quand on part sur un longue durée/distance, chaque gramme sur le dos compte et l'encombrement aussi.
GR10
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Fév 2011 11:34

Salut,

Ces bidons sont obligatoires pour les personnes faisant de la rando en pleine nature. Ils permettent de stocker la nourriture et limitent les odeurs afin de ne pas attirer les ours.
Et durant la nuit, il faut les stocker loin de la tente, en hauteur si possible. Ou, s'il y en a, dans les gros caissons en métal situés dans les campings.
ça fait environ 1 kg...

Une chose bien marrante, sur cette page : http://www.rei.com/product/768902
There is a bear in the Marcy Dam area of the Adirondacks in upstate New York that has learned to open BearVault food containers. BearVaults are approved for use everywhere except the area encompassing the Lake Colden/Marcy Dam corridor and the Johns Brook valley in the Adirondacks.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 17 Fév 2011 14:04

Même si ces bidons ont l'air encombrant, il faut vraiment prendre au sérieux les consignes sur les ours (be bear aware) car les parcs tels que Yosemite, Yellowstone ou encore Grand Teton, c'est chez eux !
Leur hospitalité n'ayant d'égal que leur gourmandise.... :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis