Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Rando Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Rando Grand Canyon

Messagepar zoe22 » Ven 2 Oct 2015 08:51

bonjour,
j'ai un petit soucis pour organiser ma visite du grand canyon. Nous y serons le 21/10 en fin d'après midi (départ le matin de laughlin) jusqu'au 23/10 au matin ( départ pour monument valley).
Je pensai donc assister au coucher de soleil depuis mohave point ou hopi point le soir de notre arrivée. Pour le lendemain, j'aimerai, après avoir assister au lever du soleil ,faire une rando :
-soit bright angel trail (une portion)
-soit South kaibab trail (une portion)
L'après midi, après un temps de repos , j'aimerai prendre la navette jusqu'à hermits rest .
Nous logeons au Katchina lodge . Je pars avec mon homme et ma fille de 10 ans.
Qu'en pensez vous et quelle rando me conseillez vous ?
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Rando Grand Canyon

Messagepar zoe22 » Dim 4 Oct 2015 16:12

Y'a quelqu'un ?
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 4 Oct 2015 16:45

Bonjour,

Bien sûr qu'il y a quelqu’un. Mais le WE certains sont peut-être en balade ou occupés :hein:

De mon côté nous n'avons pas fait de trail à GC. Donc je ne peux rien pour toi.

Mais d'autres vont t'aider

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Dim 4 Oct 2015 19:07

Salut,

Si tu veux descendre dans le canyon (en partie), je te conseille Bright Angel Trail. Il y a des points d'eau.

Prendre la navette jusqu'à Hermits Rest, OK. Mais il faudrait revenir à pied, en empruntant la Rim Trail, pour profiter des paysages sur Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 4 Oct 2015 20:42

Bonsoir,

simple avis, mais je préfère South Kaibab Trail qui possède des vues dégagées sur le canyon bien plus tôt que Bright Angel Trail (Ooh Aah Point).
J'ai "fait" SKT jusqu'à Cedar Ridge en mai 2010, je ne le regrette absolument pas :super: (départ/retour près de Yaki Point, à petite vitesse 3h aller-retour).
Je serais bien allé jusqu'à Skeleton Point, mais Madame m'attendait sur la rim :pprr: .

Pour s'en faire une idée, les deux trails peuvent être parcourus avec Streetview.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zoe22 » Lun 5 Oct 2015 03:24

merci de votre réponse
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maxime70 » Lun 5 Oct 2015 06:44

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

simple avis, mais je préfère South Kaibab Trail qui possède des vues dégagées sur le canyon bien plus tôt que Bright Angel Trail (Ooh Aah Point).
J'ai "fait" SKT jusqu'à Cedar Ridge en mai 2010, je ne le regrette absolument pas :super: (départ/retour près de Yaki Point, à petite vitesse 3h aller-retour).
Je serais bien allé jusqu'à Skeleton Point, mais Madame m'attendait sur la rim :pprr: .

Pour s'en faire une idée, les deux trails peuvent être parcourus avec Streetview.

Salut, je vois que tu as fais ce que je veux faire l'année prochaine. Quen à tu pensés de la difficulté ? Aller jusqu'à skeleton point c'est faisable dans la journée ?
Nous sommes pas des gros marcheurs.
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Chopper66 » Lun 5 Oct 2015 10:56

Bonjour,

Skeleton Point et retour est faisable sans problème dans la journée, je ne l'ai pas fait mais je pense au vu des cartes que le trajet Cedar Ridge-Skeleton Point aller-retour doit ajouter maxi 2h à la balade.

Je ne suis pas un gros marcheur non plus (maxi 15 à 20 km en terrain plat) ... la remontée en fin de matinée avec quelques pauses dans les zones à l'ombre a été sans problème (moins dure que 'Wall Street" à Bryce Canyon par exemple, faite quelques jours plus tard).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar milpat » Lun 5 Oct 2015 20:31

Bonjour,

Je confirme que Skeleton Pt est tout à fait faisable dans la journée, je l'ai fait en septembre 2012.
L'aller retour fait une dizaine de kilomètres pour à peu près 600 m de dénivelé. J'avais mis environ 4 h mais j'étais remonté à bon train car, moi aussi, ma chérie m'attendait sur la rim, elle avait préféré faire demi-tour à Cedar Ridge.
Je ne regrette pas de l'avoir fait, les vues sur le Canyon sont superbes et l'affluence y est moindre...
Fichiers joints
skeleton pt.jpg
skeleton pt.jpg (143.87 Kio) Vu 274 fois
milpat
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Maxime70 » Mar 6 Oct 2015 08:35

Merci c'est bon de savoir que c'est possible, car j'ai pas encore trouvé de personnes qui l'avaient faites.
Depuis skeleton point on voit le Colorado ?
Maxime70

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis